Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il prolonger le délai de la Charte ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il prolonger le délai de la Charte ?

    Même avec un bilan très mitigé, la majorité des politicards algériens estiment qu'il faut prolonger le délai de la Charte et laisser la porte ouverte à l'éventuelle repentance de "nos frères égarés".

    Ses opposants, plutôt minoritaires, estiment qu'il faut respecter les délais et traquer les terroristes "endurcis" jusqu'à leur arrestation/éradication. Pour les "éradicateurs", prolonger les délais, c'est offrir une assurance "imputé" à d'autres "égarés".

    Perso, j'ai toujours été contre la charte pour la réconciliation car j'estime que chaque criminel doit être jugé et puni.
    11
    Ne pas la prolonger. Laisser les services de sécurité et la justice faire leur travail.
    90,91%
    10
    La prolonger indéfiniment même au risque de banaliser l'impunité.
    9,09%
    1

  • #2
    mais
    non
    vive la repulique islamiste

    j espere que boutef aura un sursaut d eveil comme pour la loi du petrole
    pour eux c juste un con

    Commentaire


    • #3
      La prolonger pour donner plus de temps aux criminels de finir leurs sales besognes????....Non
      Je pense qu'il leur a été deja donné beaucoup de temps......ceux qui refusent ne semblent plus interessés a la vie...
      Est il possible que ces damnés (les terros) cherchent plutot le martyrs que la vie ?

      Commentaire


      • #4
        d ou les echos d une capiyulation

        me semble plus pregnant

        fares je pensais que t etais capitulard
        evidemment non

        Commentaire


        • #5
          Win Rak y'a Zeroual ? si c'été lui a la place de ce nain de jardin ... y'aurait meme pas eu beoin de charte
          (Ou est tu Zerouel)

          Commentaire


          • #6
            moi, je suis pour la reconciliation nationale, à l'instar de la majorité du peuple
            l'example de l'Afrique du sud est edifiant

            par contre , je ne suis pas d'accord pour une redecision de la charte
            une decision est une décision , elle doit etre respectéé ou rejetéé
            donc pas de prolongation
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              prolonger pour quelle raison est ce que 6 mois pour se rendre n est pas un délai suffisamment raisonnable

              Commentaire


              • #8
                Perso, j'ai toujours été contre la charte pour la réconciliation car j'estime que chaque criminel doit être jugé et puni
                Cette charte n'aurai pas eu avoir lieu, car elle venue juste pour empêcher toute éventuelle Poursuite contres des militaires, policiers, et autre cadre d'état impliqués dans les tueries..

                Car nul, ne pourrai m'expliquer , comment cet état , qui a ramasser des jeunes désarmés innocents des portes des mosquées et les jetés dans camps de concentration de Regane et Wad en nassmousse dans les coins les plus reculés du Sahara , est devenue d’un coup si miséricordieux et veut pardonner a ceux qui ont porter des armes.
                Mais hamdoulah , il y a jugement dernier , la ou personne ne peux cacher la vérité ...

                Commentaire


                • #9
                  imad

                  tu as tres bien resumé l affaire cet charte est faite pour enterrer tous les secrets sur les massacres qui se sont deroulés
                  Les militaires s en sont donnés a coeur joie comme Nezzar et Lammari les cochons sauvage de l algerie

                  Commentaire


                  • #10
                    la charte n'est pas faites pour les bouchers de terroristes mais au contraire elle est faite pour les militaires !!! c'est d'un logique

                    Commentaire


                    • #11
                      la charte pour moi, ça na pas de sens, c'est une fuite vers l'avant.
                      celui qui comis un crime doit payer
                      même l'etat doit payer, parce que c'est l'etat qui a produit le terrorisme.
                      Dieu merci, il y a le jugement dérnier (j'y crois)
                      Dernière modification par synapse934, 04 septembre 2006, 12h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        Prolonger la charte, j'y suis fermement opposée. Comme le dit si bien Nassim, chaque assassin doit être jugé et puni pour le crime qu'il a commis.

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui peut dire pourquoi les politicard font autant de lèche aux terro?
                          L'armée est pourtant bien équippée pour les déscendre d'autant plus que si on les croit, ils ne sont plus très nombreux.

                          Commentaire


                          • #14
                            paske personne n'en a les c....... (excuses moi)
                            toutes nos institutions sont gangrénés, meme le fln avec son belkhadem
                            en plus aprés 1999 nous sommes dans colimateur des démocrates, des nations unis et protection des droits de l'homme depuis que les USA se sont mis dans la tete qu'ils sont les garrants de la démocratisation des pays arabes -moyent orient et autres-

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour déscendre des manifestants qui réclament leurs droits, ils les ont les c*** S'cuse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X