Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC-UE : Echec des négociations entre le Maroc et l'Union européenne sur la pêche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC-UE : Echec des négociations entre le Maroc et l'Union européenne sur la pêche

    الأحد 21 تموز- يوليو 2013

    لم يتوصل الاتحاد الأوروبي والمغرب بعد يومين من المباحثات الى اتفاق نهائي حول تجديد اتفاقية الصيد البحري بسبب استمرار الاختلاف حول التعويض المالي الذي يجب أن يتوصل به المغرب وكذلك كيفية عدم إدخال سواحل الصحراء الغربية في الاتفاقية

    وأجرى الاتحاد الأوروبي المغرب في الرباط مباحثات يومي الخميس والجمعة من الأسبوع الجاري، وهي جولة جديدة تنضم الى الجولات الخمس الماضية حول البحث عن الصيغ المناسبة لتجديد اتفاقية الصيد البحري بعدما كان قد ألغاها البرلمان الأوروبي يوم 14 ديسمبر 2011 تحت ذريعة أنها تشمل “مياه الصحراء الغربية والتي يعتبرها الاتحاد ألأوروبي ليست تحت سيادة المغربية وفق قرارت الأمم المتحدة


    وبينما لا يقدم الجانب المغربي توضيحات الى وسائل الاعلام والرأي العام المغربي حول حقيقة الاختلاف في المفاوضات، تكشف مصادر أوروبية أن الاختلاف لا يزال مستمر حول سواحل الصحراء الغربية وحول التعويض المالي الذي يطالب به المغرب وهو 40 مليون يورو

    وتتابع هذه المصادر أن البرلمان الأوروب شدد على إلغاء مياه ألإقليمية لصحراء الغربية من تجديد في ألإتفاقية الصيد

    ورغم عدم التوصل الى اتفاقية في الجولة السادسة، ستجري جولة سابعة الأسبوع المقبل في الرباط، حيث سيتم الرهان على تقريب وجهتي نظر المغرب والاتحاد الأوروبي من أجل اتفاقية جديدة


    ألإتحادية : الأحد 21 تموز - يوليو 2013



    .

  • #2
    +1 wallace
    Très bien dit.

    Commentaire


    • #3
      bonne nouvelle !

      il y en a marre des ces bateaux de pêches européens qui viennent nous piller nos richesses maritimes !!

      Commentaire


      • #4
        E moi qui croyais que MEK ne postait que des mauvaises nouvelles sur le Maroc ........ Mea culpa
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wallace72
          tu t ai fais avoir cette fois, c est une très bonne nouvelle pour le maroc , les russes , les japonais , les chinois , l inde , l Amérique du sud , il est la l avenir , l europe est en faillite
          C'est le maroc qui est en faillite



          Envoyé par wallace72
          pauvre toi tu passera ta misérable vie a détester le Maroc c est toi qui souffre , les marocains sont a la plage et mange du bon poisson.
          Vas voir ds marchés comment les marocains pleurent sur le prix des poissons





          .



          .

          Commentaire


          • #6
            Cell
            E moi qui croyais que MEK ne postait que des mauvaises nouvelles sur le Maroc ........ Mea culpa


            التعويض المالي الذي يطالب به المغرب وهو 40 مليون يورو

            Tu parles d'une bonne nouvelle le Maroc demande 40 millions Eur et il n'a rien obtenu .

            40 million Eur c'est bien peu non ????
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #7
              tARROU
              accord de pêche et qui dit accord dit contrat et qui dit contrat dit transaction entre vendeur et acheteur. Donc le vendeur a le droit de demander ce qu'il veut puisque il est en position de force donc 40 millions euros si l'acheteur veut la marchandise sinon il ne mangera pas le poisson.

              Commentaire


              • #8
                Tu parles d'une bonne nouvelle le Maroc demande 40 millions Eur et il n'a rien obtenu .
                Arrête de t'exciter comme une pucelle le soir de son mariage a tAARROU .....c'est le B.A!BA de la négociation commerciale , j'ai un produit , je fixe le prix , tu paie le prix , tu obtient le produit ......... Tu paie pas , je garde mon produit .


                Les européens peuvent donc aller au diable s'ils pensent que le prix est trop cher .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  sinon il ne mangera pas le poisson
                  Si si , du pangasius d'élevage en provenance de Corée ..'

                  Ou de la truite saumonée de Norvège ...

                  Mais pas de dorade , ni de merlan , ni de rouget , ni de sardines , ni d'anchois , ni de crabe , ni d'homard , ni de crevettes royales .......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    bar thoz
                    accord de pêche et qui dit accord dit contrat et qui dit contrat dit transaction entre vendeur et acheteur. Donc le vendeur a le droit de demander ce qu'il veut puisque il est en position de force donc 40 millions euros si l'acheteur veut la marchandise sinon il ne mangera pas le poisson.
                    L'acheteur ne mangera pas le poisson,mais le vendeur lui n'aura pas de l'argent pour acheter du simple khobze qu'il va acheter chez celui qui voulait acheter le poisson


                    Chahid koumira
                    S’agissant des comptes extérieurs, l’année 2012 a été marquée par une nouvelle dégradation du compte courant. Sous l’effet de la détérioration de la conjoncture dans la zone euro et du reflux des prix des dérivés de phosphate, la progression des exportations a ralenti à 5,5%, avec toutefois, une forte expansion de la branche construction automobile. En parallèle, bien qu’en décélération, la hausse des importations a été relativement plus rapide, suite notamment à l’alourdissement de la facture énergétique, aggravant ainsi le déficit commercial de 22,8% à 24,3% du PIB.
                    Dernière modification par AARROU, 21 juillet 2013, 19h29.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      L'acheteur ne mangera pas le poisson,mais le vendeur lui n'aura pas de l'argent pour acheter du simple khobze qu'il va acheter chez celui qui voulait acheter le poisson

                      Si on n'a pas d'argent , comment on va faire pour aller acheter quoi que ce soit chez qui que ce soit
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on n'a pas d'argent , comment on va faire pour aller acheter quoi que ce soit chez qui que ce soit
                        Continuez de faire le MANCHE devant les khalijiynes
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #13
                          tARROU
                          Heureusement il y a un seul vendeur et plusieurs acheteurs potentiels (UE, Russie, japon, pays africains, arabes...)

                          Commentaire


                          • #14
                            @berthez
                            Je t avais dit à l avance :
                            le sixième round que de la poudre aux yeux pour satisfaire l égo marocain ..
                            Le jeu politique : carrément l EU fait courir la diplomatie marocaine dans le vide ..

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...1&postcount=11

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=55

                            Alors , tu ne peux me répondre , je te dis !!!

                            MAROC-UE : Echec des négociations entre le Maroc et l'Union européenne sur la pêche
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Khouari16
                              Daba a ton avis c'est le Maroc qui cherche à conclure cet accord? Rah C l’Espagne qui met la pression sur l'UE pour pour parvenir à un nouvel accord de pêche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X