Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les services de renseignements dotés d'un nouveau matériel pour "surveiller" les militants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les services de renseignements dotés d'un nouveau matériel pour "surveiller" les militants

    Alors que l’insécurité, le terrorisme et autres fléaux sociaux deviennent le lot quotidien des citoyens, les services, dits de sécurité algériens, s’emploient à museler davantage les militants, les journalistes et les artistes. Ainsi, les services des Renseignements généraux (RG) et du Département de renseignements et de sécurité (DRS) en Kabylie, ont acquis un important lot de matériel sophistiqué pour bien mener leur mission de répression.

    e matériel est utilisé pour faciliter les écoutes téléphoniques, la surveillance vidéo et la traque des militants. Ledit matériel aurait été importé d’Allemagne, selon notre source, sans toutefois préciser le montant de l’enveloppe octroyé pour leur acquisition. « Cela devrait se chiffrer à coups de milliards d’euros », se contente d’indiquer notre source.
    L’objectif de cet achat serait d’améliorer et d’augmenter à la fois le nombre d’écoutes téléphoniques, mais surtout de contrôler les comptes des réseaux sociaux des personnes surveillées par les services de répression. Il faut rappeler que plusieurs militants, notamment du MAK, sont victimes d'intimidation et de répression quotidiennement. Plusieurs d'entre eux ont été victimes d'un traitement "inhumain" dans les aéroports. D'autres évoquent des pressions dans leurs lieux de travail, d'autres parlent même de tentative de corruption de la part des services dits de sécurité.

    Les appareils ne sont pas mis en service pour le moment, car « cela nécessite un personnel qualifié », ajoute-t-on. Notre source précise que du personnel formé dans le domaine informatique sera incessamment muté en Kabylie, afin d’assurer le bon fonctionnement du matériel. Notre source a fait savoir que la Kabylie est la seule région concernée par ce nouveau dispositif. Quel privilège !! « Ils ont acheté la même qualité de matériel en 2005, sous l’ère de Zerhouni. Tizi Wezzu est la deuxième région qui est dotée pour le moment de ce matériel. Ce programme se limiterait seulement à Alger et Tizi Wezzu », notera notre source.

    Notons que le nouveau siège des Renseignements Généraux de Tizi Wezzu, sis à proximité du secteur Militaire et du DRS, sera mis en service juste après le mois de Ramadhan.
    Le nombre des personnes surveillées par les services de renseignement est plus important qu’on le pense. Les militants de l’opposition, notamment ceux du Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie, sont épiés de près et sans l’aval ni de la justice ni du procureur de la république y compris les simples adhérents à ce mouvement qui gagne du terrain en Kabylie, précise notre interlocuteur.

    Les premiers surveillés sont les militants du MAK et les journalistes. Rien n’est laissé au hasard. La vie intime de tous les militants de la cause démocratique est passée au peigne fin. Certains militants sont même filmés pendant leurs déplacements. Des artistes, des hommes d’affaires et autres personnalités connues en Kabylie sont étroitement surveillées par les services de sécurité qui veillent sur les moindres gestes des défenseurs du Peuple kabyle.

    SIWEL


  • #2
    @darelbeida

    Preuve !!!!!!!!!!
    Liberté d expression et d opinion en Algerie
    chez -toi , les journalistes rêvent d écrire des articles dans ce genre..
    Hein tout va trés bien chez -toi , meme les " Moukadem " sont trop gentil ??
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      « Cela devrait se chiffrer à coups de milliards d’euros »
      héhéhé

      Commentaire


      • #4
        tout le monde parle du DRS ou sécurité militaire comme au Maroc mkhazene..comme l'avait dit le regretté merbah, ces services ne sont que des services..sauf que certain l'utise et l'intrumetalise pour faire peur ou pour faire ue chose personelle..les faux miltaire les faux geeraux les faux securutate ça se chiffre par des milliers..

        le pouvoir en profondeur n'utilise pas ce genre de service pour avoir le pouvoir..les varies mecanisme du pouvoir sont ailleurs..avant on disait qui detient l'ors detient le pouvoir ensuite celui qui detient l'argent detient le pouvoir ensuite on disait que celui qui detient l'info detient le pouvoir et ensuite celui qui détient la femme detient le pouvoir et ensuite celui qui detient les cereale detient le pouvoir ensuite celui qui noue alliance avec les djinn detient le pouvoir etc..

        avec l'arrivé du telephone portable tu n'a plus besoin de ces services..leurs utilité a disparu..ces services ont joué un role pendant le 16 seicle lors de la conquette de ameriques plus maintenant..
        chaque individu avec un portable deviendra un informateur..officiel..
        la cia le kgb la dst le drs vont fermer leur portes..on a plus besoin d'eux..un ordinateur peut gérer des millions d'appel..il ya meme des études de recherche qui sont effectué pour la reconnaissance vocale et facisse..tu donnes a l'ordinateur une image il te déliverera le nom le prenom et l'adresse...d'ici quelques années une simple foto prise par un portable sur un gendareme puis envoyer instentanement ..l'ordinateur la capte la scane et il envoie le nom et prenom..ici il y avait une astuce caché par le pouvoir..sur la caquette du gendareme il avait introduit des barres codés..le telephone portable a plutot capté ce code barre..

        sahha shourkoum je vais inchalah vous dévorer tous, l'otan en premier ensuite je passes vers les monoteistes et en dernier je ne serais qu'avec mes amis...entouré par des Patricia kaas nous chantant ''nos mec a nous''

        Commentaire


        • #5
          t'as vu aussi bachi , heureusement que le ridicule ne tue pas ,bon si j'etais le mazkhen ce genre d'information je le paye un rial ,il vas falloir ramer si tu veut gagner ta croute l'ami
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • #6
            ahmed 67

            t'as vu aussi bachi , heureusement que le ridicule ne tue pas ,bon si j'etais le mazkhen ce genre d'information je le paye un rial ,il vas falloir ramer si tu veut gagner ta croute l'ami
            je corrige si tu permet un dirhem

            Commentaire


            • #7
              @hippone
              dirham...

              Commentaire


              • #8
                les deux sont juste hippone
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire

                Chargement...
                X