Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourboire de 10.000 dollars pour une addition de 26 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourboire de 10.000 dollars pour une addition de 26 dollars

    Ca vous est arrivé de travailler comme serveur ? Les pourboires ça vous est arrivé aussi d’en recevoir ? Moi oui pendant ma période "études", mais des petits, jamais 10 000 Dollars…

    ------------------------
    WASHINGTON (AFP) - Une serveuse d'un restaurant d'une petite ville du Kansas (centre des Etats-Unis) a eu l'heureuse surprise de recevoir un pourboire de 10.000 dollars de la part d'un client généreux.

    Le client, un fidèle du restaurant Applebee's de Hutchinson, qu'elle avait déjà servi, avait consommé une entrée, un plat et deux bières pour une addition de 26 dollars le week-end dernier.

    Après avoir signé son reçu de carte de crédit et inscrit 10.000 dollars dans la ligne du pourboire, le gentleman, dont l'identité n'a pas été divulguée, a montré la note à la serveuse: "Je veux que vous sachiez que ce n'est pas une plaisanterie", lui a-t-il dit. "Vous pourrez vous offrir quelque chose de sympa".

    Cindy Kienow, 35 ans, travaille depuis 8 ans chez Applebee's, a indiqué une porte-parole de la chaîne, Laura Tigges. Sous le choc d'un tel pourboire, elle a confié à la chaîne CBS qu'elle allait s'offrir une soirée pour célibataires... à Las Vegas.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Suite de l'histoire (imaginée bien sûr):
    A la soirée pour célibataires, elle rencontra un gigolo qui lui fit dépenser 5000 dollars en dîners fins, hôtel de luxe et faux mariage express.
    Pour se refaire elle joua 4000 dollars à la roulette et après plusieurs hauts et bas en perdit la totalité.
    Avec les 1000 dollars restants elle réussit à se payer le billet de retour en première classe, voyage pendant lequel, par la plus grande des coïncidences, elle voyagea à côté du monsieur qui lui avait donné le fabuleux pourboire.
    Ayant eu le temps de mieux se connaitre et de s'apprécier pendant ce voyage, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

    Morale de l'histoire: si la vie est plus difficile en France qu'aux USA c'est que l'on y a tué le pourboire avec le "service compris". Vive l'Amérique, vive les Américains!
    Dernière modification par perplexe, 05 septembre 2006, 06h06.
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #3
      perplexe
      Suite de l'histoire (imaginée bien sûr):
      Mais ce que tu as de la suite dans les idées. Pas mal c'est le début d'un roman partant d'un fait réel ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Merci Adhrhar.
        J'en ai d'autres
        Honni soit qui mal y pense

        Commentaire


        • #5
          perplexe
          J'en ai d'autres
          Ne te génes surtout pas. Tu peux te défouler.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire

          Chargement...
          X