Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une question sur la sanction de l'apostasie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une question sur la sanction de l'apostasie

    si Diable a pour mission qu'un humain va a l'enfer selon se qu'on a dans le coran .

    pourquoi les musulmans qui croient que sa fait parti de leur religion de tué l'apostat font cela ?
    aider diable dans cet tache plus rapidement ??


    (pareil pour la question posé a un terroriste sur les kamikazes par alghazali , lui dit diable veut qu'ils vont a l'enfer et ont les tuant ,toi tu veut qu'il vont ou ?pareil que diable?)

  • #2
    il n'y a rien de logique, donc pourquoi cherches tu la logique ?
    pour comprendre le chatiment de l'apostat, il faut comprendre comment se construisent les sectes par un double jeu d'attirance et menaces.
    on attire pour faire de nouveaux convertis et on menace pour que les convertis restent dans la secte. Ces menaces sont physiques, verbales, ou sous forme de promesses de paradis et d'enfer.
    Il est très difficile de se libérer d'une secte.

    Commentaire


    • #3
      Ce que je sait, est qu'il n'y a absolument aucun verset coranique qui parle d'une telle sentence et il grave que certain se base sur des hadiths que l'on sait même pas s'ils sont authentiques à 100% afin de valider une telle pratique sectaire!

      Commentaire


      • #4
        oui c'est grave et faut jamais arrêter de dénoncé et rappelé au musulmans c'est quoi l'islam et qu'es qu'il ne l'es pas de lui .


        veniziano
        y a des verset qui prouve le contraire que cet sanction n'existe pas
        tout est laissé pour le jour du jugement , les gens sont libre de croire ou non , et un verset qui parle de gens qui ont cru et aprés sorti de l'islam et aprés cru encore une fois aprés sorti de l'islam et sans appelé a les tué.

        Commentaire


        • #5
          Exactement, quand je lis le coran, on a tous lu par exemple le verset qui dit "lakoum dounoukoum wa liya dini", ou encore "la ikraha fi dine", y a aussi un autre .... "afa anta toukrihou ennas hetta yakounou mouminine" ..etc, je vois très bien que dans le coran c'est plutôt l'inverse qui est vrai. Chacun a le droit d'embrasser telle ou telle religion ou la changer .... à la fin y a un jugement dernier et un Dieu qui s'en occupe, sinon dans ce bas monde, personne n'a le droit d'imposer une religion à un autre, une religion ou une foi on l'embrassera par conviction et non pas par la terreur et le châtiment!

          Commentaire


          • #6
            Chacun a le droit d'embrasser telle ou telle religion ou la changer .... à la fin y a un jugement dernier et un Dieu qui s'en occupe, sinon dans ce bas monde, personne n'a le droit d'imposer une religion à un autre, une religion ou une foi on l'embrassera par conviction et non pas par la terreur et le châtiment!
            C'est ce que j'ai toujours compris.
            Et lors du Jugement, c'est SEUL le BON DIEU qui décide selon le comportement de CHACUN durant sa VIE.

            Je crois aussi que l'HOMME qui cherche à décider à la place de Dieu est fautif, du moins c'est mon opinion.

            J'ajoute que je crois que c'est péché pour un homme de tuer un autre homme ou une femme.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par veniziano
              Chacun a le droit d'embrasser telle ou telle religion ou la changer .... à la fin y a un jugement dernier et un Dieu qui s'en occupe, sinon dans ce bas monde, personne n'a le droit d'imposer une religion à un autre, une religion ou une foi on l'embrassera par conviction et non pas par la terreur et le châtiment!
              Il n'est pas autorisé de contraindre quelqu'un à se convertir à l'Islam. La peine de l’apostasie (Al Rida) n’est appliquée que pour le renégat qui expose publiquement son apostasie et incite les autres à se rebeller contre les enseignements de l’Islam. Celui qui n’expose pas son apostasie, son jugement reviendra à Allah, car l’Islam ne prend en compte que les apparences, seul Allah connaît l’intérieur des cœurs. Même pour le renégat qui expose publiquement son apostasie, la peine n’est pas appliquée immédiatement. Le renégat est convié à revenir à sa foi et la peine est différée tant qu’il y a un espoir de repentance de cette personne.
              Dernière modification par shadok, 26 juillet 2013, 01h25.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X