Annonce

Réduire
Aucune annonce.

alerte sismique sur alger 5 deg richter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • alerte sismique sur alger 5 deg richter

    selon le centre sismique de strasbourg à l'heure du fajr.

    Magnitudemb 4.9RegionNORTHERN ALGERIADate time2013-07-17 03:00:56.0 UTCLocation36.55 N ; 3.02 EDepth10 kmDistances22 km S of Algiers, Algeria / pop: 1,977,663 / local time: 04:00:56.0 2013-07-17
    3 km S of Chebli, Algeria / pop: 19,901 / local time: 04:00:56.0 2013-07-17

  • #2
    chebli c dans la wilaya de blida normalement pas d'alger

    Commentaire


    • #3
      5,1 à l'échelle de Richter selon le craag, 4 Km Nord Ouest de Hammam Melouane, Blida.

      Commentaire


      • #4
        vers 4h00 du matin j'ai été secoué dans mon lit en plein sommeil, j'entendais les vibrations de la maison. L'hamdoulah kharjat 3ala kheir.
        J'ai attendu 1/2 heure pour me connecter sur le centre géophysique de strasbourg qui est une référence en matière de relevés sismiques.

        Il etait signalé un seisme de magnitude 4,9 à 22 km d'alger et précisément à 3km au sud de chebli donc vers hamam melouane w. de blida.
        Il parait que c'est bon que la terre gronde de temps en temps, vaut mieux plusieurs petites secousses qu'une grande qui cause des dégats matériels.

        Alger comme toutes les ville du nord algerien sont situés sur une zone sismique la plaque afro-européenne. Le volcanisme du sud de l'Italie, en face de nous est une preuve que sous nos pieds le magma des profondeurs de la terre est toujours actif.

        Allez saha ramdankom.

        Commentaire


        • #5
          Le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, M. Abdelmadjid Tebboune a indiqué mercredi que pas moins de 1.000 décisions d’aides pour la réhabilitation des habitations endommagées par le séisme ayant secoué à l’aube d’aujourd’hui l’Est de la wilaya de Blida ont été signées et envoyées à la wilaya
          Ces aides, d’une valeur de 700.000 DA chacune, seront réparties sur l’ensemble des localités touchées par le séisme (300 pour Magtaâ Lazreg, 300 pour Hammam Melouane, 300 pour Bouinan et 100 pour Tabainet), selon les explications fournies par le même responsable

          Commentaire


          • #6
            normalement depuis 2004 et apres le séisme de boumerdes les normes de construction antisismiques ont etes renforcés ma maison qui a été construite avant le séisme de boumerdes n'a pas benéficié des nouvelle normes. Grace à dieu j'avais construit un escalier solidaire aux poteaux et relié au voile extérieur en béton qui assure le mainten de la structure des poteaux.

            A boumerdes ce sont les avant poteaux qui ont cedés, cisaillés comme des batons d'alumettes.

            Commentaire


            • #7
              des habitations des localités de Megtaâ Lazreg, El Bordj et Hammam Melouane ont été affectés", a indiqué à l’APS, M. Yazouzi, observant, néanmoins, qu’il s’agit de "constructions +relativement précaires+ remontant à l’année 1957".

              Commentaire


              • #8
                j ai vue sa sur euro nenews j'esper bien qu'il n ya pas de dega
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire

                Chargement...
                X