Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l independence financiere des femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l independence financiere des femmes

    je lis depuis quelque temps plein de topic ouvert pour les femmes plus que pour les hommes ici laplupart des filles sont cultivé ca j en suis sure mais
    en faite la seul chose que j aimerai dire aujoud hui le plus importatn dans la vie d une femme c est son independence financiere
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    avec mon ex, on a eu de gros soucie
    dès qu'il à compris
    que je souhaitais être une femme mariée
    certe
    mais active néanmoins.

    il m'a dit que je voulais être indépendante de lui
    pour pouvoir le quitter plus facilement !

    à l'age de pierre se ptit bout d'homme !
    (méskéne ! )

    on ne sais pas se que la vie nous réservent,
    le mari peut tombé malade
    et ne plus pouvoir travailler
    à deux c'est plus facile
    plus d'argent
    une meilleurs situation au moins financière
    qui nous débarrasse de pas mal de soucies !

    moi c'est comme ça que je vois les choses.

    j'aimerais bien que les hommes de FA se prononce sur ce sujet !

    une femme qui travail ne le fait pas pour mieux quitter son mari !!!
    ou va t on !!!

    les femmes, c'est comme les hommes !
    sa pensent à sa famille
    et à leur avenir !
    une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


    ***lafille2lalune***

    Commentaire


    • #3
      avec mon ex, on a eu de gros soucie
      dès qu'il à compris
      que je souhaitais être une femme mariée
      certe
      mais active néanmoins.

      il m'a dit que je voulais être indépendante de lui
      pour pouvoir le quitter plus facilement !

      à l'age de pierre se ptit bout d'homme !
      (méskéne

      tu as entierement raison fille de la lune ce n est pas pour quitter mieu son mari que l on veut avoir son independence financiere
      moi une amie a ma soeur de l age de ma soeur travaille comme aide soignante parce que son mari est mort elle eleve seul ses enfants
      quand a quitter son mari si y a violence conjugale ou adultere oui grace a l independen ce financiere c est plus facile a divorcer mais pas pour nimporte quelle raison
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        on se rejoind parfaitement dommage qu on ne soit que deux à échanger sur le sujet !
        une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


        ***lafille2lalune***

        Commentaire


        • #5
          on se rejoind parfaitement dommage qu on ne soit que deux à échanger sur le sujet !


          j espere que d autre aussi repondrons a ce topic fille de la lune
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Non , Nonnnn
            Femme maison
            , femme fait repas
            , femme fait ménage

            Commentaire


            • #7
              Le terme indépendance financière est à double tranchant...
              Dans un couple...certains points doivent être analysés avec beaucoup de finesse...
              En ce qui me concerne...dans une relation de couple..je considère dans l'absolu que lorsque les deux travailent ...il ne faut pas tomber dans le piège du
              C'est mon argent je fais ce que je veux...

              Pour les dépenses particulières et onéreuses c'est une décision qui se prend à deux : car c'est l'argent du ménage avant tout..

              Même si pour ma part je suis autonome (je préfère ce terme) financièrement , il n'empêche pas moins que j'en ne ferai pas un avantage pour me valoriser ou pour surenchérir ...
              L'argent ne fait pas le bonheur... des nanas indépendantes financièrement qui se la racontent et qui se retrouvent le bec dans l'eau à 40 ans j'en connait un paquet (collègues, voisines...)

              Commentaire


              • #8
                ziazia

                oui voilà
                l'argent du ménage !
                c'est se qu on disait

                moi avec l'exemple de mes parents,
                ils n'achète rien sans l'autre
                se mettent d'accord

                partage tou

                pour moi c'est comme ça que doit
                agir un couple normale !
                une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


                ***lafille2lalune***

                Commentaire


                • #9
                  Mon point de vue est que c’est une bonne chose que la femme travaille et a des revenues.

                  Je rejoint ziazia (elle est pas mal de plus en plus) que le pot commun est plus « collaboratif que deux comptes séparés. En cas de problèmes de l’un ou de l’autre (santé divorce, décès, ….) l’existence de 2 source de revenus est une garantie.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aimerais bien que les hommes de FA se prononce sur ce sujet !
                    J'dis pas ...

                    Pour ma part, j'estime que le mot "independance" n'a rien à faire dans un couple ... pour le reste ... mystère ...

                    Mais ça n'engage que moi ...

                    Commentaire


                    • #11
                      "des nanas indépendantes financièrement qui se la racontent et qui se retrouvent le bec dans l'eau à 40 ans j'en connait un paquet (collègues, voisines...)"

                      le bec dans l'eau à 40 ans, ça veut dire sans mec?
                      Le pied!

                      Non, l'indépendance financière chez la femme, c'est primordial, dans toute les société mais plus particulièrement dans les sociétés patriarcales comme la nôtre.
                      cher Touti, le mot "indépendance" prend toute sa valeur dans ce cas.

                      Commentaire


                      • #12
                        le bec dans l'eau à 40 ans, ça veut dire sans mec?
                        Le pied!
                        je développe:

                        A trop jouer la carte du girl power ...moi j'ai besoin de personne..les nanas dont je parle sont
                        • des supers tata
                        • des supers copines rigolotes
                        • des super marraines
                        Mais alone...et il y a les nouvelles générations de nanas qui les remplacent car à 40 balais quand tu es seule..c'est difficile de trouver qq1

                        Déjà qu'a 25 ans c'est pas évident..imagine à 40...

                        quand à avoir une famille c'est rapé

                        Je suis autonome je reprends encore une fois ce terme..mais ..j'en fais pas ma carte de visite..car un couple c'est une union ..et non pas 2 personnes qui vivent une vie bien distincte...

                        Commentaire


                        • #13
                          cher Touti, le mot "indépendance" prend toute sa valeur dans ce cas.
                          Il prend surtout sa valeur lorsqu'un des partis en à marre de sentir l'autre " independant ..." et qu'il decide de le rendre "independant" comme il faut ...

                          Après chacun ses choix ... pour ma part le jour où je me marirai, je sais que je perdrai mon independance, quelle qu'elle soit, au profit d'une collaboration à durée indeterminée... et je sais que dès que j'attends le mot indépendance dans la bouche d'une demoiselle, j'enclenche la marche arrière ...

                          J'ai trop entendu ce mot dans la bouche de divorcé pour savoir qu'il n'apporte rien de bon dans un couple .... 'il voulait me prendre mon independance ...'

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon je vais parler de religion, vu que certain en parle quand ça les arrange Une femme peut travailler dans l'islam, et faire ce qu'elle veut de son argent Je veux pas que mon mari compte sur moi, je préfére les hommes qui assument tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon je vais parler de religion, vu que certain en parle quand ça les arrange Une femme peut travailler dans l'islam, et faire ce qu'elle veut de son argent Je veux pas que mon mari compte sur moi, je préfére les hommes qui assument tout.
                              Alala ... on se rappelle l'islam que quand ça arrange hein ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X