Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Malika

    Cet entremet, je l'ai crée pour une amie Constantinoise, il porte son prénom.
    Il est un peu compliqué, mais quelle récompense, une explosion en bouche grace à l'accord menthe chocolat

    MALIKA CHOCOLAT MENTHE






    Ingrédients :

    Biscuit sur feuille 1
    Mousse chocolat 1
    Mousse à la menthe verte 1
    Nappage Q.s.
    Crème Anglaise Q.s.

    Procédé :

    · Dans un cadre de 200/200/45 cm, déposer un biscuit sur feuille et l’imbiber d’un sirop à la menthe.
    · Couvrir de 15 mm de mousse chocolat.
    · Passer au froid deux heures.
    · Etaler et lisser la mousse à la menthe sur la mousse au chocolat.
    · Passer au froid deux heures.
    · Glacer au nappage.
    · Retirer le cadre en le chauffant.
    · Découper en huit parts.
    · Napper une assiette de crème Anglaise et y déposer un morceau décoré d’une feuille de menthe.






    BISCUIT SUR FEUILLE




    Ingrédients :

    Jaunes d’œufs 2
    Sucre 40 g
    Farine 50 g
    Vanille Q.s.
    Blancs d’œufs 2
    Sucre 10 g

    Procédé :

    · Monter au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux.
    · Incorporer la farine délicatement.
    · Monter les blancs en neige et ajouter le sucre
    · Mélanger à l’appareil précédent.
    · Etaler sur plaque couverte d’un papier de cuisson environ 1 cm d’épaisseur



    Cuisson :

    Au four à +/- 160°

    MOUSSE AU CHOCOLAT








    Ingrédients :

    Chocolat 100 g
    Crème fraiche 100 g
    Œufs clarifiés 2
    Sucre 120 g
    Parfum menthe Q.s.

    Procédé :

    Fondre le chocolat au bain marie.
    Fouetter la crème fraiche.
    Pâte à bombe
    Dans la cuve du batteur, fouetter les jaunes et incorporer 60 g de sucre cuit à 121°.
    Fouetter jusqu’à refroidissement.
    Meringue Italienne
    Monter les blancs en neige et incorporer 60 g de sucre cuit à 121°.
    Fouetter jusqu’à refroidissement.
    Montage
    Mélanger délicatement le chocolat fondu avec la pâte à bombe, la meringue et enfin la crème fouettée.
    Dresser aussitôt.




    MOUSSE A LA MENTHE VERTE




    Ingrédients :

    Lait 100 g
    Feuilles de menthe 2
    Jaunes d’œufs 2
    Sucre 30 g
    Gélatine de boeuf 2 feuilles
    Sirop de menthe verte 20 g
    Blancs d’œufs 2
    Sucre 50 g
    Crème fraiche 140 g


    Procédé :

    · Porter le lait à ébullition et y faire infuser les feuilles de menthe fraiche.
    · Blanchir les jaunes avec le sucre et verser dans le lait bouillant
    · Cuire à la nappe +/- 80/85°
    · Incorporer les feuilles de gélatine trempées et pressées ainsi que le sirop de menthe forte.
    · Juste avant la reprise, incorporer la meringue Italienne et ensuite la crème fouettée.
    · Dresser aussitôt.

    .
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    J adore les entremets.

    En lisant tes topics chouan on comprend que cuisiner est synonymes de plaisir, d amour, d art et de technique. Je sais que c est pas donne a tout le monde d avoir des talents culinaires mais avec de la patience on peut arriver a certaines choses...


    Pour ce qui est de ta recette c est vrai que la menthe et le chocolat se marient parfaitement bien...Ton gateau a l air d etre une veriatable tuerie.
    Heureusement que tu ne met pas de photo lol

    Commentaire


    • #3
      Coucou Chouan et Farasha

      Moi parcontre j adore voir les photos, et je suis tombé sur ta recette Chouan, en plus bien détaillé avec des photos.
      Bravo

      · Dans un cadre de 200/200/45 cm, déposer un biscuit sur feuille et l’imbiber d’un sirop à la menthe.
      Heuuu millimetres non?
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Tout d'abord merci pour vos appréciations.
        Des photos, je voudrais bien, mais comment les mettre.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Chouan, faut les heberger sur un site tel que casimage. Et copier le lien special pour forum ici c est tout
          ..... ish.

          Commentaire


          • #6
            Ça c'est du travail de pro.


            Penthy toi aussi tu es super douée, d'ailleurs je vais boycotter tous les topics qui parlent de pâtisseries.

            Commentaire


            • #7
              Penthy toi aussi tu es super douée, d'ailleurs je vais boycotter tous les topics qui parlent de pâtisseries.
              Que du contraire, si vos avez besoin de conseils pour ce genre de pâtisserie, n'hésitez surtout pas de demander, ce sera avec plaisir!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Merci chouan c'est gentil. J y manquerai pas alors, si je bloque sur une étape.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un pas à pas avec photos pour toutes les étapes, mais je ne sais pas le mettre sur le forum.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme l a dit Penthy il te faut un hébergeur de photos, ensuite tu suis les étapes suivantes.

                    Tu colles l'URL de l'image (clique droit sur l'image et copie l'url) entre les balises [img] URL image [/img], représentée par cette icone là : http://www.algerie-dz.com/forums/ima...nsertimage.gif.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya3ni il faut toujours qu'il y ait un ingrédient qui fait défaut pour ces recettes.
                      Dis, pour la gélatine du boeuf, peut-on mettre le boeuf en entier? ^ ^.

                      Il est appétissant (le méchant) sur la photo, merci!

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, tu ne mets que les cornes et la queue.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          ...et "Malika" devint "Guendouza".

                          Commentaire


                          • #14
                            Cet entremet, je l'ai crée pour une amie Constantinoise, il porte son prénom
                            C'est Mignonn
                            Rien que pour ça , je l'essaierai dés que possible !Il a l'air appétissant
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X