Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La cranberry : le super fruit qui vous veut du bien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La cranberry : le super fruit qui vous veut du bien

    Cultivée essentiellement aux Etats-Unis et au Canada, appelée canneberge en français, cette petite baie rouge qui appartient à la famille des myrtilles possède de grandes qualités thérapeutiques et vous promet une santé de fer ! Voici en quoi elle peut vous aider.


    Les bienfaits de la Cranberry

    > Elle prévient de nombreuses maladies liées au vieillissement
    La Cranberry est riche en vitamines C et antioxydants. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres, c’est-à-dire les "mauvaises molécules" qui s’attaquent à nos tissus et nos cellules. Les antioxydants prennent notre défense pour nous garder en bonne santé ! Ainsi, un aliment riche en antioxydants nous protège et nous prévient de certaines maladies cardiovasculaires, de certains cancers et plus généralement des maladies liées au vieillissement.

    > Elle prévient des cystites
    Qui n’a jamais entendu que la Cranberry permettait de lutter contre les infections urinaires ? Si ce petit fruit miracle ne guérit pas, il pourrait potentiellement prévenir. Toutes les études ne tombent pas d’accord à ce sujet mais il a tout de même été signalé et constaté à plusieurs reprises que la proanthocyanidine présente dans la canneberge empêche les bactéries responsables des infections urinaires de se greffer aux voies… urinaires. Ainsi, si on est souvent sujette à ce problème, consommer des Cranberry peut s’avérer utile.

    > Elle aide à lutter contre certaines inflammations des gencives
    Eh oui. Elle préviendrait également de la gingivite et de la parodontite. Toujours grâce à notre composé miraculeux : la proanthocyanidine. Freinant l’adhésion des bactéries qui sont à l’origine de la plaque dentaire aux parois des gencives, elle permet d’éviter les inflammations.

    Comment la consommer?

    On la trouve sous forme de jus, notamment chez Ocean Spray, ou encore séchés, en confiture, en gélules… ou tout simplement frais ou congelés.

    > En quelle quantité ?
    Si vous êtes sujette fréquente à des infections urinaires, le mieux est d'en parler à votre pharmacien ou médecin afin de définir la dose à prendre. On vous dirigera certainement vers des gélules.
    Dans l'optique de prendre soin de soi, il n’y a pas de quantité recommandée si ce n'est qu’il ne faut pas en abuser ! Un petit verre de temps en temps, voire tous les jours pour le plaisir, cela suffit. C’est un fruit aux nombreux bienfaits à intégrer dans une alimentation équilibrée et sans excès. En cuisine, dans ses confitures, ses tartes, on les intègre comme on intègre ses pommes : parce que c’est l’idée du jour !

    > L'avis de la nutritionniste
    Le Cranberry est très peu calorique (46 kcal pour 100g). Certes, riche en vitamines C et antioxydants, il est également très intéressant pour ses fortes teneurs en potassium, sodium et phosphore. Un allié santé au bon goût acidulé !
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X