Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour est éphémère ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’amour est éphémère ...

    L’amour est éphémère, au mieux on le remplace par l’amitié, sinon par la cohabitation ou au pire, par la guéguerre …

    L’amour est un sentiment « incontrôlable » qui se produit dans des conjonctures particulières, qui ne peuvent qu’avoir une durée limitée par définition.Pourtant l’institution du mariage est structurelle (théoriquement pour « toujours »). Même si amour il y a, tout favorisent sa non durabilité.

    Les circonstances de l’attirance amoureuse l’âge, la liberté du célibataire, la jeunesse, le manque de responsabilités, l’attirance sexuelle,…

    Les conditions de couple c’est plus des responsabilités, les soucis, la famille plus agrandie avec les enfants, moins d’attirance sexuelle, découvertes d’incompatibilités (non visibles lors de la période de célibat, …)…

    La contradiction est flagrante … Que dire des slogans tels quel ils s’aimèrent toute leur vie ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    L’amour est éphémère, au mieux on le remplace par l’amitié, sinon par la cohabitation ou au pire, par la guéguerre …
    C'est de qui?
    D'Adhrhar?...
    Si c'est le cas, as-tu pensé à l'amour pour tes enfants?

    Perso, quand j'aime, c'est jamais éphémère.

    Commentaire


    • #3
      j'arrive pas a croir a ce que je li moi

      Commentaire


      • #4
        pour moi, amour rime avec toujours. Quand je trouverais l'homme de ma vie, j'espère l'aimer davantage chaque jour jusqu' à la fin de mon existence. Adhrhar sans te viser, je pense que ceux qui disent que l'amour est ephèmère sont des gens désabusés, blasés, ou tt simplement déçus par l'amour

        Commentaire


        • #5
          Si c'est le cas, as-tu pensé à l'amour pour tes enfants?
          Le sujet concerne l’amour homme femme bien sûr
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            C'est une triste description de l'amour. C'est pas vrais dans tous les cas, je préfére rester optimiste, qu'est-ce que vous nous déprimer vous les casés du FA

            Commentaire


            • #7
              Adhrhar que dis-tu de ça ? Si tu m'aimes, si tu m'aimes, si tu m'aimes encore, dis-le moi.

              Commentaire


              • #8
                Je me suis toujours dit comment arriver à avoir 1 seul homme dans toute une vie
                Cela me paraissait trop contraignant, qu'il fallait du changement
                (je précise tout cela je le pensait avant mon mariage)
                Et depuis j'ai changé d'avis( il n'y a que les inbéciles qui changent pas d'avis)

                Je dit pas, personne est à l'abri de rien. Mais je me vois bien finir ma vie avec celui que j'ai épousé et pourvu que cela dur...

                Je sais pas si c'est du à l'âge, mais pour ma part les attirances sous toutes ses formes ce décuplent
                je dis pas il y a, il y eu, et il y aura des périodes à la baisse

                Mais c'est là, ou rentre en jeu et ou il faut savoir ajouter ou rajouter comme sait si bien le dire notre cher adhrhar le soupçon de "piments"
                A NOUS DE SAVOIR REDONNER UN PETIT COUP DE TONUS DANS TOUS CA ET TOUT LES MOYENS SONT BONS...
                On n'est pas le maître de son coeur...
                "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tt le monde

                  Je ne pense pas que l'amour est éphémère, il existe bien, il a tout simplement son "espace temps".

                  Au moment ou on le vit, il est fort, il est là, il existe.

                  Il meure, renaît et prend une forme dirfférente, je veux y croire. Je reste optimiste.
                  «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Nanouchka Enfin du positif sur les couples

                    Commentaire


                    • #11
                      L'OISEAU BLEU
                      Adhrhar que dis-tu de ça ? Si tu m'aimes, si tu m'aimes, si tu m'aimes encore, dis-le moi
                      Je suis mort de rire … J’ai rien compris ma tu m’as fait rire

                      Emira, à ne pas prendre au 1er degré. C’est juste une hypothèse pour réfléchir.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Emira, Encor Jai Pas Tout Dit

                        adhrhar tu essayes de te couvrir avec une hypothese
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          adhrhar tu essayes de te couvrir avec une hypothese
                          mais non émira semble le prendre au 1er degrés.
                          Le sujet c'est pour provoquer les arguments pour ou contre.
                          Je rentre ... là
                          A toutes ... T'inquites Emira, les princesses ne sont pas concernées ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Nanouchka, faut pas tout dire tu va te faire jalouser

                            Adhrarr, arrête de te justifier, alors raconte nous, qu'est ce qui va pas

                            Commentaire


                            • #15
                              l'amour c'est une fleur qui pousse dans le coeur et qui si on l'arrose tous les jours un peu restera longtemps belle et vivante, pour toujours.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X