Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algerie bonne dernière en terme de téléchargement internet dans le monde arabe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algerie bonne dernière en terme de téléchargement internet dans le monde arabe

    L’Algerie est classe dernière dans le monde arabe et 182 ieme mondiale(derrière le Benin et le Botswana) en terme de téléchargement internet selon l’instititut americain «netindex » …
    A noter que le Burkina Fasso ferme ce classement a la 186ieme place précédé par la guinée équatoriale,,le Malawi et ,la RDC....
    d'apres ennahar



    == MODERATION ==
    Topic fermé car ce classement futile n'est ni pertinent ni reconnu.

  • #2
    klatak dzair ya bourourou, meme le telechargement
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      ...osef
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est un secret pour personne. Nous sommes les derniers de la classe dans le domaine d'Internet. C'est voulu.

        Un petit comparatif du débit de la bande passante internationale :

        Algérie : 46 Gbps (gigabit par seconde)
        Tunisie : 82 Gbps
        Maroc : 300 Gbps

        Nous pouvons calculer la moyenne de distribution de la bande passante internationale réelle en termes de Kbps (Kilo bit par seconde) par Internaute.

        Maroc : 17, 770, 081 internautes, bande passante internationale de 300 Gbps (314, 572,800 Kbps), cela nous donne une moyenne de 17,70 Kbps/internaute (300 Gbps/17M).

        La Tunisie, environ 4, 447, 885 internautes pour 82 Gbps (85, 983, 232 Kbps), nous donne une moyenne de 19,33 Kbps/internaute.

        L’Algérie, environ 11 millions d’internautes pour 46 Gbps (48, 234,496 Kbps) et cela nous donne donc une moyenne de 4,38 Kbps/internaute.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Autant dire tout simplement, du monde.
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Quand je vois l'espionnage de la vie privée des gens, je dirais que c'est mieux ainsi.
            Mon mari avait un compte sur copain d'avant. Il envoyait des messages à ses ex amis lycéens. Un jour en cherchant son nom sur google, j'ai trouvé quelques messages échangés avec une de ses anciennes camarades de classe.

            C'est vraie que le monde évolue, mais, il évolue au détriment de notre vie privée.
            La moindre recherche sur le net est répertoriée chez les "autres".

            Commentaire


            • #7
              L'Inde est l'un des pays avec le plus d'informaticiens au monde alors que des régions entière n'ont même pas l’électricité et l'eau potable.
              Ce genre de classement est du même style.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Algérie : 46 Gbps (gigabit par seconde)
                Tunisie : 82 Gbps
                Maroc : 300 Gbps
                Ça correspond à quoi tes données? de toute évidence ça représente des débits. C'est du gigabit par second ou gigabyte?

                La bande passante se mesure localement et est propre à l'installation (si c'est de la 3g, de la fibre optique, de l'adsl ...), elle dépend de l'état des lignes. Dès lors j'ai du mal à comprendre la signification de cette donnée globale "46 Gbps". :22:

                Peut être que ça mesure le débit possible via les câbles de fibre optique reliant l'Algérie à l'autre bord de la méditerranée (je crois qu'il y en a). Mais dans tous les cas cela ne perturbe pas la consultation des sites hébergés en Algérie.

                Techniquement j'ai du mal à comprendre la signification de cet article et les nombres qui viennent d'être avancés.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai retrouvé l'article d'où sont tirées ces données. Il me semble que le projet de gazoduc reliant l'Algérie à l'Espagne vise également à installer de nouveaux câbles de fibre optique qui reliront l'Algérie à l'Espagne.

                  Pour cette différence entre l'Algérie et le Maroc, elle ne s'explique non pas par un retard dans l'investissement, mais plutôt pour de raisons géographique. Le Maroc est plus près de l'Europe que ne l'est l'Algérie, les installations lui reviennent tout simplement moins cher.

                  Le détroit de Gibraltar fait 15 km contre 662 km entre l'Algérie et la France ou 300 km entre l'Algérie et l'Italie.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X