Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séisme d’une magnitude de 5,1 dans la région d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séisme d’une magnitude de 5,1 dans la région d'Alger

    Séisme d’une magnitude de 5,1 dans la région d'Alger

    Un séisme d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré, ce mercredi 17 juillet à 4h00 du matin, à Hammam Melouane près d’Alger, a indiqué le Centre de recherche en astrophysique, astrologie et géologie (CRAAG).

    L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 4 Km au nord-ouest de Hammam Melouane, à 40 km au sud d’Alger et à 30 km à l’est de Blida, selon la même source. Le tremblement de terre, qui s’est produit à l’heure d’El Imsak, a été fortement ressenti par les habitants de la capitale.

    Le CRAAG n’a pas précisé si ce séisme a fait des victimes humaines ou provoqué des dégâts matériels.

    APS

  • #2
    Une vingtaine de blessés suite à un séisme d'une magnitude de 5,1 à Blida

    Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,1 sur l'Echelle de richter a eu lieu mercredi à 04h00 (heure locale) dans la wilaya de Blida, a annoncé un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Geophysique (CRAAG).


    L'épicentre a été localisé à 04km Nord ouest de Hamam Elouane, wilaya de Blida, a précisé le communiqué. Onze personnes ont été légèrement blessées dans la wilaya de Blida suite à cette secousse Selon un premier bilan de la protection civile.

    Neuf des blessés, pour la plupart des personnes ayant cédé à la panique générale qui s’est emparée de la population résidant près de l’épicentre du séisme, ont été dénombrés au village de Magtaa Lazreg et deux dans la localité de Hammam Melouane, a précisé la même source.

    Des fissures au niveau de certaines habitations ainsi qu’un effondrement de chaussée qui rend difficile l’accès à cette dernière localité, située sur les piémonts de Djebel Chréa, ont été également signalés.

    Tous les blessés ont été pris en charge, a affirmé la Protection civile. Auparavant, des sources ont déploré une dizaine de blessés, à Alger suite à la panique.

    Elwatan.com

    Commentaire


    • #3
      boutef signe bien son retour
      lol
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X