Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Echauffourées à Trappes après la verbalisation d’une femme voilée(video)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Echauffourées à Trappes après la verbalisation d’une femme voilée(video)

    la ville sous le choc après l'interpellation musclée d'un couple musulman
    Quelques jours après l'agression d'une femme musulmane voilée à l'arme blanche à Trappes, les habitants sont à nouveau sous le choc suite à un contrôle policier virulent visant une femme musulmane et son mari. Le Collectif Contre l'Islamophobie en France a été saisi de l'affaire. La police mise en cause par plusieurs témoignages Ce vendredi
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    la France aide les islamistes radicaux en Syrie, voulant la charia comme constitution

    Commentaire


    • #3
      " suite à un contrôle policier virulent visant une femme musulmane et son mari "

      D'après toi c'est normal de refuser de montrer ces papiers? Vous êtes en train de nous faire détester par le monde entier et de faire la promotion du FN.
      Au prochaines élection ils vont nous jeter dehors étrangers ou naturalisé français, la vous allez voir ce que ça nous coute vos conneries.
      Je n'ais jamais vue autant de racisme que ces 10 dernières années, avant les gens qui votaient FN ne le disaient jamais et maintenant ils c'en vantent.

      Commentaire


      • #4
        La droite du FN racle les fonds de tiroir des faits divers pour exister

        Commentaire


        • #5
          D'après toi c'est normal de refuser de montrer ces papiers?
          pour certain c'est haram le control.
          muslman ou pas, si quelqu'un refuse de montrer ces pieces d'identité et ce rebelle, il va etre arrété et incarcéré,
          logiquement quelqu'un qui n'accepte pas un contrôle de la police ou service de sécurité quelconque c'est qu'il essaye de cacher quelque chose
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Propagande pour le front National !!!!!!!

            Tout a fait d'accord avec toi mon cher safir57

            Les Islamistes nourissent et alimentent le fond de commerce du F.N en France comme les autres partis d'extreme droite dans les autres pays Européens!!!!!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              faut arrêter de leurs servir des aides sociaux,sa marchera mieux que de envoyer des crs
              Dernière modification par bonale, 20 juillet 2013, 18h53.

              Commentaire


              • #8
                Echauffourées à Trappes après la verbalisation d’une femme voilée(video)

                Mais non ce sont les festivités du 14 Juillet!!

                Trève de plaisanterie, le port du niqab dans l'espace publique a été interdit, donc tout contrevenant(e) s'expose....

                Je comprends pas comment est ce qu'on peut enfreindre une loi et ensuite réclamer?? Franchement mais qui peut accepter ça??

                Commentaire


                • #9
                  Echauffourées à Trappes après la verbalisation d’une femme voilée(video)

                  Bizarrement le ramadan dernier c'etait a Marseille
                  Je ne connais pas la raison de cette interpellation

                  Mais si c'est comme a Marseille la fille en nikab qui a provoquée la police a la sortie d'une mosquée

                  Commentaire


                  • #10
                    On voit que vous ne connaissez rien à la France et encore moins à ses policiers! Les policiers français se comportent comme des soldats d'occupation dans les cités et ils adorent humilier. En l’occurrence là il s'agit d'un antillais converti, d'une antillaise et de sa mère restée chrétienne, donc des français de souche! Ensuite les policiers ont certainement provoqué comme à l'accoutumée.

                    le témoignage de la fille

                    Je fais appel à vous car j’ai subi une injustice de la part de la police. Ils ont voulu nous contrôler à cause de mon voile intégral. Comme d’habitude, j’ai coopéré. J’allais lever mon voile lorsque j’ai vu l’un des agents pousser violemment ma mère.

                    J’ai dit aux autres agents de regarder ce qui se passait derrière, que ça n’allait pas se passer comme ça, qu’il ne fallait pas toucher à ma mère qui n’a rien a voir avec le contrôle, sachant que elle était devant nous.

                    L’un des agents s’est alors énervé sur mon mari, juste parce qu’il a dit, à propos de ma maman :

                    « Ne la touchez pas ! Pourquoi vous la touchez alors qu’elle n’a rien à voir avec le contrôle ? »

                    Le policier a alors dit a mon mari, de manière très agressive et en bombant le torse : « Tu vas faire quoi ? ». Je me suis interposée entre eux pour ne pas que ça dégénère.

                    Une fois que le policier en a fini avec ma mère, il vient vers moi et fait de grands gestes devant mon visage en me tenant un langage agressif. Apeurée, je lui ai demandé de se taire. Il m’a alors attrapée par le voile au niveau de la tête et traînée avec une force monstrueuse, avant de me plaquer sur le capot de la voiture en me criant : « C’est à moi que tu parles ? C’est à moi que tu parles, hein ? »

                    Je me suis retournée, puis j’ai aperçu mon mari maintenu à terre par deux policiers qui le menottaient.

                    Une fois dans la voiture, ils nous criaient dessus comme si on était des chiens. Ils menaçaient mon mari en disant : « Qu’est-ce que tu vas faire maintenant p’tite tafiole, hein ? « , tout cela avec les poings serrés et en donnant des coups, dans la voiture.

                    Une fois arrivés au commissariat, les agents m’insultent de fantôme. Je ne cesse pas de demander à Dieu de l’aide contre cette violence.

                    Le CCIF, qui dénonce la « violence » et les « provocations policières », annonce que l’époux de la jeune femme « doit être jugé en comparution immédiate demain matin ».

                    Confirmant une information que nous avons pu recueillir quelques heures après les échauffourées, le CCIF précise que plusieurs habitants de Trappes, qui s’étaient rendues au commissariat pour tenter d’apaiser la situation ont été congédiées sans ménagement ». Et d’appeler « la police nationale à remplir sa mission de protection de la population plutôt de l’agresser ».
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Agressions islamophobes en série : la police mise en cause à Trappes

                      Depuis quelques semaines, les violences visant des Françaises de confession musulmane se multiplient de manière grave. Vendredi 19 juillet, le CCIF a été saisi par Hajar, la jeune femme victime d’un contrôle d’identité musclé par la police nationale à Trappes.

                      Lors de ce contrôle, son mari a été molesté et placé en garde à vue pour avoir osé s’opposer à la violence et aux provocations indues des policiers. Il est jugé le samedi 20 juillet en comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Versailles. Comme dans d’autres cas, le rôle de la police est ici mis en cause et les syndicats se hâtent de faire des déclarations pour exonérer leurs collègues de toute responsabilité, et ce avant même qu’une enquête ne soit menée.

                      Le CCIF déplore une fois de plus le traitement médiatique majoritaire qui, ici comme dans d’autres affaires, place la parole du syndicat de police au-dessus de tout soupçon, sans vérification des faits, et met en cause les protagonistes musulmans, en première intuition.

                      Le musulman, la musulmane, sont dans ce genre d’affaires présumés coupables.

                      Comme dans d’autres actes récents, les victimes subissent un double préjudice: la violence verbale et physique, puis le passage systématique du statut de victime à celui de bourreau. Le racisme, l’islamophobie sont alors institutionnalisés et légitimés.

                      Dans ce contrôle qui tourne mal, plusieurs témoins de la scène rapportent des déclarations racistes de la part des policiers et un abus de moyens physiques à l’encontre d’une personne qui coopérait (Hajar acceptait de se plier au contrôle).

                      Quelle est donc l’alternative pour des citoyens mis à l’index, trop souvent victimes du mépris et de la haine d’agents censés faire respecter la loi en toute neutralité et protéger la population ? Quelles voies pour exprimer leur mécontentement, leur révolte face à l’absence de justice ?

                      A Trappes, la parole confisquée s’est muée en manifestation, avec son lot de débordements, dont on ne retiendra pas le véritable motif : un sursaut contre les abus policiers dont ont été victimes Hajar, son mari et sa mère.

                      Il est grand temps que Manuel Valls, Ministre de l’intérieur, qui a déclaré ces derniers jours toute son « affection » aux Français-e-s musulman-e-s, prenne conscience que ses mots n’auront de crédibilité que s’ils sont suivis d’actions concrètes pour enrayer la déferlante islamophobe que connaît notre pays.

                      Les forces de police, soumises à un devoir de réserve et de neutralité, doivent servir et protéger les citoyens. Aussi le CCIF les appelle fermement à remplir fidèlement leur mission.

                      L’apaisement et le sentiment de sécurité ne pourront être rétablis que lorsqu’une relation de confiance et de respect mutuels sera instaurée, avec une action concrète et déterminée de la part du gouvernement pour démontrer, car cela est plus que jamais nécessaire, que les musulmans ne sont pas des citoyens de seconde zone et que le respect de leurs droits n’est pas à négocier.

                      CCIF
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        On voit que vous ne connaissez rien à la France et encore moins à ses policiers! Les policiers français se comportent comme des soldats d'occupation dans les cités
                        Justement tu viens de l'ecrire ils reprennnent les zones de non droit
                        Ils essaient d'instaurer la Loi bafouée pars nos chers dealers

                        Quand au controle Islamophobe c'est fort possible mais pour que cela degénere c'est qu'il ya eu un moment faute

                        je ne donne raison a personne sauf qu'il faut toujours prendre se genre d'infos avec des pincettes car tous et pretexte de recuperations politique

                        Commentaire


                        • #13
                          SaHa Matrix

                          Justement tu viens de l'ecrire ils reprennnent les zones de non droit
                          Ils essaient d'instaurer la Loi bafouée pars nos chers dealers
                          ENtre les jeunes et les flics c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule on ne sait pas qui a commencé... Mais clairement il y a depuis un certain temps volonté de créer des situations d'insurrections! A Argenteuil ils ont fait encore pire, j'avais posté le témoignage... Ils se comportent comme les soldats français le faisaient en Algérie!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14
                            Médias : la course à l’information

                            Depuis quelques heures, les journaux télévisés et plus particulièrement les chaines d’information traitent des récents événements à Trappes. Du pain béni pour ces chaînes qui veulent de l’action, du sensationnel à tout prix et ce avant leur concurrent. Dans ce contexte, la recherche du buzz prend souvent la place de l’analyse, du fast-checking, de la confrontation des versions… bref de la déontologie journalistique, il faut être le premier sur le coup quitte à raconter des mensonges.

                            Durant cette phase les médias sont à la recherche du moindre témoignage, de la moindre photo sans pour autant prendre le temps et le recul nécessaire sur les informations qui leur parviennent. Un traitement médiatique qui place la parole du syndicat de police au-dessus de tout soupçon, sans vérification des faits, et met en cause les protagonistes musulmans comme le dénonce le Collectif Contre l’Islamophobie en France dans un communiqué.

                            Police : la course à la communication

                            D’un autre côté, dans ce genre d’affaire qui peut faire du bruit et où les agents de l’Etat sont mis en cause, il est fréquent que la police par le biais des syndicats prenne les devants et communique très rapidement.

                            Ce fut le cas à Trappes où avant même que le couple sorte de garde à vue, la version de la police étaient très largement reprise et diffusée par les médias et les chaines d’informations. Une version selon laquelle le jeune homme aurait contesté le contrôle d’identité de sa femme avant d’étrangler un agent. Des propos qui au vue de multiples témoignages de personnes sur place ayant assisté à la scène sont faux, mais le mal est fait. Face à des médias en demande d’informations, le premier qui communique voit sa version reprise, jugée authentique et difficilement contestable… quand bien même elle fut été inventée.

                            Soyez acteurs de l’information

                            Le Collectif Contre l’Islamophobie en France a rassemblé plusieurs témoignages authentifiés mettant en cause l’attitude de la police dans le déroulement du contrôle d’identité. Des agents délibérément provocateurs et ayant usé de manière disproportionnée de la force. Contrairement à la version des syndicats diffusée par les médias et conformément aux témoignages de personnes ayant assistés à la scène, le jeune homme n’a pas étranglé l’agent de police et ne l’a pas insulté.

                            Face à ces mensonges, il nous est tous demandé d’être acteurs de l’information et de propager la vérité. A plusieurs reprises dans d’autres contextes, nous avons constaté la capacité de la communauté à se mobiliser et à interpeller de grandes entreprises ou des hommes politiques. Dans ce contexte particulièrement tendu où chaque jour, le curseur de l’islamophobie va encore plus loin, il est de notre devoir de nous faire entendre à travers plusieurs actions :

                            1 – Partager via Sms, twitter, Facebook, mail…. les articles d’AJIB.fr, d’Al Kanz, du Collectif Contre l’Islamophobie en France et les autres médias communautaire de confiance

                            2 – Interpeller via twitter, facebook, mail les rédactions des grands médias en leur partageant le témoignage de la soeur malmenée par la police

                            3 – Utiliser les réseaux sociaux et le hastag #Trappes pour condamner les échauffourés qui ont eu lieu la nuit dernière à Trappes ainsi que l’attitude de la police et l’usage disproportionné de la force dans le cadre ce contrôle d’identité.

                            wa billahi tawfiq

                            Source: AJIB
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Je suis passé en fin d'après-midi sur place comme je le fais quasiment tous les jours vu que je ne suis pas loin de cette ville et franchement, si on ne m'avait rien dit, je n'aurais jamais imaginé qu'il y avait eu tout ça hier soir.

                              Je n'ai rien noté de spécial par rapport aux autres jours, les gens vaquaient à leurs occupations comme d'habitude et on ne voyait pas de traces dans le quartier des Merisiers. J'ai juste vu un abribus sans vitre mais pas de trace de verre brisé et bien entendu une forte présence policière autour du commissariat dont l'accès était barré. Bon, je ne suis pas passé dans tous les recoins mais je parle des endroits qu'on a vu hier à la télé.

                              Trappes n'est pas du tout une ville de non-droit quand on passe dans le coin. C'est relativement tranquille et ça n'a rien d'un coupe-gorge. La ville est plutôt en réfection avec destruction des immeubles anciens pour les remplacer par des résidences plus à taille humaine.

                              C'est une ville très jeune et on retrouve certains excès qu'on retrouve un peu partout en France mais sans plus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X