Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces femmes dispensées de Ramadan...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces femmes dispensées de Ramadan...

    Ces femmes, du temps de l'absence de contraception, qui faisaient au cours de leur vie, 10, 15 ou 20 enfants, la passaient enceintes et à allaiter... donc dispensées de Ramadan en principe.

    Devaient-elles jeûner le reste de leur vie pour rattraper? Ben oui, ça me turlupine c't'affaire-là...

  • #2
    Devaient-elles jeûner le reste de leur vie pour rattraper?
    Elles ont 11 mois pour rattraper le mois de ramadan qu'elles n'ont pu faire, elles peuvent donc étaler comme bon leur semble, les 30 jours de jeûne sur cette période. Si un ramadan rattrape le précédent sans qu'elles n'aient fini de refaire les jours de jeûne, elles devraient nourrir un nécessiteux pour chaque jour non accompli.
    Je précise qu'elles ont le droit de ne pas jeûner si ça nuit à la santé de la femme enceinte, à celle qui allaite, ou à l'enfant allaité... si elle voit donc qu'il n'y a aucun risque (confirmé par un médecin par exemple), elle jeûne

    w'Allahu a3lam

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse Myst.
      Je trouve que malgré les 11 mois, il ne leur reste pas grand temps quand même...

      Commentaire


      • #4
        Devaient-elles jeûner le reste de leur vie pour rattraper?
        encore les femmes............on leur colle tout sur le dos!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Une femme enceinte ne jeûne pas elle n'a donc pas à rattraper un jeûne qu'elle n'a pas à faire

          Commentaire


          • #6
            Certes mais doivent nourrir un pauvre comme c'est prescrit dans le coran. Il y a des règles à respecter même pour les femmes enceintes. Il y a un hadit qui parle de ça et il est bien clair non ?

            Elles n'ont cas compter le nombre de jours non jeûner ça leur donnera une idée de la somme.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que malgré les 11 mois, il ne leur reste pas grand temps quand même...
              Tu plaisantes? C'est largement suffisant
              Jeûner par exemple 1 jour sur 10, au bout de 10 mois elle a ses 30 jours

              Commentaire


              • #8
                c est une tres bonne question moi aussi je me posait la question
                mais en faite je pense que les femmes avant fesait le ramadan meme quand elles etait enceinte
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Certes mais doivent nourrir un pauvre comme c'est prescrit dans le coran. Il y a des règles à respecter même pour les femmes enceintes. Il y a un hadit qui parle de ça et il est bien clair non ?

                  Elles n'ont cas compter le nombre de jours non jeûner ça leur donnera une idée de la somme.
                  Oui faire preuve de charité, après il y a plusieurs avis comme faire la moitié du jeûne de rattrapage, d'autres disent pas de jeûne du tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces femmes, du temps de l'absence de contraception, qui faisaient au cours de leur vie, 10, 15 ou 20 enfants, la passaient enceintes et à allaiter... donc dispensées de Ramadan en principe.

                    Devaient-elles jeûner le reste de leur vie pour rattraper? Ben oui, ça me turlupine c't'affaire-là...
                    Bonjour,

                    Je me suis renseignée sur la question à un moment donné, voilà ce que les personnes (imams) m'avaient dit.

                    Une femme enceinte, ou qui allaite n'est pas obligée de jeuner et peut manger(parfois c'est même recommandé). Si à l'arrivée du prochain ramadan elle est à nouveau enceinte ou elle allaite, elle doit faire une fidiya et non remplacer les jours mangés du ramadan précédent et peut également manger pendant le ramadan qui arrive..

                    Il faut bien insister sur le fait qu'il ne faut en aucun cas mettre en danger la santé de la mère ni celle du bébé.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, c'est à ça que je pensais Megane, être constamment enceinte ou en allaitement, il ne reste plus grand temps pour rattraper avant le prochain ramadan

                      C'est quoi une fidiya?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir !

                        il est en effet tres difficile de refaire tout un mois seule, d'autant plus qu'on ne peut dire qu'il lui reste 11 mois vu que la femme ne va pas arreté d'allaiter juste apres le ramadan ( c'est quand meme deux ans d'allaitement pour ce qui est recommandé !), si maintenant elle tombe enceinte entre temps, puis elle decide d'allaiter encore et qu'elle pense qu'il est mieux pour elle qu'elle mange pour avoir assez de lait, elle n en finira pas !

                        je pense que logiquement, qu'elle fasse manger les pauvres c'est plus adabté qu'elle récupère des années consécutives de ramadan

                        beaucoup de femmes font quand meme ramadan pour justement ne pas à devoir le faire seule apres ( il faut quand meme du courage !), et ceci meme si le medecin lui demande de ne pas jeuner vu que les journées sont longues en plus !.

                        Commentaire


                        • #13
                          il est en effet tres difficile de refaire tout un mois seule, d'autant plus qu'on ne peut dire qu'il lui reste 11 mois vu que la femme ne va pas arreté d'allaiter juste apres le ramadan
                          Pourquoi il serait difficile de refaire un mois seule ?! Y'en a qui jeunent, en plus du ramadan, les lundi et jeudi tout au long de l'année ! J'ai pensé à 1 journée de jeune tous les dix jours pour étaler le plus possible pour pouvoir récupérer et que ce ne soit pas trop dur, après bon je ne suis pas expert et encore moins une femme, ça reste donc qu'un avis théorique
                          Sinon, il ne faut pas non plus compliquer les choses alors que notre religion les facilite, on te donne des options par ordre de priorité, si une option ne peut être mise en pratique, on passe à l'autre... "la youkalifou Allahou nafsan illa wous3aha" ("Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité")

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Myst,

                            la on ne parle pas de ceux qui jeunent les lundis et jeudis, on parle bien des femmes qui succèdent leur grossesses et allaitement c'est pas la même chose

                            je préfère de loin faire tout un mois avec tout le monde que de devoir rattraper un mois toute seule ou même un mois petit à petit :22:

                            et en connaissance de cause, meme si la femme aurait voulu ne pas faire le ramadan car elle approuve de la difficulté, on trouve toujours le moyen de lui balancer '' moi je l'ai fait au complet alors que j'étais enceinte '', ou '' tu n as qu'a bien faire ton shor et tout ira bien ''.
                            le monde ne sait pas que chacun à ces limites et tolérance surtout ces dernières années ou le ramadan tombe en plein été, alors que la femme enceinte ou qui allaite se déshydrate beaucoup plus rapidement et a besoin de se nourrir.

                            mais comme tu dis myst, tu n'es pas une femme et tu ne connais pas cette expérience d'etre enceinte ou d'allaiter en plein ramadan, encore moins de trouver le temps pour rattraper si tu allaites jusqu'a deux ans

                            le probleme avec les madhahib etc, ce n est jamais la meme hik'ma, chacun te dis quelque chose, y en a meme qui te disent que si l'année passe , non seulement tu dois recuperer en jeunant mais aussi el kafara ou je ne sais quoi..

                            Commentaire


                            • #15
                              comme tu dis myst, tu ne connais pas cette expérience d'etre enceinte ou d'allaiter en plein ramadan, encore moins de trouver le temps pour rattraper si tu allaites jusqu'a deux ans
                              C'est pas donné a tout le monde
                              maintenant demandons a Mr myst s'il a connu cette expérience ou non
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X