Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un verset du Coran qui vous aimez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un verset du Coran qui vous aimez

    bien sur qu'on aime le Coran en entier , mais par fois ya un verset qui nous interpelle , nous fait réfléchir, qui nous touche

    je commence , bismellah :

    قُلْ لا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلا ضَرًّا إِلا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ إِنْ أَنَا إِلا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ

    Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu’Allah veut. Et si je connaissais l’Inconnaissable, j’aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m’aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu’un avertisseur et un annonciateur»(24).
    sourat al-aaraf verset 188
    Dernière modification par naw08, 17 juillet 2013, 12h20.

  • #2
    naw08
    bonsoir
    c'est un beau verset il y a autre aussi dans le même genre
    celui dans sourate youssef lorsque celui retient son frère auprès de lui
    ''le grand frère commence alors a se déchirer ''
    car je crois que les enfants de jacob accusèrent leur grand frére ainé de la cause
    de la perte de leur demi frere joseph..je ne pense pas qu'il a été avec eux lorsqu'ils tramèrent un filet a Joseph et je crois le rôle des femmes n'est pas bien étudié..la tradition biblique fait cacher totalemnt le role des israelienne dans la vie alors qu'elle seraient redoutable

    Commentaire


    • #3
      saha ftourek haja naw

      وَقَضَى رَبُّكَ أَلَّا تَعْبُدُوا إِلَّا إِيَّاهُ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا إِمَّا يَبْلُغَنَّ عِنْدَكَ الْكِبَرَ أَحَدُهُمَا أَوْ كِلَاهُمَا فَلَا تَقُلْ لَهُمَا أُفٍّ وَلَا تَنْهَرْهُمَا وَقُلْ لَهُمَا قَوْلًا كَرِيمًا (23)
      وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُلْ رَبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا (24)

      سورة الإسراء


      Traduction du sens des versets :

      23- Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui et que vous traitiez avec une parfaite bienfaisance vos parents. Ô toi à qui Je m'adresse, si l'un de tes parents ou tous les deux atteignent un état de faiblesse et un âge avancé, ne laisse pas échapper un "ouf" qui marque ta lassitude envers ce qu'ils font; ne leur réponds pas avec brutalité et adresse-leur des paroles douces, pleines de tendresse, de générosité et de respect à leur égard.

      24- Montre-toi humble devant eux, sois modeste et charitable envers eux. Dis à leur sujet: "Seigneur, accorde-leur Ta miséricorde comme ils m'ont accordé la leur en m'élevant lorsque j'étais un petit enfant".

      Sourate Al-Isra (Le voyage nocturne)


      -Ayat El Kourssi

      Sourate El Bakara
      Dernière modification par DocRemady, 16 juillet 2013, 21h55.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        zaki123 bonsoir

        mets nous le verset en arabe c'est mieux

        sahha ftourek haj DocRemady

        petite je comprenais pas le sens de ces versets, ce n'est qu'une fois adulte et mes parents âgés que je commence a comprendre l'importance de prendre soins d'eux !!

        moi aussi j'aime sourate elbaqara !!

        Commentaire


        • #5
          Salam Alaikoum,

          Pour ma part, c'est le verset d'El Kursi de Sourate el baqara.


          بسمِ اللهِ الرَّحمنِ الرَّحيم

          اللَّهُ لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ . لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . اللَّهُ وَلِيُّ الَّذِينَ آمَنُوا يُخْرِجُهُمْ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا أَوْلِيَاؤُهُمْ الطَّاغُوتُ يُخْرِجُونَهُمْ مِنْ النُّورِ إِلَى الظُّلُمَاتِ أُوْلَئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

          Commentaire


          • #6
            wa alaykom essalam elbahar

            pour moi le verset d'elkorsy est un anti stress, anti angoisse, anti peur ....... ç'a m'apaise

            pour le verset que j'ai posté en premier, c'est pour le moments ou j'ai des regrets , je me dit a la fin : قُلْ لا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلا ضَرًّا إِلا مَا شَاءَ اللَّهُ وَلَوْ كُنْتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ
            a la fin je ne suis qu'un humain !!

            Commentaire


            • #7
              Saha ftorkom et merci pour le topique Naw
              alors pour moi c'est ça , il m'accompagne partout lors de mes décisions , défaites ......... ma vie quoi .
              {وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216]}.

              Commentaire


              • #8


                Savez vous c'est quoi une Zitouna (arbre) la charkya wa la gharbya ?
                C'est la zitouna, qui n'a aucun obstacle devant les rayons du soleil, du lever au coucher.
                D'après el moufassirine, dont Abou Bakr Jabir El djazairi cette zitouna, donne un fruit exceptionnel et l'huile extraite est un très bon remede.

                Commentaire


                • #9
                  saha ftourkoum el bahar, zaki et mallow

                  alors pour moi c'est ça , il m'accompagne partout lors de mes décisions , défaites ......... ma vie quoi .
                  {وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ} [البقرة: 216
                  exact mallow, ce verset est apaisant dans la mesure ou l'on se dit pourquoi se prendre la tête ou avoir des regrets pour des décisions que l'on a prises et qu'on se met a douter de leurs opportunités, Dieu sait mieux que nous.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc

                    exacte , tu as bien résumé .

                    Commentaire


                    • #11
                      Saha Ftourek Doc.

                      Pour ma part, ce sont les versets qui parlent de l'omniscience d'Allah qui m’apaisent.

                      Commentaire


                      • #12
                        saha ftourel el bahar

                        d'ou ceci "inna bi dhikri allahi tatma'ine el kouloub"
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Les paroles d'Allah apportent la sakina dans nos coeur

                          Merci naw pour ce topic, JazakAllahu kheir.


                          1. La course aux richesses vous distrait,

                          2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes


                          Sourate at-takathur


                          S’il y avait un Coran à soulever les montagnes, à disloquer les continents ou à faire parler les morts , ce serait bien celui-ci. [...]

                          Sourate Le Tonnerre - V.31


                          Attends donc. Eux aussi attendent.

                          Sourate 44, Verset 59


                          [...] Dis : "Jouis de ta mécréance un court moment. Tu fais partie des gens du Feu".

                          Sourate 39 - Verset 8
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            sahha ftourkoum

                            moi le verset qui me retient c'est lorsque je suis dans une situation de jalousie ou de séduction (maftoune) devant une belle maison, une belle voiture,


                            Sourate 20 : TA-HA (TA-HA)
                            131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam alaykoum

                              j'aime les 2 derniers versts de sourate baquara , et surtout ces 2 versets de Al i3ran


                              رَّبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِياً يُنَادِي لِلإِيمَانِ أَنْ آمِنُواْ بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الأبْرَارِ

                              "Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : "Croyez en votre Seigneur" et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien".
                              194 رَبَّنَا وَآتِنَا مَا وَعَدتَّنَا عَلَى رُسُلِكَ وَلاَ تُخْزِنَا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّكَ لاَ تُخْلِفُ الْمِيعَادَ
                              "Seigneur ! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse".




                              pour le N°193, je me dis toujours , au vus de nos pechés, peut etre la seule chose qui peut interceder auprés d'Allah azza wa jalla c'est le faire que nous avons cru au prophete saw sans le voir .
                              La deuxime chose c'est que juste aprés ce verset Allah aza wa jalla dit :

                              فَاسْتَجَابَ لَهُمْ رَبُّهُمْ أَنِّي لاَ أُضِيعُ عَمَلَ عَامِلٍ مِّنكُم مِّن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَى بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَالَّذِينَ هَاجَرُواْ وَأُخْرِجُواْ مِن دِيَارِهِمْ وَأُوذُواْ فِي سَبِيلِي وَقَاتَلُواْ وَقُتِلُواْ لأُكَفِّرَنَّ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَلأُدْخِلَنَّهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ ثَوَاباً مِّن عِندِ اللّهِ وَاللّهُ عِندَهُ حُسْنُ الثَّوَابِ
                              "Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : " En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d'Allah." Quant à Allah, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X