Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le vice-président de l’entreprise allemande "DEUTZ" salue la qualité de la coopération avec l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le vice-président de l’entreprise allemande "DEUTZ" salue la qualité de la coopération avec l’Algérie

    ALGER - Le vice-président de l’entreprise allemande "DEUTZ", Peter Rücker, a salué mercredi à Alger la qualité de la coopération qui existe entre l’Algérie et "DEUTZ".

    "La coopération entre l’Algérie et notre entreprise dure depuis plus de 4 décades marquées de beaucoup de succès. Nous voulons continuer cette coopération dans le futur pour contribuer au développement de l’Algérie dans différents secteurs, notamment industriel, agricole et dans les travaux publics avec nos moteurs de la gamme "DEUTZ" qui sont maintenant refroidis par l’eau", a déclaré à la presse M. Rücker.

    Le responsable allemand intervenait à l’issue de la signature de contrats d’exécution de projets de partenariat entre la société algérienne EMO de fabrication des moteurs allemand à Oued Hamimime (Constantine) et la société allemande "DEUTZ" portant sur la fabrication de moteurs de la marque allemande.

    M. Rücker a qualifié la signature de ce document de "moment historique" dans la coopération entre les deux parties, expliquant qu’il s’agit d’un accord de partenariat gagnant-gagnant basé notamment sur le transfert de technologie et la formation.

    Pour sa part, le président directeur général d’EMO, Mustapha Meghdouri, a indiqué que le projet porte sur la fabrication de moteurs de marque "DEUTZ",

    "Nous allons produire notamment des moteurs de tracteurs, d’engins de travaux publics", a-t-il précisé, ajoutant que ces moteurs, refroidis à l’eau sont conçus avec une nouvelle technologie.

    Pour sa part, le colonel Abdelaziz Riahi, représentant de la direction des industries militaires au ministère de la Défense nationale (MDN), qui pilote ces projets, a indiqué que la plupart des moteurs qui vont être produits au niveau de la SAFMMA (Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande) seront destinés à des véhicules militaires.

    Concernant le contrat avec "DEUTZ", il a précisé que 7.500 moteurs seront destinés à des engins de travaux publics ou engins agricoles.

    "Nous voulons maîtriser le savoir-faire. C’est là le défi que nous voulons relever et nous comptons aussi passer à la production d’autres types de moteurs, comme le moteur électrique", a-t-il souligné.

    Des contrats d’exécution de projets de partenariat entre la société algérienne de fabrication des systèmes électroniques de Sidi Bel-Abbès et la société allemande "DEFGA" et entre la société algérienne de fabrication des moteurs allemand à Oued Hamimime (Constantine) et la société allemande "DEUTZ" ont été signés mardi et mercredi à Alger.

    La signature de ces contrats s’inscrit "dans le cadre de la concrétisation de projets de partenariat entre les établissements à caractère industriel et commercial relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) et des sociétés allemandes", a indiqué un communiqué du MDN.

    Ces projets de partenariat "visent au lancement et la promotion du tissu industriel national, selon les marques et les normes de qualité auprès des partenaires technologiques, en s’appuyant sur la formation de spécialisation au profit des travailleurs et des cadres", souligne le communiqué.

    Ils permettront d’ouvrir le secteur à la sous-traitance au profit des sociétés nationales ainsi que la création directe et indirecte de postes d’emplois pour les jeunes algériens, a relevé la même source.aps
Chargement...
X