Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens et leur Président : Respect, affection et reconnaissance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens et leur Président : Respect, affection et reconnaissance

    El Moujahid
    mercredi 17 juillet 2013 21:08:11




    Hier, dans les quartiers d’Alger, l’atmosphère était à l’optimisme et les impressions unanimes pour apprécier la nouvelle du retour du Président, et chacun y allait de ses commentaires pour exprimer ce sentiment de réconfort et d’apaisement.
    Samia, femme au foyer, partage ce sentiment. «On lui souhaite un prompt rétablissent et qu’il reprenne ses fonctions le plus rapidement possible.» De son côté, Fethi, un jeune de 31 ans, manager d’une entreprise qu’il a lui-même fondée dans le cadre de l’Ansej, s’est dit très content du retour du Président au pays. «Comme vous voyez, grâce à lui, beaucoup de jeunes ont pu avoir accès à des crédits auxquels ils n’auraient même pas rêvé. Notre situation s’est grandement améliorée, et tout cela grâce à lui. Maintenant qu’il est là, il va y avoir une meilleure visibilité sur les projets en cours, même si le Président était tenu informé de toute l’actualité du pays à partir de son lieu de convalescence.»
    Badiaa, une vieille femme rencontrée à la rue de Tanger, nous fait part de sa joie et de satisfaction quant au retour du premier magistrat du pays. «Je suis contente enfin que le Président ait pu récupérer et rentrer au pays, surtout en cette période de Ramadhan. Je lui souhaite un rapide rétablissement et une longue vie.»
    Mohamed, étudiant, partage le même sentiment de joie : «Dieu merci, l’état de santé de notre Président s’est nettement amélioré ; pour preuve, il a rejoint sa terre natale. Sa présence est un véritable réconfort pour tout le peuple qui attendait son retour avec impatience pour reprendre les rênes du pays et continuer sa stratégie de réforme qui porte, d’une façon continuelle, ses fruits, pour le grand bien de notre chère Algérie. Une chose est sûre, Hamdou’Allah (Dieu merci) qu’il se porte très bien.»
    Pour sa part, Naoual, jeune étudiante de 23 ans, est très optimiste : «Ça m’a fait plaisir de le voir en bonne santé. Son retour mettra sans doute fin à toutes les rumeurs qui avaient circulé jusque-là. Et maintenant qu’il est parmi nous, je pense qu’il va procéder à l’achèvement des projets qu’il avait déjà lancés. Que Dieu le protège et le garde pour l’Algérie.»
    Ce vœu est également partagé par Rania, étudiante en médecine : «L’état de santé du Président de la République est rassurant. Nous sommes tous contents de le voir enfin en Algérie. Nous espérons également qu’il va parachever tous les projets qu’il a initiés, surtout ceux de la capitale. Il a beaucoup fait pour l’Algérie, et je suis sûre qu’elle le lui rendra.» Avant de poursuivre son chemin, Rania s’arrêtera un moment pour nous dire : «Paix, logement, travail, meilleure place de la femme dans la société, avec une participation avérée en politique, en général, notamment au niveau des Assemblées élues. Ce serait, en fait, pire ingratitude que de ne pas reconnaître toutes les réalisations à l’actif du Chef de l’État. Une chose est sûre : les Algériens aiment leur Président.»
    À quelques encablures de là, nous rencontrons Sakina, une femme au foyer, qui faisait les courses journalières de ce mois béni et qui n’a pas tari d’éloges quant au retour du Président : «Hamdou’Allah, c’est un bon signe. Je suis contente que le premier magistrat du pays, qui a beaucoup fait pour le pays sur tous les plans, soit de retour. Il a tout fait également pour restaurer la paix et la sécurité dans pays, et j’espère que Dieu lui accordera la capacité pour qu’il continue tout ce qu’il a fait, parce que le plus important maintenant, c’est que l’Algérie continue dans cette voie de développement.»
    Salima Ettouahria

  • #2
    J'ai hésité entre ce forum et celui de l'humour.

    Rigolons

    Commentaire


    • #3
      tala3a badrou 3alayna. Ils prennent vraiment les algériens pour des ....

      Commentaire


      • #4
        Dire que ce torchon abject de malhonnêteté a servi à la non moins abjecte "famille révolutionnaire" de se foutre de la gueule de toute une génération.
        Beaucoup y croyaient, certains y croient encore.

        Commentaire


        • #5
          El Moujahid! ce journal existe encore?

          Commentaire


          • #6
            Bee ouellah j'ai pensé la même chose de ce journal préhistorique!

            Je l'avais complètement oublié.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Oui, il existe encore. Il n'attire heureusement plus que 5% du lectorat francophone.

              Commentaire


              • #8
                Megane, depuis que je suis ici je me souviens pas avoir croisé un article de Moujahid sur ce forum, Bachi vient détruire le record

                Commentaire


                • #9
                  Son pendant arabophone non moins dinosaure, Ech chaab existe toujours aussi...
                  Un jour je le posterai héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    Souhaitons á l'homme et au président Bouteflika un prompte rétablissement!

                    Commentaire


                    • #11
                      souhaitons á l'homme et au président bouteflika un prompte rétablissement!
                      aaaaaaaammmmmiiiiiiiiinnnnnnnneeeeee

                      Commentaire


                      • #12
                        @hazari ??

                        Doublon !
                        Dernière modification par houari16, 18 juillet 2013, 02h54.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peu d humanité , pas dans la mentalité des bêtes féroces ??

                          @ pour ceux qui dénigrent .

                          si ton père est dans cette situation , puisque " Boutef est un être humain comme tout être humain
                          Alors soit sincère
                          tu va souhaiter à ton père la mort ou un prompt rétablissement ??
                          Et vis versa , toi dans cette situation , ton père qu est ce qu il va te souhaiter ???
                          Dernière modification par houari16, 18 juillet 2013, 03h00.
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            qu ', El Moujahid soit un torchon, ça tout le monde le sait,
                            n’empêche que sur le fond Bouteflika est aimé par une bonne parti du peuple,
                            même s'il n'est pas apprécié par certains sur FA

                            Commentaire


                            • #15
                              Il est aimé par les moutons pas par ceux qui ont un cerveau et surtout de la mémoire ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X