Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset du jour: Ne jamais perdre espoir en la miséricorde d’Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verset du jour: Ne jamais perdre espoir en la miséricorde d’Allah

    قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ

    Dis : “O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.” (Sourate az-Zumar, 53)


    Dans ce verset du Coran, Allah mentionne que les Musulmans—même ceux qui craignent Allah le plus— peuvent commettre des erreurs. Ce verset apporte du soulagement à leurs cœurs, car un musulman qui commet une erreur pourrait ressentir un vif remords, de la douleur et de la culpabilité. Mais Allah sait que les musulmans font tout pour corriger leurs points faibles.

    Ainsi, ces encouragements et consolations rassurantes empêchent les musulmans de tomber dans le désespoir après qu'ils ont fait une erreur. Allah a rendu la place de l'erreur si grande dans la vie des êtres humains qu'Il a promis de pardonner les erreurs d'une personne sans exception, si cette personne regrette et se repentit de ce qu'elle a fait.
    Dernière modification par shadok, 19 juillet 2013, 21h06.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Récitation très émouvante du Chikh Abd Allah Kamil :

    Dernière modification par shadok, 19 juillet 2013, 21h09.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Alors Shadok, tu viens de commettre une infraction en violant les droits copyright de la rubrique verset du jour ! heureusement qu'Allah pardonne tous les péchés ! (je plaisante, évidemment )

      Merci pour ta précieuse contribution. Je laisse le verset que j'allais poster ce soir pour demain, inch'Allah.

      Merci encore.
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Ne jamais perdre espoir en la miséricorde d’Allah
        et ceci quelque soit la gravité du péché commis?...sauf le shirk bien sûr
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Allah est aussi chadid El 3adhab.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le partage.

            et ceci quelque soit la gravité du péché commis?...sauf le shirk bien sûr
            le sang aussi ... prendre la vie d'un innocent.


            Allah est aussi chadid El 3adhab.
            mais la miséricorde l'emporte. ( saha remdanek el bahar )
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Salam Boub,
              Saha Ftourek et Ramdanek khou.

              Certes, la miséricorde d'Allah est sans limite mais je me garde à l'esprit que son châtiment est grand.

              Par ailleurs, el kaba2ir sont nombreuses comme pour celui qui désobéit son tuteur:

              من خلع يداً من طاعة , لقي الله يوم القيامة لاحجة له , ومن مات وليس في عنقه بيعة , مات ميتة جاهلية ))رواه مسلم

              Commentaire


              • #8
                Salam Ailikoum

                @thiziry

                Désolé pour cette infraction . La récitation du Chikh Abd Allah Kamil m’a inspiré ce thème très important.

                @DocRemady

                Allah pardonne tous les pêchers à qui Il veut (suivant Sa sagesse) sauf le Shirk :

                ‏{‏إِنَّ اللَّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللَّهِ فَقَدِ افْتَرَى إِثْمًا عَظِيمًا‏}‏
                ‏سورة النساء‏:‏ آية 48‏

                @bouberita

                قال ابن عمر رضي الله عنه : كنا على عهد محمد رسول الله صلى الله عليه وسلم إذا مات الرجل على كبيرة شهدنا أنه من أهل النار حتى نزلت هذه الآية ( إن الله لا يغفر أن يشرك به ويغفر ما دون ذلك لمن يشاء ) فأمسكنا عن الشهادات

                @Al Bahar

                Le musulman doit vivre entre la crainte du Châtiment d’Allah et Espoir d'entrer dans sa Miséricorde.
                Dernière modification par shadok, 20 juillet 2013, 10h12.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X