Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baradai a contacté des associations juives pour renverser Morsi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baradai a contacté des associations juives pour renverser Morsi



    تحت عنوان هل أوباما يدعم البرادعي، قال الكاتب فرانكلين لامب على موقع سكوب النيوزيلندي وفقا لمصادر أمريكية إن ممثلين عن الدكتور محمد البرادعي كانوا على اتصال برؤساء منظمات أمريكية يهودية، لإقناعهم بمساندة الانقلاب على الرئيس المنتخب محمد مرسي.
    وأضاف الكاتب أن ممثلي البرادعي قدموا بعض الإغراءات للبيت الأبيض مقابل الحصول على الدعم الأمريكي، أبرزها الالتزام الكامل باتفاقية كامب ديفيد بكافة عناصرها، واتخاذ موقف متشدد ضد إيران بشأن برنامجها النووي، بالإضافة إلى تعزيز التعاون الأمني بين مصر وإسرائيل.
    rassd.com

    une traduc approximative
    Sous le titre Obama soutient ElBaradei, l'auteur de l’article a dit, selon des sources américaines, que les représentants de M. Mohamed ElBaradei étaient en contact avec les responsables des organisations juives américaines, pour les convaincre de soutenir un coup d'Etat contre le président élu Mohamed Morsi.
    L'auteur ajoute que les représentants de M. ElBaradei ont fait quelques-unes des tentations de la Maison Blanche en échange d'un soutien américain, et plus particulièrement l'engagement total de l'accord de Camp David avec tous ses éléments, et de prendre une position ferme contre l'Iran sur son programme nucléaire, en plus de renforcer la coopération de sécurité entre Israël et l'Egypte.
    Dernière modification par morsion, 16 juillet 2013, 10h56.

  • #2
    Bof, en maintenant les relations diplomatiques avec Israël quand il était au pouvoir, Morsi s'était réservé le droit de converser en toute amitié avec, non pas des associations juives, mais les représentants de l'Entité Sioniste. Conversation d'autant plus affable qu'il avait, sur le dossier syrien, adopté la même la même ligne politique que l'entité sioniste....
    Quant à la sous-traitantce du lobbying au USA par les membres de l'AIPAC et l'AJC beaucoup de pays musulmans s'y adonnent complaisamment pour °°°° d'autres musulmans, à commencer par le Maroc contre l'Algérie et la République Sahraoui.
    Dernière modification par Dandy, 16 juillet 2013, 10h58.

    Commentaire


    • #3
      Morsi et les FM sont plus sur une ligne anti iranienne qu'autre chose, tout découle de là

      Commentaire


      • #4
        Morsi et les FM sont plus sur une ligne anti iranienne qu'autre chose, tout découle de là
        Morsi était dans le camp anti-iranien ? je ne crois Morsi a rompu la suspension des relations entre Téhéran et Le Caire qui remonte à plus de trente ans et L'Iran a apporté son soutien à Morsi, appelant l'armée à respecter «le vote des électeurs»
        Dernière modification par morsion, 16 juillet 2013, 11h16.

        Commentaire


        • #5
          Morsi était dans le camp anti-iranien ? je ne crois Morsi a rompu la suspension des relations entre Téhéran et Le Caire qui remonte à plus de trente ans et L'Iran a apporté son soutien à Morsi, appelant l'armée à respecter «le vote des électeurs»
          Parce que rompre les relations diplomatiques t'appelles ça ne peut pas être anti iranien ? Je sais pas ce qu'il te faut alors. Depuis l'intervention du Hezbollah ça a envenimé la situation encore plus d'ailleurs. C'est du blabla ça tous les pays disent ça c'est la coutume

          Commentaire


          • #6
            Mamelius lis bien: "Morsi a rompu la suspension des relations entre Téhéran et Le Caire" cad il a rétabli les relations avec iran

            Commentaire


            • #7
              Au temps pour moi j'ai lu Syrie, mais idéologiquement il ne peut y avoir de rapprochement entre les FM et les Ayatollahs ce n'est pas possible, ce n'est qu'un rapprochement de façade et temporaire, Morsi ne pouvait pas tolérer l'influence du Hezbollah dans la région

              Commentaire


              • #8
                je poste un autre article:

                Pourquoi Mohamed Morsi va manquer à Israël
                Publié le : dimanche 7 juillet.


                Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à son cabinet de garder le silence sur la crise au Caire. C’est une nouvelle grande période d’incertitudes et de craintes pour l’État hébreu.

                L’ancien président égyptien Morsi n’a pas été et en aucun cas, un interlocuteur privilégié pour Israël. Il n’a jamais utilisé le mot « Israël » en public et son porte-parole a même été jusqu’à démentir que Morsi ait envoyé une lettre de remerciement au président Shimon Peres après que ce dernier l’eut félicité pour son élection l’an dernier. Cependant, son année de présidence n’a pas nui aux relations égypto-israéliennes. Bien au contraire.

                Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles Morsi risque de manquer à Israël :

                1. Les Frères musulmans de Morsi ont fait l’impensable lorsqu’ils ont confirmé les accords de paix de Camp David avec Israël. Ses dirigeants parlaient pourtant d’amender le traité, mais ils ont continué à le défendre, comme le régime de Hosni Moubarak l’a fait auparavant. Bien que les membres des Frères musulmans et ses ministres au gouvernement ne pussent pas s’afficher publiquement avec des responsables israéliens, ils ont au niveau le plus crucial pour Israël, dans la coopération sécuritaire, maintenu et même amélioré leurs relations avec leur voisin israélien, selon des sources de la défense israélienne, et ce, après une période chaotique de l’ère post-Moubarak .

                2. Lors de l’arrivée au pouvoir de Morsi, Israël craignait que le leader des Frères musulmans, le mouvement et ancêtre idéologique du Hamas, n’encourage le Hamas à lancer des missiles contre Israël. Or, il n’en a rien été, l’administration Morsi, en fait, n’a pas essayé d’empêcher Israël de lancer l’opération « Pilier de défense » à Gaza l’an dernier, durant laquelle le leadership et l’infrastructure militaire du Hamas ont été gravement endommagés. Morsi a également réussi à imposer et à faire respecter un cessez-le-feu rapide qui a engendré durant les huit derniers mois une période de calme sans précédent dans le sud d’Israël, ordres de retenus respectés scrupuleusement par le Hamas, malgré quelques tentatives d’embrasement du Jihad islamique palestinien. Les Frères musulmans ont freiné le Hamas à un degré qui n’a jamais existé au cours du temps de Moubarak.

                3. Sous Moubarak, l’armée égyptienne n’a pas pu agir de façon décisive contre la contrebande des opérations dans le Sinaï et de là, à travers les tunnels souterrains, dans la bande de Gaza. Pour les Égyptiens, ce fut l’occasion de créer un équilibre régional entre Israël et les Palestiniens

                Depuis la chute de Moubarak, le chaos régnait dans le Sinaï. Mais l’an dernier, Morsi a pris énergiquement les choses en mains en y expédiant l’armée et en lui donnant carte blanche contre des éléments d’Al-Qaida qui avaient agi dans ces parties de la péninsule et, plus important encore pour Israël, il a fait démolir un grand nombre de tunnels de contrebande. La proximité entre les Frères musulmans et le Hamas a fait que l’Égypte a été plus déterminée à combattre les extrémistes islamistes dans le Sinaï et la bande de Gaza, pour ne pas que ces derniers ne menacent et ne contestent davantage la mainmise des Frères musulmans et du Hamas dans la région.

                4. Malgré les craintes d’un rapprochement entre l’Iran et l’Égypte à la suite des victoires électorales des Frères musulmans, les différences entre l’Égypte sunnite et l’Iran chiite se sont accentuées sous Morsi, et toute chance de coopération maintenant semble très éloignée. Instinctivement, la confrérie s’est identifiée avec les rebelles sunnites en lutte contre le régime de Bashar El-Assad. Le régime de Morsi a vu d’un très mauvais œil la participation du Hezbollah en Syrie aux côtés d’Assad et a fait de ce dernier un ennemi implacable du gouvernement au Caire.

                L’Égypte de Morsi était fermement dans le camp anti-iranien. Un chaos politique prolongé au Caire va focaliser l’attention de l’Occident sur la guerre civile en Syrie et aider l’Iran et ses alliés à continuer de soutenir le régime d’Assad.
                egaliteetreconciliation.fr

                Commentaire


                • #9
                  @Morsion,

                  Je te remercie pour ton honnêteté : poster deux articles contradictoires sur le même thème n'est pas chose commune. Je pense aussi que Morsi n'a en rien altéré les rapports Israël-Egyptiens et qu'il a même renforcé sur les dossiers de fonds (conformation des accords de Camp-David & la crise Syrienne) et que tout le reste n'est que pose et rhétorique.

                  Je tiens simplement à signaler qu'egaliteetreconciliation.fr est le site d'Alain Soral qui est, me semble t-il, proche des thèses Irannienes. Etre proche de l'Iran n'invalide pas les propos, mais il est quand même important de prendre cela en compte quand on lit ses analyses (histoire de savoir "d'où" il pense).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X