PDA

Voir la version complète : Quel avenir pour la telephonie?


Al-Fares
04/09/2006, 06h36
Les compagnies de telephone comme Bell Canada, France Telecom par exemple investissent des milliards de dollars pour les équipements de telecom et de main d'oeuvre, sans toute fois faire de gros profits....
La messagerie par internet, et la VOIP mettront elles ces compagnies en faillites? Meme si les compagnies de telephone offriront le meme service que internet se permettent elles d'investir encore en équipements et en ressources humaines?
Depuis l'arrivée de Skype sur le marché, le monde de la telephonie est vu autrement, pas mal d'une douzaine de telephone pour Skype se branchant sur les ordinateurs ont été sur le marché.
Et voilà que deux compagnies, Philips, et Netgear, sont sur le point de commercialiser des telephones qui se branchent directement sur la ligne telephonique, plus besoin d'avoir son ordi ouvert.
----------------

Skype annonce l’arrivée prochaine des premiers téléphones sans fil qui ne nécessitent pas d’ordinateur pour passer et recevoir des appels Skype. Philips et Netgear seront les premiers à se lancer sur cette ligne avec des appareils dual mode (Internet/traditionnel)

Ces modèles permettent donc de passer et recevoir des appels par Internet et lignes fixes classiques sans avoir à allumer d’ordinateur. Les modèles en question seront le Philips VOIP841 et le téléphone sans fil de Netgear pour Skype. Ces appareils sont livrés avec une station de base DECT branchée sur la ligne téléphonique et la ligne haut-débit.

Ces téléphones sans fil sont tous les deux équipés du logiciel Skype prêt à l’emploi : « ils peuvent également être utilisés comme des téléphones sans fil traditionnels puisqu’ils permettent de passer et de recevoir des appels via la ligne fixe ». Un certain avantage puisque par exemple Skype en lui-même ne permet pas de passer des appels d’urgence, par exemple. Pour la gestion des contacts, rien de plus simple : il suffit de se connecter pour télécharger tous ses contacts sur l’appareil. Comme sur la version logicielle, il est possible de rechercher des contacts directement depuis le téléphone, et les ajouter à une liste de contacts intégrée commune aux contacts Skype et aux numéros de téléphone classiques.
SkypeOut (appels skype vers une ligne fixe ou portable), SkypeIN (appels d’une ligne fixe ou portable vers un numéro Skype), et Skype Voicemail seront tous accessibles depuis ces combinés. La technologie sera présentée lors du salon IFA, le 1er septembre 2006. Le Philips VoIP841 certifié Skype devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année. D'autres modèles sont d'ores et déjà disponibles dont le Voip 321 (notre photo). Philips avait lancé voilà peu le VoIP 433, autre dual phone mais compatible celui-ci avec Windows Live Messenger (voir article). S’agissant du Netgear, aucune date n’a été fournie à ce jour.
PcInpact

http://img46.imageshack.us/img46/6551/netgarmz0.jpg http://img46.imageshack.us/img46/7162/philipsia6.jpg

Cookies