Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC:Evolution favorable de la production et des ventes industrielles en juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC:Evolution favorable de la production et des ventes industrielles en juin

    La production et les ventes industrielles auraient connu une évolution favorable en relation avec la hausse d’activité des industries “agroalimentaires” et “chimiques et para-chimiques”, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans son enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie pour le mois de juin.
    En effet, la production aurait augmenté selon 49 pc des entreprises et baissé pour 28 pc autres, précise l’enquête, soulignant que le taux d’utilisation des capacités aurait atteint 72 pc après qu’il s’est stabilisé autour de 68 pc depuis le début de l’année.
    S’agissant des ventes, elles auraient poursuivi la hausse entamée depuis le mois de mars, avec un solde d’opinion de 24, relève l’enquête.
    Les nouvelles commandes, quant à elles, auraient stagné selon 54 pc des industriels et augmenté selon 27 pc d’entre eux et les carnets de commandes seraient restés à un niveau normal (61 pc). Pour les trois prochains mois, les entreprises sont partagées entre une hausse et une stagnation de la production et des ventes.
    Par branche d’activité, des évolutions différenciées ont été constatées quant à l’évolution de la production et des ventes. En effet, celles-ci auraient augmenté dans les industries “agro-alimentaires” et “chimiques et para-chimiques” et baissé dans les “industries électriques et électroniques”.
    Quant aux industriels de la branche “mécaniques et métallurgiques”, ils sont partagés entre une hausse et une stagnation de la production, alors que leurs ventes se seraient améliorées.
    L’enquête mensuelle de conjoncture industrielle de BAM est une enquête d’opinion menée auprès d’un échantillon représentatif comprenant 400 entreprises opérant dans le secteur industriel national. Elle vise à disposer de données de qualité dans des délais courts permettant une évaluation de la conjoncture industrielle pour une bonne prise de décision.
    LNT

  • #2
    Je dois m'acheter des Call sur les actions de la SNI wella sur "tezdamate" el malik.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par El Bahar
      Je dois m'acheter des Call sur les actions de la SNI wella sur "tezdamate" el malik.
      يا لبحار يا لبحار

      tez-damate طــز دامت

      كا تعــني

      طــز في الشعب

      ودامت للملك سيسي سدس سدس





      .

      Commentaire


      • #4
        Mridh Allah ydawi ou yechfi incha Allah.
        Si tu ne connais pas ce que signifier le mot"tezdamet", ce n'est pas mon problème. Tu ne vas m'obliger à adopter le parler marocain pour que tu me comprennes.

        Commentaire

        Chargement...
        X