Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taboulé pour les nuls...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taboulé pour les nuls...

    pour PJ, comme promis, je te mets la recette de mon taboulé.
    Il faut le préparer au moins 4h à l'avance sinon prendre le temps de le faire bien avant.

    mes ingrédients :

    ... 200g de couscous "cru" fin (j'en avais sous la main du moyen)
    ...1 poivron vert moyen
    ...1 petit concombre
    ...un oignon
    ...2 tomates moyennes (légèrement mûres )
    ...une belle poignée de persil frais
    ...quelques feuilles de menthe fraiche
    ...1beau citron
    ...de l'huile d'olive
    ...sel et poivre.

    Préparation :

    ...Laver les légumes et les essuyer, les éplucher (tomates, oignons et concombres), les couper finement (prendre le temps)
    ...dans un saladier, verser le couscous, déposer les légumes coupés à fur et à mesure.
    ...ajouter le persil et les feuilles de menthe coupés aussi finement.
    ...ajouter le jus du citron, et verser de l'huile d'olive sans trop...on y ajoute plus tard si le taboulé est trop sec.
    ...ajouter le sel et le poivre et mélanger le tout avec 2 cuillères.
    ...couvrir avec du papier film et mettre au frais.
    ...au bout de 2h, ressortir le taboulé du frigo et de nouveau le mélanger afin que les légumes s'imprègnent.
    ...Si le taboulé semble un peu sec ajouter délicatement de l'huile d'olive, le taboulé gonfle avec le jus des légumes surtout la tomate et le concombre, le citron et l'huile d'olive...
    ...le remettre au frais et ne pas hésiter à le mélanger de temps à autre...

    ...bonne dégustation...

    le voilà...je l'ai servi dans des coupelles.

    Dernière modification par Fella, 17 septembre 2017, 14h14.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    saha ftourek fella , bsahtek la recette je pense que je vais faire cela demain et des tomates farcie sa ira bien ensemble , pas trop chaud par chez toi?
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      j aime pas cuisiner, j aime manger
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        ...Saha ftourek Ahmed, un plaisir de te croiser, oui la recette est très facile, c'est surtout prendre le temps de couper finement tous les légumes...bien frais, pour le repas de ce soir je me suis régalée, il se laisse manger
        ...ici il fait bien chaud, dans l'après-midi crois-moi je mettais ma tête sous l'eau et en 5mn mes cheveux étaient sec...demain nous serons dans la zone caniculaire, donc je me réserve de rester à la maison

        j aime pas cuisiner, j aime manger
        ...Pécos, tu veux que je te congèle une barquette et l'année prochaine n'djibhalèk ...saha ftourek yal makrache va!
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

        Commentaire


        • #5
          dis moi, elle ou Algerienne, ramdan sans elle yaw samat
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Pécos...

            ...oui notre Algérienne ne va tarder à revenir, juste un peu fatiguée, elle pense à tous ses amis de FA et moi aussi twa7achtha...
            ...Pécos, tu as pensé à elle car j'ai parlé de congélation yak...
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

            Commentaire


            • #7
              Mercyyyyyyyyyyyyy fella , je note !

              une petite question le couscous , tu le mets cru ?
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                sa fait trois ans que je n'ai pas mis les pied dans la region mais elle me manque fella
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  PJ voyons....

                  une petite question le couscous , tu le mets cru ?
                  Je répond a la place de fella si elle le permet
                  le couscous doit être cuit



                  -1 pour fella
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    -1 pour fella
                    dans mon bureau fella et tout de suite
                    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                    Commentaire


                    • #11
                      Doc (le cordon bleu)
                      cuit comment ? à la vapeur , bouilli ? C'est un détail tri tri zimportant crois moi
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        une petite question le couscous , tu le mets cru ?
                        ...PG, oui "cru", cela me rappelle une anectode, lorsque j'ai découvert le taboulé et j'en avais parlé dans ma famille, ils m'ont dit...bouh, le couscous en salade, t'es malade" et aujourd'hui la recette passe bien...

                        sa fait trois ans que je n'ai pas mis les pied dans la region mais elle me manque fella
                        ...allah y'khalik...ou mar7babik

                        Je répond a la place de fella si elle le permet
                        le couscous doit être cuit
                        ...saha ftorèk, Doc , ya yemma j'imagine une pâte, elle en fera un pain...mdrrrrrrrrrr

                        dans mon bureau fella et tout de suite
                        ...7adra, ya si el moudir Pécos, mais envois-moi le billet, dak ezzine nsib ro7i fi lousseindi
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir ou sAHA Ftourkoum

                          J'ai pris note de ta recette Chère Fella....
                          Merci , ca l'air frais et super bon pour accompagner des viandes froides ou poissons grillés...

                          Merci saha ftorek
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            ...PG, oui "cru", cela me rappelle une anectode, lorsque j'ai découvert le taboulé et j'en avais parlé dans ma famille, ils m'ont dit...bouh, le couscous en salade, t'es malade" et aujourd'hui la recette passe bien...
                            Ah , je me disais que tu n'avais pas mentionné les modalités de cuisson du couscous pour une raison et j'ai bien raison . encore Merci

                            Doc , tu voulais me faire rater mon taboulé ou quoi ?
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Doc dans mon bureau now
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X