Annonce

Réduire
Aucune annonce.

500 terroristes ont été abattus et/ou capturés depuis une année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 500 terroristes ont été abattus et/ou capturés depuis une année

    A chaque fois, j'entends qu'il reste 800 terroristes dans les maquis. C’est quoi cette histoire ils en finissent pas ?! Comment ils ont ces estimations ?!

    __________________________________________________ ______
    Zerhouni l’a déclaré hier en marge de l’ouverture de la session d’automne
    du Parlement

    «500 terroristes ont été abattus et/ou capturés depuis une année»


    Journal La Tribune
    Par Faouzia Ababsa
    Lundi 4 septembre 2006


    Les cérémonies d’ouverture ou de clôture des sessions du Parlement sont toujours l’occasion pour les représentants de la presse nationale de tenter d’arracher des déclarations et autres informations aux différents membres du gouvernement. C’était le cas hier à l’occasion de l’ouverture de la session d’automne du Parlement. Abordé par les journalistes sur l’éventuelle prorogation du délai de l’application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il n’était pas question de prolonger le texte ou de reculer le délai. Toutefois, a-t-il encore ajouté, si jamais un terroriste venait à se rendre avec armes et bagages, l’Etat n’avait pas d’autre choix que d’accepter sa repentance. «Que voulez-vous que je dise à quelqu’un qui veut se rendre ? Remontez au maquis ? Bien sûr que non. Je dois accepter sa repentance.»

    En somme, le délai est prorogé de fait. Interrogé sur les fruits de l’application de la Charte, Yazid Zerhouni a affirmé qu’ils étaient satisfaisants. Sur la situation sécuritaire, il nous affirmera que 500 terroristes ont été abattus et/ou capturés depuis une année. Tout en précisant que la lutte antiterroriste se poursuivait. Pour sa part, le chef du gouvernement, qui s’est dans un premier temps refusé à toute déclaration, nous a affirmé que, pour le moment, il ne détenait pas assez d’informations. Toutefois, il n’a pas exclu l’organisation d’une conférence de presse à l’issue de la réunion, mercredi dernier, de la commission nationale chargée du suivi de l’application des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, qu’il préside en personne. Rappelons que, depuis son entrée en vigueur, entre 250 et 300 terroristes se sont rendus aux autorités pour bénéficier des dispositions de la charte. Yazid Zerhouni avait déclaré il y a quelques mois qu’il ne restait au maquis que 800 terroristes pour lesquels la porte de la réconciliation et de la repentance restait ouverte ; le cas échéant, l’Etat leur mènerait une lutte acharnée. Tayeb Belaïz avait également indiqué, durant la même période que 40 000 dossiers des bénéficiaires des textes de la charte avaient été examinés par la commission nationale, alors que, parallèlement, 2 200 détenus ont été élargis immédiatement après la promulgation de l’ordonnance portant Charte pour la paix et la réconciliation nationale.

    F. A.
    Dernière modification par shadok, 03 septembre 2006, 23h19.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X