Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un f’tour au restaurant à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un f’tour au restaurant à Alger

    Certains restaurants d' Alger ne se contentent plus d’ouvrir après le f’tour, ou pour les étrangers de passage. Cette année, la tendance est de concocter un menu ramadanesque aussi savoureux que chez soi. El Watan Week-end a testé le f’tour au restaurant !


    «Ça peut paraître impersonnel de ne pas manger en famille pendant la période du Ramadhan, cependant ça rend service, quand on n’est pas de la région ou que l’on n’a pas envie de rester seul dans son appartement», déclare Salim Taboune, ingénieur, 34 ans, vivant seul dans un appartement du centre-ville d’Alger. Il passe toute la journée dans son bureau, à l’approche de l’heure du f’tour, il se dirige vers un restaurant qui ouvre généralement à 19h30 «J’essaye de ne pas aller au même endroit pour diversifier les saveurs et puisque je suis un curieux, je prends le risque d’expérimenter de nouvelles tendances culinaires. C’est la seule période de l’année où je peux manger autre chose qu’un chawarma !»

    Si vous n’êtes pas aventurier comme Salim, il existe plusieurs restaurants qui proposent des menus au choix, comme Le Comptoir situé au Paradou qui propose deux formules, l’une traditionnelle, avec hrira, bourek, tadjine, caviar d’aubergines et l’autre avec des saveurs occidentales, salade variée, brochettes marinées et tadjines. Le tout emballé dans une ambiance musicale et un cadre qui suggère la détente. «Je suis venue avec des amis pour un f’tour au Comptoir sans savoir exactement avec quoi nous allions rompre notre jeûne», avoue Fahima, une Algéroise aimant découvrir les endroits «surprenants» d’Alger, elle y vit et travaille, ceci ne l’empêche pas de faire des entorses aux traditions qui nous clouent autour de la table familiale. «Nous avons d’abord été accueillis par le personnel souriant et chaleureux, qui nous a installés, on nous a offert du lait et des dattes mielleuses et différentes salades aux poivrons frais et aubergines. Nous avions commandé les deux menus afin d’explorer les saveurs que le chef préparait sous nos yeux, non loin de notre table», explique Fahima.

    «J’aime particulièrement ce restaurant, puisque je m’y sens comme chez moi ou presque ! Je pense qu’en Algérie, on sous-estime le savoir-faire et le produit algérien, au profit des marques occidentales. Ce n’est pas parce qu’un restaurant est situé à Hydra ou Dély Ibrahim que ça fait de lui un restaurant de riches ou mal fréquenté !» Les restaurants qui ouvrent pendant le Ramadhan c’est une tendance, et aussi un pari audacieux de restaurateurs passionnés. «Au-delà de l’aspect consommation qui dénature notre métier, il y a aussi l’envie de promouvoir tout au long de l’année les arts culinaires de chez nous et faire sortir les gens de chez eux. Le Ramadhan coïncide avec la période estivale depuis quelques années, c’est un défi pour nous de faire en sorte que nos clients mangent bien et surtout mieux !», affirme Rédha, chef cuisinier et restaurateur.

    Faten Hayed- El Watan

  • #2
    Ca change un peu meme en famille de manger dehors de temps en temps en Ramadan.
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      encore faut-il que les prix pratiqués soient a la portée de tt le monde, ce que j'en doute fort
      18000 DA pour un plat de poissons varié a Bouharoun , c vrai pour six personnes mais qd même....ça date de l'année passée mais il m'est resté au travers de la gorge
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        encore faut-il que les prix pratiqués soient a la portée de tt le monde, ce que j'en doute fort
        18000 DA pour un plat de poissons varié a Bouharoun , c vrai pour six personnes mais qd même....ça date de l'année passée mais il m'est resté au travers de la gorge
        C'est en effet beaucoup 29 € par personne en ne prenant pas d'alcool, c'est plus cher qu'en Belgique.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DocRemady
          18000 DA pour un plat de poissons varié a Bouharoun , c vrai pour six personnes mais qd même.......
          Tu rajoutes deux dinars et tu seras propriétaire d'un très grand chalutier.
          (dans tes rêves, pour ne pas mentir en ce mois béni)
          C'est juste aberrant certains prix pratiqués, mais comme ils trouvent toujours des clients...

          Commentaire

          Chargement...
          X