Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Dubaï, une Norvégienne condamnée à seize mois de prison pour avoir été violée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Dubaï, une Norvégienne condamnée à seize mois de prison pour avoir été violée

    Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée, mercredi 17 juillet, à seize mois de prison par un tribunal de Dubaï, alors qu'elle avait porté plainte pour viol. Selon le tribunal, ce jugement vient sanctionner un comportement indécent, impliquant une relation sexuelle hors mariage, et la consommation d'alcool.

    Marte Dalelv avait été violée le 6 mars, alors qu'elle était de sortie avec des collègues dans le cadre d'un voyage d'affaires, selon la BBC. Alors que la jeune femme s'était rendu au commissariat pour porter plainte, les policiers lui avaient confisqué son passeport et son argent. Trois jours plus tard, la Norvégienne était inculpée pour trois chefs d'accusation, notamment pour relation sexuelle hors mariage. Elle a alors été immédiatement licenciée par la franchise dubaïote de l'entreprise pour laquelle elle travaillait, THE One Total Home Experience, selon Rue89.

    "COMPORTEMENT INACCEPTABLE"

    L'employeur n'avait par ailleurs pas tenu bon d'informer la famille de la jeune fille de la situation, et cette dernière a dû attendre de trouver une carte téléphonique pour contacter ses proches. Selon Torgeir Furesend, son beau-père, elle a été licenciée au motif de "comportement inacceptable". Il qualifie l'action de l'entreprise d'"impardonnable". THE One Total Home Experience a refusé de s'exprimer sur l'affaire.

    La Norvégienne a fait appel vendredi de sa condamnation et devra donc être rejugée, probablement début septembre. En attendant, elle a trouvé refuge dans une église norvégienne de Dubaï, d'où elle a lancé un appel à une aide financière après avoir dépensé ses économies en frais d'avocat. Selon la jeune femme, son agresseur a été condamné pour sa part à treize mois de prison, pour les mêmes chefs d'accusation.

    COLÈRE DE LA NORVÈGE

    Le ministre des affaires étrangères norvégien, Espen Barth Eide, s'est fait l'écho vendredi de la stupéfaction régnant dans son pays après la condamnation. "Il semble très étrange qu'une personne qui dénonce un viol soit condamnée pour des actes qui dans notre région du monde ne sont même pas des délits", a-t-il réagi dans une interview donnée à l'agence de presse NTB. Le ministre a affirmé avoir tenté de contacter son homologue des Emirats arabes unis pour discuter de l'affaire.

    La responsable juridique du ministère des affaires étrangères norvégien, Kathrine Raadim, a toutefois exclu un rappel de l'ambassadeur de Norvège en poste aux Emirats. "Nous risquerions d'aggraver la situation de Marte Dalelv dans l'attente de l'examen de son appel. Je pense que tout est mieux si la Norvège maintient une représentation diplomatique sur place", a-t-elle déclaré à NTB. L'opposition a demandé au gouvernement de mieux aider la jeune femme. "Le moins que les autorités norvégiennes puissent faire est de la laisser résider à l'ambassade d'Abou Dhabi, où elle ne pourrait pas être appréhendée", a affirmé un parlementaire du Parti du progrès, Per-Willy Amundsen.
    Proche-Orient
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    Le bling-bling des escalvagistes !

    Aucun argent au monde ne me décidera à me rendre dans ce zoo à ciel ouvert.

    Luxe et luxure des esclavagistes de service !


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      c'est pour vous dire qu'un zarabe le reste même loukan teghamsouh fi ma zemzem

      Commentaire


      • #4
        Ca se voit que la neutralité de la Norvège en a fait un pays de planqués, n'importe quel autre pays européen en aurait fait avec raison un incident diplomatique et sorti cette femme de son calvaire illico presto en ne reconnaissant pas ce jugement de débiles

        Commentaire


        • #5
          Très étrange :s On pourrait même croire qu'ils sont tous chastes , platoniques à Dubaï !

          Commentaire


          • #6
            C 'est ça quand on a bcp du pouvoir et d'argent.

            Ils ont des lois et des coutumes, quand on les respecte pas il faut s'attendre à de graves sanctions même quand on est une victime.

            C'est vrai que c'est abusé que la victime écope d'une peine plus lourde que son violeur.

            Commentaire


            • #7
              Il faut que les femmes occidentales qui vont dans ce genre de pays soient informées des risques qu'elles encourent...

              Commentaire


              • #8
                salam

                on a qu'une seule version!!!

                l'histoire est illogique

                Commentaire


                • #9
                  Ce pays est protégé par la souveraineté nationale (comme tous les autres) il est seul détenteur de l'autorité absolue, un étranger n'est pas en mesure de contester un jugement. Mais cela ne l’empêche pas d’être secourue par son pays et tenter un dialogue et un avocat serait le bienvenue.

                  D'ailleurs, je ne comprends pas ces occidentaux qui ne se doutent pas des lois des pays musulmans.

                  Elles n'a pas lu "jamais sans ma fille" celle là

                  Memelius !
                  Incident diplomatique ! Un peu gros non !!
                  Il faudrait que ce soit un événement très important pour troubler les relations diplomatiques entre les deux pays. Jusque là, quand il y a un incident de ce genre, ils privilégient le dialogue et le concours des avocats.

                  Tu n'as jamais vu "Midnight Express" ?


                  naw où as tu vu des histoires logiques ? Je te raconte wahda de l'Algérie ? PAS LOGIQUE DU TOUT!
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X