Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Géopolitique : à long terme, l’Algérie ferait partie de quelle entité géopolitique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Géopolitique : à long terme, l’Algérie ferait partie de quelle entité géopolitique ?

    Dans le future lointain, (20, 40, 60, … ans) vous voyer l’Algérie s’intégrer à quelle ensemble ou union ?

    - Arabes (Afrique du nord + les payes du moyens orient) ?
    - Africaine plus ou moins étendues ?
    - Islamique regroupant l’Afrique du nord, le moyens orient y compris la Turquie et l’Iran, les pays musulmans d’Asie ?
    - L’Europe (UE) qui commence à draguer la Turquie, peut être demain le Maroc ?
    - Un autre ensemble (l’union des pays émergeant), les pays sous développés, … ?
    16
    L'union des pays Arabes ?
    37,50%
    6
    L'union Africaine plus ou moins étendues ?
    12,50%
    2
    L'union des pays islamiques ?
    25,00%
    4
    L’Europe (UE) ?
    6,25%
    1
    l’union des pays émergeants ?
    12,50%
    2
    L'union des pays sous développés ?
    6,25%
    1
    Situation actuelle ?
    0,00%
    0
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je crois que t'as oublié la très chère "Union du Maghreb Arabe".

    D'un point de vue économique, je pense qu'une éventuelle union des pays de l'Afrique du nord (Egypte incluse?) serait intéressante.

    Commentaire


    • #3
      ..l'union des pays qui essaye d'emmerger depuis 40 ans et qui ne trouve pas la route..et qu'il n'y a aucune raison que ça change..
      l'union des pays en voie de sous developpement.
      l'union des pays islamic qui se cherche une foi

      Commentaire


      • #4
        Je ne la'i pas vraiment oublié, car je pensait à des grands ensemble pour le long terme ou "Union du Maghreb Arabe" serait une marche vers soit l'union des pasy de l'Afrique, soit l'union des pays arabes.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Dans l'Union du Grand Moyen Orient, signé: doctrine Bush
          Dans quelques decenies? Est-il juste de planifier pour le long terme?

          Commentaire


          • #6
            J'espère un grand Maghreb uni, pour commencer.
            Mais on en est loin.

            Commentaire


            • #7
              L'idéal serait le Grand Maghreb ou plutôt l'U.N.A. (union nord africaine): pourquoi ne pas inclure le Tchad, le Niger, le Mali, le Sénégal...
              Le fait de dire "union du maghreb arabe" est porteur d'un germe xénophobe.
              Dans une autre optique, le Maroc a tjs demandé son adhésion à l'Europe, ce n'est ni convenable ni réalisable. L'Europe cherche à intégrer les pays (Algérie, Tunisie, Maroc) pour les servir et s'en servir et non les inclure dans l'Europe.
              Dans toute union il faut y aller pas à pas. L'Algérie et la Tunisie file le parfait amour, alors il faut les encourager et les soutenir et voir la suite.

              Commentaire

              Chargement...
              X