Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Armée algérienne investit dans 5 usines afin de maintenir des emplois pour les civils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Armée algérienne investit dans 5 usines afin de maintenir des emplois pour les civils

    Les 5 usines

    Sebdou Tlemcen
    Souk Ahras
    Batna
    Béjaia
    Tizi Ouzou
    Bou Saâda



    .

  • #2
    une bonne chose pour maintenir les emplois et garder ces usines en vie
    Éclairer les nations encore obscures.

    Commentaire


    • #3
      L'armée algérienne va devenir comme son homologue égyptienne qui contrôle 40% de l'économie de l'Egypte.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        de mieux en mieux...'l’armée qui fait du Business... ,au vu et au su de toute l'Algerie...pauvre Algerie...,
        son rôle n'est il pas autre,rappelez moi svp..
        on l'appelle ANP pour ceux qui ont oublie
        association nationale .....,on peut mettre ce qu'on veut pour le p...
        Dernière modification par darelbeida, 19 juillet 2013, 02h08.

        Commentaire


        • #5
          @shadok
          détrompe -toi
          pour ton info :
          l armée algérienne passe à la fabrication des équipements militaires , afin d amenuiser les importations en pièces de rechanges , des véhicules lourds et légers ... tenues militaires et d autres articles
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            salam

            et au pays des sujets de sa majesté qu'en est il du role de amir el mounaf....


            Le commandeur des croyants, (arabe: أمير المؤمنين amīr al-mu minīn, mot pour mot prince des croyants, latinisé comme Miramolinus, d'où en français aussi Miramolin) est un grade religieux, politique et social, représentant le chef des musulmans, désignant dans les premiers temps de l'islam le calife.
            Le premier à porter ce titre fut Omar ibn al-Khattab.
            Le commandeur des croyants est élu suivant les règles de la charia, et suite au rassemblement des représentants du peuple musulman appelé Choura.
            De nos jours, le sultan de Brunei et le roi du Maroc portent ce titre. Pour ce dernier, cette qualité est inscrite dans la Constitution marocaine, le mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane refuse de reconnaître cette qualité au roi, contrairement au Parti de la justice et du développement qui a choisi stratégiquement de s'y rallier et de rejoindre ainsi le jeu politique légal.


            aux antipodes de cela apparemment :



            Commentaire


            • #7
              bonne demarche, prochaine etape, introduction du groupe en bourse

              Commentaire


              • #8
                ce qui était redoutable pour un Roi ou un empereur c'est lorsque ses militaire s'habituent au civile..c'est comme une femme dirait un marie..lorsqu'elle s'habitue a resté a sa maison elle l'entretiens, mais si elle prend le vis de la rue, elle sera foutu elle ne pourra plus resté une minute chez elle..elle s'ennuie..jusqu'à ce qu'elle perd son foyer..

                le militaire a un role a jouer entretenir son corp et faire des exercises de combats..
                l'affaire de gendarmerie c'est la gendaremrie national qui l'habitude du contact avec le civil elle pourra meiux le gerer..
                en tout cas viendra le jour avec le califa islamique le corp de l'armée sera dissous et la population armée..on n'a pas besoin de militaire..si il ya quelque chose le juge lance un appel de mobilisation..si tu ne repond pas tu seras considéré comme instrus donc fusillé sur le champs...
                sahha ftourkoum

                Commentaire


                • #9
                  @k537

                  Hahahahaha ... Elle est bonne ...

                  Sinon, en ce qui concerne l'info du topic, je reste dubitatif sauf si les entreprises en question ont une quelconque relation avec la defense national ?!
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Telquel a eu peur d'écrire tout le titre: les hobbies de sa Ma-jet-ski.

                    Des sujets d'un roi qui possède le plus grand groupe économique du pays, et dont la personne est constitutionnellement "inviolable" se permettent de critiquer l'ANP (P = populaire au fait) qui investit dans 7 usines. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

                    M'enfin bon l'une est l’héritière de l'ALN. L'autre de Hassan II. Faut les comprendre msakene: il y a pas photos..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Des sujets d'un roi qui possède le plus grand groupe économique du pays, et dont la personne est constitutionnellement "inviolable" se permettent de critiquer l'ANP (P = populaire au fait) qui investit dans 7 usines. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
                      pourquoi tourner tous les sujet vers le maroc , l'intervention de K537 ou de darelbeida aurait pu être faite par un algérien et vous n'aurez rien trouvé à redire ...... vous auriez même porté ca au crédit du courage inné de l'algérien raleur qui n’épargne pas ces gouvernants .

                      une armée qui s'implique dans l'economie d'un pays , ca n'est jamais bon , le role de l'armee étant de défendre le pays contre les agressions extérieurs et intérieures ( et ne me parle pas de la monarchie marocaine , si ca ne tenait qu'à moi je confisquerai tous leur biens ...), et pas de financer des entreprises mal gérées ........ non pas pour MAINTENIR l'EMPLOI , mais plutôt la Paix sociale afin que ceux qui gérent Mal un pays riche puissent continuer à s'en mettre plein les poches .


                      pour ma part je pense qu'une entreprise , mal gérée ou pas rentable doit etre mise en faillite, ses travailleurs orientés vers le marché du travail et ses administrateurs tenus responsables de leur manquements , et pas subventionnée par un etat providence qui croit que l'embellie financière est éternelle ........................... LA VILLE de detroit qui a vu naitre FORD , CHRYSLER et GENERAL MOTOR , vient tout juste de declarer faillite , et le pentagone n'est pas venu y investir ......

                      faut arreter de couvrir l’incompétence .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        @Cell

                        Je renouvelle mes doutes quant a cette information, ne serai-ce parce que je ne vois même pas sous quel intitule, sous quelle forme juridique et sous le chapitre de quel budget l'ANP pourrait "investir" dans le secteur economique ?!

                        Je sais que l'armee possede quelques unites industrielles et de services, mais elles ont toutes ete mises en place par le ministere de la defense sur des installations appartenant a l'armee et leur activtes ont tous trait a la defense et aux besoins directes de l'armee (habillement, munitions, technologies, mecanique, construction ... Etc.).
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          pour ma part je pense qu'une entreprise , mal gérée ou pas rentable doit etre mise en faillite, ses travailleurs orientés vers le marché du travail et ses administrateurs tenus responsables de leur manquements , et pas subventionnée par un etat providence qui croit que l'embellie financière est éternelle
                          cell bonjour
                          c'est vrai mais faut mettre aussi les choses dans leurs contexte historique..
                          l'algerie a sur dos un fardeau judéo chrétien..regarder la colonisation anglosaxone ailleur le problème est moins aigu que chez la colonisataion catholique et française..les catholique nous ont ramené l'esprit du clérge..une fois tu l'installe c'est difficile de s'en defaire..pour le demonteler il faut aller étape par étape et opérer comme pour abatre un arbre pas la scier dans sa base en une fois, mais couper les branches un par un et transporter les avant de couper le suivant..le sol doit rester innocuper par les branche coupés.....
                          retourner a nos veritable valeurs ni anglosaxone ni catholqiue ça demande du temps..mais un jour ça viendra...
                          en algerie malékite et dans le monde sunnite il nya d'armé puisque dans la religion le principe du jihade est une obligation..le musulman lorsqu'il déclare son islamité il signe devant des temoins et accepte les conditions..
                          les casernes actuel catholique vont servire comme centre d'entrainement ouvert au publqiues..chaque semaine le pere de foyer sa femme et ses enfants vont porter leurs tenue militaires de leurs maisons, ils font des exercises de tire et de combat et ensuite revenir et partir pour leurs occupations quotidiénne..l ny a pas d'armé et pas de gendarmerie et pas de policier..pas d'etat donc pas de providence

                          Commentaire


                          • #14
                            excuse moi zaki ,mais tes explications ( ou plutot ce que je qualifierais de lamentations) ne tiennent pas la route , l'unique responsable dans cette situation de déconfiture sociale et sociétale sont les peuples eux memes ( d'ou sont issus les dirigeants ) , on a pas la notion de l'effort , du travail honnete , et de la justice , bref , toute les valeurs pronées par cette islam Authentique que l'on ne cesse de revendiquer .

                            et puis arréte avec ta conception un peu retrograde du role de l'armée en terre d'islam , je n'ai jamais lu nul part que dans une société musulmane , tout le monde devait se transformer en militaire en temps de guerre .

                            mais bon , tout cela nous éloigne du fond du sujet
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              harrachi
                              Sinon, en ce qui concerne l'info du topic, je reste dubitatif sauf si les entreprises en question ont une quelconque relation avec la defense national ?!
                              t'as pas du voir la video? y a aucun doute et c'est à travers un programme du ministere de la defense mais le plus grave c'est qu'ils visent gagner des parts dans le marché local

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X