Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sidi abderrahmane el Mejdoub : PATRIMOINE NATIONAL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sidi abderrahmane el Mejdoub : PATRIMOINE NATIONAL


    Sidi Abderrahman el Majdoub

    . (mort en 1568), également transcrit comme Mejdub , le nom complet Abou Mohamed Ben Ayad Ben Yacoub ben Salama Ben Khachachan Es Senhaji El Faradji Ed Doukkali el Majdoub
    (en arabe: عبد الرحمان المجذوب), était un poète marocain, Sage et mystique . De nombreuses lignes de ses poèmes sont connus dans le Maghreb , et son travail est la source de beaucoup de proverbes (par exemple, «le doute est le commencement de la sagesse").
    El Majdoub est né à Tit-Moulay Abdellah , sur la côte de l'océan Atlantique entre El Jadida et Azemmour. La date de sa naissance est inconnue. Il a mémorisé le Coran en entier et les 10 façons différentes de récitation. Il a vécu pendant la montée de la dynastie Saadi sous le règne de Mohammed ash-Sheikh et Abdallah al-Ghalib .

    El Majdoub est mort en 1568 dans Merdacha, Jbel Aouf. Sa tombe se trouve dans Meknès , près de la porte Aissa, où plus tard le mausolée de Moulay Ismail a été construit. Le tombeau attire de nombreux visiteurs, même aujourd'hui. Il est né dans une famille berbère.
    Dernière modification par katiaret, 16 juillet 2013, 16h20.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    saha ramdanekoum

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Le sens de l'observation

      Cheikh Al Medjdoub : Achouaf ichouf men qa3 el qas3a, amma l'ghorbal tchouf mennou koul ennass.

      Saint Augustin
      : Lorsque vous êtes invités chez les riches, vous êtes éblouis par tout ce qui brille; vous voyez ce qu'ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque.

      Commentaire

      Chargement...
      X