Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presidentielle de 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presidentielle de 2014

    L’ex-ministre Ali Benouari veut présenter sa candidature

    Ca promet





    A Genève depuis vingt-sept ans, Ali Benouari, ex-ministre algérien des Finances, veut se présenter aux élections de 2014.

    Ali Benouari mettait trop de zèle à traquer la corruption. Sa carrière de ministre algérien des Finances s’est brutalement interrompue en 1992. Aujourd’hui, il veut briguer la magistrature suprême. Une annonce-surprise, qui fait écho aux rêves de printemps des démocrates algériens.

    « Oui, j’envisage de me porter candidat.
    Je n’avais pas prévu de l’annoncer depuis la Suisse mais finalement, c’est un beau symbole.

    La Suisse est mon pays d’adoption et une grande démocratie. Je ne me lance pas par opportunisme mais parce que je pense pouvoir insuffler de la modernité au débat.», a déclaré, Ali Benouari. Ali Benouari, 62 ans, est un économiste qui a été ministre du Trésor dans le gouvernement de Sid Ahmed Ghozali du 5 juin 1991 au 18 octobre 1991. Il a obtenu la nationalité suisse en 2000, et s’est présenté trois fois à des élections depuis lors.Son expérience politique en Suisse se résume à une candidature au grand-Conseil en 2001 et deux autres, sous les couleurs du parti radical, au Conseil national en 2007 puis au grand conseil en 2009. Son seul mandat politique : membre du Conseil d’administration de l’Aéroport de Genève de 2002 à 2006.Très impliqué dans la vie associative suisse, il a fondé, en particulier: l’association suisse des musulmans pour la laïcité (ASML), le 20 septembre 2006, pour mieux faire connaitre la communauté musulmane installée en Suisse et souligner son attachement aux idéaux et aux valeurs démocratiques de ce pays.

  • #2
    Mtalass !

    A Genève depuis vingt-sept ans ...
    Et si il rentre, c'est seulement pour devenir Président du Bled ! Il n'a pas froid aux yeux celui-là ! ...
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Harrachi Salam

      Et si il rentre, c'est seulement pour devenir Président du Bled ! Il n'a pas froid aux yeux celui-là
      Justement je suis du meme avis que toi

      Comme un certain Ait Hamed peut qu'il veut faire de Berne la capitale de l'Algerie

      Commentaire


      • #4
        Sahha Matrix

        Tu sais, Dda L'Ho étant un des 22 historiques, on pourrait lui faire passer toutes les conneries qu'il peut pondre en une journée. Il a amplement mérité sa place en libérant le pays ... bien qu'il n'y réside pas depuis ...

        Mais ce type là, il n'a rien d'un "historique" et il ne risque donc pas de bénéficier de la moindre indulgence ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          faut pas comparer ait ahmed et cet illustre inconnu,c lui fait bcp d'honneur,ait ahmed a tout un passè historique derriere lui et son depart en suisse comme tout le monde le sait c parce que certains décédés aujourdhui ont choisi de le mettre en prison après l’indépendance .
          mais pour cet energumene,il a tout d'un opportuniste d'ailleurs il se dit que meme qu'il a rajoutè une nationalitè depuis sont depart en suisse

          Commentaire


          • #6
            On a bien eu un président qui vit à Val de Grâce, pourquoi pas un vit en Suisse, ça nous change un peu. De tout façon les présidents algériens ont toujours été des personnes surprises inconnu ou oublié du grand publique.

            Commentaire


            • #7
              Justement je suis du meme avis que toi

              Comme un certain Ait Hamed peut qu'il veut faire de Berne la capitale de l'Algerie
              Si Bouteflika l'a fait pourquoi pas d'autre..! Boutef qui est resté à l'étranger dans se traversée du désert pendant des années et revenu au pays comme président .

              y moutou 3la l houkm .

              Commentaire


              • #8
                L’ex-ministre Ali Benouari veut présenter sa candidature
                trop moderne et honnête pour l'Algérie.

                ca prend un loup des plus futés pour régner sur la mafia algérienne.

                quelqu'un comme Belkhadem, Ouyahia ou Genaizia
                des hommes qui garderont très bien l'Algérie dans toutes ses médiocrités

                Commentaire


                • #9
                  Inconnu au bataillon, aucune chance de rassembler les signatures nécessaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    A Genève depuis vingt-sept ans
                    il a fondé, en particulier: l’association suisse des musulmans pour la laïcité
                    C'est perdu d'avance

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme un certain Ait Hamed peut qu'il veut faire de Berne la capitale de l'Algerie
                      La comparaison n'a pas lieu d'être!...
                      Faut pas mélanger les torchons et les serviettes!

                      Et si il rentre, c'est seulement pour devenir Président du Bled ! Il n'a pas froid aux yeux celui-là
                      Ben c'est un membre du conseil d'administration de l'aéroport, j'imagine qu'a ses yeux la prochaine étape est forcément la magistrature suprême!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Benouari

                        ce que j'ai retenu de lui tant qu'il était au bled, c'est l'image d'un très bon technocrate intègre... il aurait probablement fait un excellent premier ministre...

                        maintenant qu'il s'est exilé, tout en ayant brillamment fait valoir ses compétences dans le pays du fromage et du chocolat, quel rôle peut-il encore prétendre jouer ici, sauf à entamer au préalable une réelle immersion dans le pays profond ?

                        Commentaire


                        • #13
                          oui je suis mélitan FLN mais tous mes récepi a cette personne
                          ait ahmed il ne faut j aimais comparie incomparable
                          ce que je suis sur que le président en 2014 est un candidat du FLN cest le seul partie qui posede la majoritie voulante il reste cest qui il faut atender avl 2014
                          Dernière modification par katiaret, 22 juillet 2013, 13h46.
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Bouteflika l'a fait pourquoi pas d'autre..! Boutef qui est resté à l'étranger dans se traversée du désert pendant des années et revenu au pays comme président .
                            il vivait dans des palaces et tu appelles ça une traversée du désert

                            allo allo !!
                            "La colère est un moment de folie ."
                            Bizarre! je suis rarement en colère .

                            Commentaire


                            • #15
                              Chaque algérien a le droit de se présenter.Ce sera au peuple de choisir....Simplement....

                              Mais ce sera dur car les sanguinaires du DRS (mediène et tartag) et les voleurs et corrompus du clan d'oujda (teftef le zombie et sa tribu "marocaine") feront tout pour maintenir ce système pourri....Ces 2 clans méprisent les algériens....Normal me direz-vous car ce sont des êtres répugnants, voleurs et maléfiques....Donc, qu'attendre de ces vampires....
                              Toutefois notre peuple se tait, se complait dans sa mouise et "accepte" son sort...Enfin pas tout le monde car des algériennes et algériens dignes, courageux, braves et intelligents seront la petite poutre greffée dans l’œil du monstre...
                              Dernière modification par Asnami94, 21 juillet 2013, 22h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X