Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raid contre Lattaquié pour attaquer l’Iran?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raid contre Lattaquié pour attaquer l’Iran?

    Raid contre Lattaquié pour attaquer l’Iran?

    Les explosions qui se sont entendues le 5 juillet dernier à Lattaquié ont visé selon des sources américaines un stock de missiles Yakhont de la Syrie, des missiles ultraperformants capables d'atteindre des cibles à 300 kilomètres de distance.
    La Syrie saura facilement frapper les navires israéliens en Méditerranée via ces engins. Dix jours après cette attaque, des sources américaines citées par la journaliste militaire Barbara Star que c'est Israël qui fut à l'origine de ce raid et l'information est parue dans les colonnes de New York Times et dans les journaux télévisés de CNN.
    Russia Today s'en est emparé 24 heures plus tard en affirmant que l'aviation israélienne, à l'origine du raid a effectivement utilisé une base aérienne en Turquie pour lancer cette opération.
    Le ministre turc des Affaires étrangères n'a pas tardé à réagir en démentant totalement cette version des faits et en accusant quiconque y croirait d'être un « illusionniste ».
    Depuis que cette information a été diffusée, des analyses et des commentaires s’attardent longuement sur les différentes dimensions d’une telle attaque et s’interrogent sur la possibilité d’une riposte syrienne comme l’avait promis le président Bachar elAssad.
    Pour certains observateurs, la riposte syrienne ne sera pas imminente. La priorité d’Assad est de gagner la guerre contre les terroristes qui ont assailli de toute part la Syrie. De plus, la Syrie attendrait que les missiles S-300 russes soient opérationnels pour asséner un coup dur à Israël une fois pour toutes.
    Toujours est-il qu'Israël poursuit sa politique d'agression contre les Etats arabes en toute impunité et le dernier raid contre Lattaquié s'inscrit dans le cadre de la guerre qu'Israël s'apprête à lancer contre l'Iran.
    Parallèlement à l'attaque contre Lattaquié, les Israéliens ont testé un missile balistique de 5000 kilomètres dans l'objectif avoué de le lancer un jour en direction de Téhéran. Mais si ce tir a lieu, il ne restera pas impuni, l'Iran étant préparé de longue date pour y répondre !
    source: irib.ir

  • #2
    Pour certains observateurs, la riposte syrienne ne sera pas imminente. La priorité d’Assad est de gagner la guerre contre les terroristes qui ont assailli de toute part la Syrie.
    La Syrie n'a aucunement intérêt à riposter dans l'immédiat. Faire face aux mercenaires terroristes est déjà un grand exploit en soi. D'ailleurs, cette retenue de la Syrie prouve si besoin est que le régime n'est pas désespéré d'emporter la bataille.

    Commentaire


    • #3
      Assad attaquer Israël ? Cte bonne blague il est même pas foutu de reprendre le Golan

      Commentaire


      • #4
        S'il était désespéré de gagner sa bataille contre les mercenaires, il aurait riposté. Un perdant joue le tout pour le tout.

        Commentaire


        • #5
          Parce que 5 000 morts par mois depuis 2 ans c'est pas une riposte ?

          Commentaire


          • #6
            Je parlais de la riposte contre Israel.

            Enfin, ça ne sert à rien de discuter avec un mec pas net. Je te l'ai déjà dite.

            Commentaire


            • #7
              C'est ça va plutôt faire ton cartable pour la rentrée c'est dit pas dite.

              Commentaire


              • #8
                Il s'agit de la phrase déjà "dite" ya bou nadem.

                Commentaire


                • #9
                  La Syrie n'a aucunement intérêt à riposter dans l'immédiat. Faire face aux mercenaires terroristes est déjà un grand exploit en soi.
                  Dans mon livre à moi, les membres du très spécial ''djaich al horr al souri'' ne sont que des troupes au sol israéliens...
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca fait référence à je en l’occurrence ici y a pas de renvoi, ils vous donnent le Bac avec des bonbons ma parole en France. Bref pour revenir au sujet un Président qui n'est pas foutu de contrôler ni son territoire ni son armée et qui a une partie de son territoire occupée devrait mieux aller jouer aux billes avant de penser à une attaque improbable qui n'aura jamais lieu de toute façon
                    Dernière modification par Memelius, 17 juillet 2013, 19h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par okba30
                      Dans mon livre à moi, les membres du très spécial ''djaich al horr al souri'' ne sont que des troupes au sol israéliens...
                      C'est pour ça d'ailleurs qu'il leur donne un coup de main de temps à autre.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est ça va plutôt faire ton cartable pour la rentrée c'est dit pas dite.
                        Je ne vois pas pourquoi il doit faire son cartable
                        Je l'ai dite (goult'ha) et je te l'ai dite (goult'ha lek)

                        Commentaire


                        • #13
                          Khelih ya weddi à ses fantasmes. Si je lui demande de me donner le participe passé du verbe "coudre" , il se mêlera les pinceaux

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila ,peut etre qui expliquera pour quoi la Syrie ne bouge pas pour l'instant

                            "Israël" dans l’embarras après les fuites US sur un raid en Syrie L’équipe du site Les Israéliens ont virulemment fustigé l’administration américaine après les fuites américaines sur une implication d’ « Israël » dans l’attaque du 5 juillet contre une base syrienne à côté du port de Lattaquié.
                            Les Israéliens ont accusé l’administration du président Barak Obama d’exposer « Israël » à de graves dangers.
                            Citant un responsable du Pentagone, la chaîne américaine CNN avait rapporté que l'aviation israélienne aurait lancé un raid nocturne contre un dépôt de missiles antinavires Yakhont, récemment livrés par la Russie aux autorités syriennes.
                            Les médias russes ont de leur côté révélé qu’ « Israël » aurait utilisé une base militaire turque dans son raid contre la région de Lattaquié.
                            En réaction à ces fuites, le chroniqueur militaire du site Yediot Aharanot, Ron Ben Yeshai, a jugé que « l’administration Obama est dans l’impasse après ses multiples échecs dans la région ». Ben Yeshai a cité les échecs américains en Egypte, en Syrie, et dans les négociations israélo-américaines.
                            Et d’ajouter : « les fuites américaines pourraient exposer « Israël » aux dangers de frappes de missiles syriennes ».
                            Selon lui, « ces fuites ont choqué les dirigeants politiques et militaires israéliens, qui n’ont pas été convaincus par les excuses et justifications américaines ».
                            Pour sa part, le quotidien israélien Maariv a estimé que l’attaque qui n’a toujours pas été revendiqué par « Israël » a eu lieu après des informations faisant état de l’intention du président syrien de transférer ces missiles au Hezbollah.
                            Maariv a par ailleurs tenté d’expliquer les raisons derrière ces fuites. Il a fait état d’ « une polémique opposant le Pentagone à la conseillère à la sécurité nationale Susan Rice sur la politique adoptée envers la Syrie ».
                            « John Kerry qui est fortement appuyée par Rice opte pour une intervention militaire en Syrie ce qui n’est pas le cas pour le chef d'état-major interarmées Martin Dempsey », a-t-on ajouté de même source.
                            Pour Maariv ces fuites seraient en faveur des deux camps, étant donné qu’ « elles prouvent qu’Israël est capable de faire face, lui seul, aux menaces ».
                            « Si le choix du Pentagone est juste cela veut dire que chaque attaque contre un convoi destiné au Hezbollah serait susceptible de mener le président Assad à des faux calculs et provoquer une détérioration militaire. Ou bien il y au sein des institutions américaines des parties qui veulent approfondir les divergences et pousser à une confrontation militaire entre Israël et la Syrie dans le but d’éradiquer (le président) Assad. Un tel scénario apaisera les américains, vu qu’Israël est passé à l’acte à leur place », avance Maariv.
                            Et de conclure, « au niveau officiel Israël garde toujours le silence, par crainte que ces fuites poussent (le président) Assad à riposter ce qui mènera à une détérioration dans la région. Ce qu’Israël ne le désire pas actuellement ».
                            AsSafir traduit par AlManar

                            Commentaire


                            • #15
                              posté par Memelius
                              Assad attaquer Israël ? Cte bonne blague il est même pas foutu de reprendre le Golan
                              .

                              N oublie jamais !!

                              la traitrise des monarchies et l égyptien " Anouar Assad " ,la pseudo-paix ( Camp David ?? ) sur le dos du peuple syrien et le Golan
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X