Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les petits maux du Ramadan!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les petits maux du Ramadan!

    Les crampes

    Qui dit ramadan, dit ne pas boire d’eau. Et donc manque d’hydratation et crampes. Vous savez ces contractions musculaires fulgurantes mais ô combien douloureuses ! Qu’elle concerne le mollet ou le pied, et qu’elle ait lieu de jour ou de nuit, une crampe paralyse sur place. Les femmes sont plus touchées par ce trouble musculaire, car plus sensibles aux carences qui les favorisent. Un déséquilibre en minéraux ou la prise de médicaments peuvent également expliquer ces contractures soudaines mais bénignes.

    Pour limiter les crampes, il est conseillé de s’hydrater.
    Facile à dire me direz vous, mais en période de Ramadan comment faire ?
    Boire beaucoup d’eau est à titre préventif une bonne chose. Au moment de couper le jeûne, après les traditionnelles dattes, n’hésitez pas à vous réhydrater, buvez tout au long de la soirée, et tôt le matin. Il faut boire même si l’on n’a pas soif.

    Il ne faut pas non plus hésiter à masser la zone de crampe, et à utiliser des huiles essentielles ou de massage afin de décontracter le muscle. Par ailleurs, si les crampes deviennent trop fréquentes, le recours à des médicaments myorelaxant doit être envisagé.
    Une cure de magnésium peut être nécessaire. Si vous souhaitez faire une cure de magnésium et vous faire plaisir, lâchez-vous sur le chocolat noir. De nombreux fruits (comme la banane) et de légumes (épinard) en contiennent. Par ailleurs, les fruits de mer et les fruits à coques (noix de cajou, amandes...) en sont riches.

    Préparez vous un bon repas ou un apéritif à grignoter devant votre feuilleton TV du Ramadan !
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Les ballonnements

    Les ballonnements, ce sont ces gonflements bien souvent désagréables et douloureux, et qui sont accompagnés de gaz ou de bruits très gênants.
    C’est au cours de la digestion, que les ballonnements sont les plus fréquents. En effet, les aliments ingérés passent de l’estomac aux intestins, et c’est à ce moment que se créé le processus de fermentation bactérienne. Ce phénomène est tout à fait normal, et génère des gaz, qui en s’accumulant sont responsables de la sensation de ballonnement et de la flatulence.

    De nombreux facteurs entrainent les ballonnements. La constipation, la prise de repas copieux, le manque de fibres, certaines maladies du foie, mais aussi le stress et la nervosité prédisposent les ballonnements. Mais rassurez-vous, s’il y a des causes, il existe aussi des solutions toutes simples pour limiter les ballonnements.


    Une chose toute simple pour ne plus avoir de ballonnements est de manger doucement. Prendre le temps de bien mâcher et privilégier des repas simples et légers pourra vous aider. Marcher un quart d’heure après la prise de repas est aussi une bonne solution puisque cela aide la digestion.
    Le meilleur ami du ballonnement est le chewing-gum ! Il faut donc éviter d’en mastiquer le plus possible afin de remplir son estomac et ses intestins de gaz. Et comme la constipation est un mal qui favorise les ballonnements, il vous faut traiter celui-ci en premier, mais attention, ne prenez pas de laxatif, qui aggrave le problème de gonflement. Mangez des aliments riches en fibres (céréales, légumes secs tels que les lentilles, les haricots), mais aussi des fruits comme la figue, la datte, la noix de coco....
    Pour lutter efficacement contre les ballonnements, les tisanes et autre plantes médicinales peuvent vous apporter une aide précieuse. Par exemple le fenouil, l’anis vert, le cumin, le thym et le basilic sont à prendre en compte comme antispasmodiques. Ils feront non seulement du bien à votre ventre, mais agrémenteront subtilement vos plats.
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      ou un apéritif à grignoter
      ze koi sa !
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Un apéritif, avec un cocktail sans alcool et des amuses bouches variées et des dattes, abricots, pruneaux, figues et gâteaux......Pour les accros des feuilletons TV ramadanesques
        Après c'est le repas...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          oui mais, on grignote pas un apéritif
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Il y a des gens qui font l'apéritif et la fête tous les soirs du ramadan!
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Nadifleur,

              Merci pour tes conseils

              Personnellement je souffre de brulures d estomac, et pourtant je ne mange pas plus que d habitude.

              Commentaire


              • #8
                Le meilleur ami du ballonnement est le chewing-gum ! Il faut donc éviter d’en mastiquer le plus possible afin de remplir son estomac et ses intestins de gaz.
                Le meilleur ami du ballonnement est le chewing-gum

                ET

                Il faut donc éviter d’en mastiquer le plus possible afin de remplir son estomac et ses intestins de gaz

                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Hellas,

                  Bonne lecture et guérison

                  Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac!

                  Les brûlures d’estomac sont définitivement une forme de punition, bien que la raison pour laquelle on est puni nous échappe généralement. Voici une liste des meilleurs remèdes maison pour les soigner.
                  Remèdes naturels contre les brûlures d’estomac


                  Quand l’acide gastrique reflue dans l’œsophage, il provoque une sensation de brûlure. Bien souvent, le reflux est causé par un repas trop copieux ou par certains aliments. En outre, les femmes enceintes, les fumeurs et les personnes en surpoids sont plus susceptibles d’en souffrir, de même que ceux qui font une hernie hiatale. Enfin, certains médicaments, dont l’aspirine, divers antibiotiques, antidépresseurs et sédatifs, peuvent aggraver le problème. Pour soulager vos symptômes, faites l’essai de ces remèdes maison.
                  Ce que vous pouvez faire pour soigner vos brûlures d’estomac

                  Dès que vous sentez venir la crise, buvez 250 ml d’eau ce qui aura pour effet de retourner l’acide dans votre estomac.
                  La salive contribue à neutraliser l’acide gastrique. Mâchez de la gomme sans sucre, sucez un bonbon ou rêvez d’un bifteck bien juteux ou de homard au beurre, bref, n’importe quoi qui vous fera secréter et avaler plus de salive.
                  Comme il est alcalin, le bicarbonate de soude neutralise l’acide gastrique. Mélangez-en une demi cuillerée à thé avec quelques gouttes de jus de citron dans une demie tasse d’eau tiède. Il est important d’ajouter du jus de citron au bicarbonate : il dissipe une partie du gaz que ce dernier produit lorsqu’il entre en contact avec l’acide de l’estomac; on a vu des cas où la réaction était tellement rapide qu’elle a provoqué une hernie hiatale.
                  De nature alcaline, le jus de légumes tels que la carotte, le concombre, le radis ou la betterave diminue la quantité d’acide présent dans l’estomac. Vous pouvez l’assaisonner d’une pincée de sel et de poivre. A défaut d’une centrifugeuse, prenez les légumes crus.
                  Aussi inconfortable que ce soit, restez debout. La gravité est une force puissante : quand on est debout, l’attraction de la force terrestre contribue à garder l’acide dans l’estomac. Après un repas, évitez de vous pencher et, surtout, de vous étendre.
                  Si les brûlures vous dérangent durant la nuit, ménagez un intervalle de deux ou trois heures entre le souper et le coucher afin de laisser retomber le taux d’acide de votre estomac.
                  Remontez de 10 ou 15 centimètres la tête de votre lit au moyen de gros blocs de bois. La position inclinée tire parti de l’effet de gravité : l’acide risque moins de refluer dans votre œsophage.
                  Dormez sur le côté gauche. De cette manière, l’estomac est tourné vers le bas et les liquides sont retenus dans sa grande courbure, à bonne distance du sphincter inférieur de l’œsophage, épais muscle en forme d’anneau qui sépare ces deux organes et empêche normalement l’acide de refluer.
                  Prenez de petits repas fréquents afin de minimiser la production d’acide. Évitez les repas copieux qui peuvent avoir pour effet de forcer l’ouverture du sphincter.
                  Si ce n’est pas déjà fait, cessez de fumer. On a montré dans des études que l’usage du tabac détendait le sphincter.

                  Stimulants naturels pour le traitement des brûlures d’estomac

                  Prenez une infusion de gingembre : râpez l’équivalent d’une cuillerée à thé de rhizome frais et infusez 10 minutes dans une tasse d’eau bouillante. Réputé de longue date pour soulager le mal des transports, le gingembre contribue également à détendre les muscles de l’œsophage, limitant ainsi le reflux d’acide dans cet organe.
                  Selon les herboristes, la tisane d’anis, de carvi ou de fenouil serait également efficace. Infusez 10 minutes 2 cuillerées à thé de graines de l’une ou l’autre de ces plantes dans une tasse d’eau bouillante et passez.
                  Les praticiens de l’Âyurveda, médecine traditionnelle indienne, prescrivent contre les brûlures d’estomac la tisane de cannelle ou de cardamome. Infusez 1 cuillerée à thé de l’une ou l’autre de ces épices broyées ou en poudre dans 1 tasse d’eau bouillante et passez.
                  La racine de guimauve est l’un des remèdes les plus anciens pour le traitement des brûlures d’estomac. Elle produit du mucilage, substance visqueuse et amidonnée qui revêt et protège la muqueuse de l’œsophage et calme le feu des brûlures. Faites dissoudre 1 cuillerée à thé de poudre dans 1 tasse d’eau et buvez à petites gorgées. Vous pouvez en prendre trois ou quatre tasses par jour.
                  L’écorce d’orme rouge est également efficace. Faites dissoudre une cuillerée à thé de poudre dans une tasse d’eau chaude. Vous pouvez en prendre quelques tasses dans la journée.
                  Riche en mucilage, la réglisse déglycyrrhizinée est aussi employée avec succès dans cette affection. Prenez deux ou trois cachets à croquer, trois fois par jour, à jeun.
                  ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                  Commentaire


                  • #10
                    un sachet de Gaviscon après mangé , et le tour est joué
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour ces petis mots
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X