Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Materazzi-Zidane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Materazzi-Zidane

    ITALIE / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :
    Materazzi attend des excuses de Zizou
    mardi 05 septembre 2006 - 10 h 35 - Nicolas BERTÉ

    Le défenseur italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec le milieu français Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006. Il demande des excuses de la part de l’ancien numéro 10. Et regrette la différence de traitement.




    « Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une sœur. » Le défenseur italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec le milieu français Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006. Loin de là. Il a même tenté de rafraîchir la mémoire de tout le monde à quelques heures maintenant d’un France-Italie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2008.

    Flash-back : « Je ne l'ai pas provoqué : j'ai répondu, verbalement, à une provocation. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant « si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot », ce n'est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c'est vrai. J'ai atteint sa soeur et ce n'est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais, heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu'il se dit des choses bien pires sur le terrain » explique ainsi le défenseur.

    Materazzi : « Je compte sûrement moins que Zidane »

    Verdict de la FIFA ? Deux matchs de suspensions pour l’Italien. Ce qui le prive du France-Italie qui se profile. Le joueur regrette d’ailleurs la différence de traitement entre lui et Zinédine Zidane dans cette affaire : « Tout ce que je sais, c'est que j'ai reçu un coup de tête et deux matchs de suspension, poursuit Materazzi. Et je jure que j'aurais fait non pas trois journées, mais trois mois ou même trois ans de travaux d'intérêt général pour pouvoir être sur le terrain à Saint-Denis mercredi soir. Mais, moi, je compte sûrement moins que Zidane ».

    Afin de mettre un terme définitif à cette histoire, il propose à Zinédine Zidane de faire la paix. Définitivement. « On fait la paix après une guerre terrible et nous ne pourrions pas la faire, moi et Zidane ? Une paix entre hommes, sans tant d'attention médiatique, sûrement, oui, explique-t-il. Pour cela, la porte de ma maison sera toujours ouverte. Et Zidane, s'il le veut, il sait comment trouver mon adresse. »

    Propos recueillis par l’AFP
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    quelle menteur c incroyable en plus il minimise le fait que tirer le maillot c chiant pendant un match
    je ne trouve pas la reponse de zidane provocante
    lui considere peut etre que tirer un maillot c normal
    ps il raccourci un peu l histoire apparemment

    Commentaire


    • #3
      Il est gonflé le gus ...

      Commentaire


      • #4
        Et Zinedine, de quelle sanction a-t-il écopé?

        Commentaire


        • #5
          mais c'est vieux ca ? c'etait pendant le mondial non ?

          Commentaire


          • #6
            Bachi

            Tu n'as toujours pas digéré ???
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Il a provoqué de façon très basse et a subi les conséquences.
              On va se souvenir de lui recevant brutalement ce coup de tête parfait éféctué avec tout le poids du corps sur son plexus jusqu'à le souslever avant de chuter lourdement au sol. Il doit être vexé. Ah, ah..
              Il l'a bien cherché et il est encore heureux. Un coup de tête fait des ravages sur un visage.
              L'italie a gagné la coupe mais au fond la France était meilleure, je ne suis m^me pas français. Ils ont remis l'Italie dans la réalité. une rouste 3 à 1. Bien fait.

              Commentaire


              • #8
                toi, Ildo, on t'aime...tu peux rester

                Commentaire


                • #9
                  FIFA : Réconcilier Zidane et Materazzi
                  Rédaction Football365 - mardi 12 septembre 2006 - 10h42


                  Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a affirmé lundi à Berlin qu'il souhaitait organiser une cérémonie de réconciliation publique réunissant le Français Zinédine Zidane et l'Italien Marco Materazzi.



                  « Nous travaillons sur plusieurs projets pour qu'il y ait réconciliation », a indiqué M. Blatter lors de la conférence de presse inaugurale du colloque réunissant à Berlin jusqu'à mercredi les sélectionneurs ayant participé au Mondial2006 en Allemagne. « L'une de ces options serait de les réunir à Robben Island, site de la prison où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Cela mettrait un terme à toute cette histoire. C'est dommage quand une finale de Coupe du monde se termine sur une exclusion », a souligné le président de la FIFA. Cette proposition émanerait selon la presse sud-africaine d'un homme d'affaires, Tokyo Sewale, qui fut emprisonné lui-même durant le régime de l'apartheid à Robben Island.

                  ODLB avec AFP
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben moi a la place de zidane je n'irai pas faire cette réconciliation.
                    il y a des choses qui ne se pardonnent pas.
                    Si zidane accepte les excuses de materrazi, ca va rien changer.
                    L'italy restera championne du monde et zidane à la retraite.
                    Pffffff il me degoute ce materrazi
                    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                    Commentaire


                    • #11
                      Zidane il a tapé, zidane il a marqué

                      L'italy restera championne du monde et zidane à la retraite.

                      Si j'etais les italiens je ne me réjouirai pas trop parce qu' être champion du monde en gagnant au tire aus buts :22: c'est des ZERO, il ne la meritent même pas cette Star
                      Mais je suis sure qu'ils meritent le titre de champion de simulation, et du jeté par terre


                      @ plus
                      Dernière modification par incredule, 20 septembre 2006, 11h34.
                      "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                      Jonathan Swift

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout à fait d'accord avec toi incredule, l'italy ne mérite pas ce titre.
                        mais à l'heure actuelle ils ont la coupe .
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          La Coupe

                          Azul,Slm


                          Ils ont la coupe des tricheurs, de ceux qui gagnent par n'importe quel moyen ( hors jeux ) surtout les plus vils.

                          Ceci est mon avis perso, qui n'engage que moi.

                          Au passage, Respect à Zidane .

                          ++

                          Commentaire


                          • #14
                            on s'en fou ils ont miserablement perdu la coupe d'europe, et c'est bien fait pour eux.
                            maintenant, quand ils feront les singes, ils ppourront se regarder dans un miroir

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils ont peut-être la coupe mais tout le monde sait qui était meilleur. Et encore gagner aux tirs au but, c'est jouer la coupe du monde au poker.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X