Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: Le paradis au Roayume du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: Le paradis au Roayume du Maroc

    Retour de la monnaie

    Un cadeau offert a Djebour95 par France 2 TV





    .

  • #2
    salam

    je comprends maintenant ou sont passés tous nos bhals, il font des allers simples avec les bidons d'essence et sont ensuite utilisés comme moyen de locomotion à l'ouest.

    Remarque vaut mieux qu'ils servent à qq chose.

    aucun frigo dans le village, pas d'eau courante..... waw c'est pire que ce que je pensais

    QU ALLAH LES SOUTIENNENT
    Dernière modification par ZA1971, 20 juillet 2013, 22h19.

    Commentaire


    • #3
      Zaz

      Je pense qu il y a pire chez toi

      Commentaire


      • #4
        salam

        non promis pas dans telles proportions wallah, que tu le veuilles ou pas NON

        moi j'aimerai bien croiser des anes sur la route cela me rappelle mon enfance mais c'est peine perdue, même en Kabylie dans le village de mes parents, mêmes dans mes périples dans le sahara j'ai pas vu cela pour des villages entiers


        l'émission en intégralité

        Commentaire


        • #5
          On comprend mieux, le concept de Maroc inutile.
          J'ai visité des villes Marocaines, jamais la campagne. Une immense différence.

          C'est la campagne algérienne des années 60 et encore.

          Commentaire


          • #6
            bachi

            Tu as visite le maroc tu es pas aussi raciste que ca alors

            Commentaire


            • #7
              raciste, moi ?
              Pas une seule once.
              J'ai visité le Maroc des dizaines de fois mais malheureusement, je n'ai jamais visité la campagne.

              Commentaire


              • #8
                Tu as visite le maroc tu es pas aussi raciste que ca alors
                Comment, il peut être raciste du moment qu'il est lui même de la même race
                en supposons qu'il y'a plusieures races.

                Commentaire


                • #9
                  C'est la campagne algérienne des années 60 et encore.
                  oui Bachi heureusement que l'algerie des annes 60 est beaucoup plus developer que le maroc de 2013.



                  Allah i3tina oujahkoum frere algerien .

                  Commentaire


                  • #10
                    oui Bachi heureusement que l'algerie des annes 60 est beaucoup plus developer que le maroc de 2013
                    L'Algérie des années 60, c'était la misère crasse.

                    Je ne connais pas le Maroc des années 60, celui actuel est pas mal, Il se compare à l'Algérie actuelle mais pas dans sa campagne qui reste extrêmement en retard au vu des vidéos que j'ai vues.
                    Ceci dit, tu es bien mieux placé que moi pour en parler mais de grâce en toute honnêteté.

                    Commentaire


                    • #11
                      les campagnes marocaines se vide car tant nos route , que nos hôpitaux , que nos gendarme , que nos écoles sont toujours trop éloigné ....

                      ceci dit un effort a était fait depuis 15 ans sur l'électrifications du monde rurale , sur l'accessibilité a l'eau potable , sur le réseaux téléphonique et même internet , ont peux aussi parlé des écoles primaires qui sont un peu partout et de routes plus au moins en bon Etat mais sa reste là ...


                      il faut gardé a l'esprit que le monde rurale n'a jamais était une priorité pour nos dirigeants car un campagnards analphabète et préoccupé par ce qu'il va manger n'est pas un problème pour lMkhazen bien au contraire c'est lui qu'il appelle quand il a besoins de monde .

                      et même au pire si il essai de faire un peu le rebelle lem9adem ou cheikh sous la directions d'un Caïd peuvent lui rendre la vie impossible jusqu'à ce qu'il ferme sa bouche .

                      dans nos campagne c'est encore la loi du plus fort qui règne , la loi du plus riches qui régis la vie de tous les jours je sais de quoi je parle je suis de la campagne de Temsamane au Nord du Maroc .

                      si il y'a des changements ces dernières années c'est surtout au niveau de l’État d’esprits des gens qui se sente plus libre et en regardant la TV marocaine on vois tous ces changements a travers le royaumes on se dit sa sera bientôt inchallah notre tours ; le problème est que les années passe et les changements ne sont que superficielle .... et n'arrive pas

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie des années 60, c'était la misère crasse.
                        c'etait l'Algerie francaise. malheuresement cette misère est toujour actuelle en 2013 3t chez toi en Algerie, pas au canada biensur.

                        Je ne connais pas le Maroc des années 60, celui actuel est pas mal, Il se compare à l'Algérie actuelle mais pas dans sa campagne qui reste extrêmement en retard au vu des vidéos que j'ai vues.
                        comme les villes algeriennes sont en retard en infrastructutres en comparaison avec les villes marocaines. je dis ca juste pour te faire sortire de ton exile

                        Commentaire


                        • #13
                          El djenna fi bladi wa ana nghareb bach nakhdem zebbal.
                          Hadi elli qlaha "Messbah wa ana nhwess 3lih zigh nta qlik dhakki?"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X