PDA

Voir la version complète : Affaire Materazzi-Zidane

kabyle59
05/09/2006, 11h40
ITALIE / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :
Materazzi attend des excuses de Zizou
mardi 05 septembre 2006 - 10 h 35 - Nicolas BERTÉ

Le défenseur italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec le milieu français Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006. Il demande des excuses de la part de l’ancien numéro 10. Et regrette la différence de traitement.

« Pour l'instant, il ne m'a toujours pas demandé pardon, ce n'est surtout pas à moi de lui demander. Au plus, c'est à sa soeur que je dois des excuses, mais je jure qu'avant que tout ce bazar n'arrive, je ne savais même pas que Zidane avait une sœur. » Le défenseur italien Marco Materazzi n’a rien oublié de son altercation avec le milieu français Zinédine Zidane en finale du Mondial 2006. Loin de là. Il a même tenté de rafraîchir la mémoire de tout le monde à quelques heures maintenant d’un France-Italie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2008.

Flash-back : « Je ne l'ai pas provoqué : j'ai répondu, verbalement, à une provocation. On a été deux à parler, ce n'est pas moi qui ait commencé. Moi, je l'ai retenu par le maillot, mais dire sur un ton méprisant « si tu le veux, je te le donnerai après mon maillot », ce n'est pas une provocation selon vous ? Je lui ai répondu que je préfèrerais sa soeur, c'est vrai. J'ai atteint sa soeur et ce n'est pas une chose sympathique, je le reconnais. Mais, heureusement, il y a eu des dizaines de joueurs qui ont confirmé depuis qu'il se dit des choses bien pires sur le terrain » explique ainsi le défenseur.

Materazzi : « Je compte sûrement moins que Zidane »

Verdict de la FIFA ? Deux matchs de suspensions pour l’Italien. Ce qui le prive du France-Italie qui se profile. Le joueur regrette d’ailleurs la différence de traitement entre lui et Zinédine Zidane dans cette affaire : « Tout ce que je sais, c'est que j'ai reçu un coup de tête et deux matchs de suspension, poursuit Materazzi. Et je jure que j'aurais fait non pas trois journées, mais trois mois ou même trois ans de travaux d'intérêt général pour pouvoir être sur le terrain à Saint-Denis mercredi soir. Mais, moi, je compte sûrement moins que Zidane ».

Afin de mettre un terme définitif à cette histoire, il propose à Zinédine Zidane de faire la paix. Définitivement. « On fait la paix après une guerre terrible et nous ne pourrions pas la faire, moi et Zidane ? Une paix entre hommes, sans tant d'attention médiatique, sûrement, oui, explique-t-il. Pour cela, la porte de ma maison sera toujours ouverte. Et Zidane, s'il le veut, il sait comment trouver mon adresse. »

Propos recueillis par l’AFP

aladin31
05/09/2006, 11h47
quelle menteur c incroyable en plus il minimise le fait que tirer le maillot c chiant pendant un match
je ne trouve pas la reponse de zidane provocante
lui considere peut etre que tirer un maillot c normal
ps il raccourci un peu l histoire apparemment

TouTi
05/09/2006, 15h27
Il est gonflé le gus ...

Bachi
05/09/2006, 15h36
Et Zinedine, de quelle sanction a-t-il écopé?

Sami-Casa
05/09/2006, 16h06
mais c'est vieux ca ? c'etait pendant le mondial non ?

zwina
06/09/2006, 11h41
Tu n'as toujours pas digéré ??? :lol:

ildo
10/09/2006, 20h29
Il a provoqué de façon très basse et a subi les conséquences.
On va se souvenir de lui recevant brutalement ce coup de tête parfait éféctué avec tout le poids du corps sur son plexus jusqu'à le souslever avant de chuter lourdement au sol. Il doit être vexé. Ah, ah..
Il l'a bien cherché et il est encore heureux. Un coup de tête fait des ravages sur un visage.
L'italie a gagné la coupe mais au fond la France était meilleure, je ne suis m^me pas français. Ils ont remis l'Italie dans la réalité. une rouste 3 à 1. Bien fait.

Absente
10/09/2006, 20h30
toi, Ildo, on t'aime...tu peux rester :lol: :lol: :lol:

kabyle59
12/09/2006, 11h09
FIFA : Réconcilier Zidane et Materazzi
Rédaction Football365 - mardi 12 septembre 2006 - 10h42

Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a affirmé lundi à Berlin qu'il souhaitait organiser une cérémonie de réconciliation publique réunissant le Français Zinédine Zidane et l'Italien Marco Materazzi.

« Nous travaillons sur plusieurs projets pour qu'il y ait réconciliation », a indiqué M. Blatter lors de la conférence de presse inaugurale du colloque réunissant à Berlin jusqu'à mercredi les sélectionneurs ayant participé au Mondial2006 en Allemagne. « L'une de ces options serait de les réunir à Robben Island, site de la prison où Nelson Mandela a été emprisonné pendant 27 ans. Cela mettrait un terme à toute cette histoire. C'est dommage quand une finale de Coupe du monde se termine sur une exclusion », a souligné le président de la FIFA. Cette proposition émanerait selon la presse sud-africaine d'un homme d'affaires, Tokyo Sewale, qui fut emprisonné lui-même durant le régime de l'apartheid à Robben Island.

ODLB avec AFP

tarek ben ziad
20/09/2006, 11h54
Ben moi a la place de zidane je n'irai pas faire cette réconciliation.
il y a des choses qui ne se pardonnent pas.
Si zidane accepte les excuses de materrazi, ca va rien changer.
L'italy restera championne du monde et zidane à la retraite.
Pffffff il me degoute ce materrazi :mad: :mad: :mad:

incredule
20/09/2006, 12h32
L'italy restera championne du monde et zidane à la retraite.

Si j'etais les italiens je ne me réjouirai pas trop parce qu' être champion du monde en gagnant au tire aus buts :22: c'est des ZERO, il ne la meritent même pas cette Star :mrgreen:
Mais je suis sure qu'ils meritent le titre de champion de simulation, et du jeté par terre :mrgreen:

@ plus

tarek ben ziad
20/09/2006, 12h41
Tout à fait d'accord avec toi incredule, l'italy ne mérite pas ce titre. ;)
mais à l'heure actuelle ils ont la coupe :mad: .

Djurdjuraman
21/09/2006, 19h54
Azul,Slm

Ils ont la coupe des tricheurs, de ceux qui gagnent par n'importe quel moyen ( hors jeux ) surtout les plus vils.

Ceci est mon avis perso, qui n'engage que moi.

Au passage, Respect à Zidane .

++

reeeeeverblu
21/09/2006, 19h56
on s'en fou ils ont miserablement perdu la coupe d'europe, et c'est bien fait pour eux.
maintenant, quand ils feront les singes, ils ppourront se regarder dans un miroir :twisted:

ildo
06/10/2006, 19h42
Ils ont peut-être la coupe mais tout le monde sait qui était meilleur. Et encore gagner aux tirs au but, c'est jouer la coupe du monde au poker.

Absente
06/10/2006, 19h45
non... c'est pas vrai vous en êtes encore là !

faut passer à autre chose maintenant ..

n'y a t-il pas d'autres coupes, d'autres rencontres ?

ildo
06/10/2006, 19h47
D'accord. attendons maitenant le coupe d'Europe. c'est déjà oublié mais je te jure au moment de ce match, la décéption nous faisait jaillir des cris meurtris..
Bon, ca va mieux

Le Roi Lion
09/10/2006, 11h07
C'est trés bien de vouloir les réconcilier, car il on eu tous les deux un mauvais comportement sur le terrain, y compris ZiZOU( que j'admire énormément) car on a trop tendance a accepter son geste car il sait fait insulter.
Quand a ceux qui disent que l'Italie ne mérite pas la coupe du monde permettait moi de ne pas etre de votre avis, car ce n'est pas pour rien qu'il sont arrivés en finale, nottament en éliminant l'allemagne(ce qui n'est pas rien).La france la méritait tout autant que l'Italie maid il se trouve que les italiens on parfaitement bien joué la défense et qu'il on surement un peu plus la baraka que les francais nottament sur la séance de tir au but.
Mais par contre je suis d'accord pour dire( c'est mon avis personnel) que la France a fit une plus belle coupe du monde, en éliminant des adversaires préstigieux comme l'espagne, le brésil, le portugal.
En bref, j'éspère que cette cérémonie de réconciliation mettra un point final a cette affaire dont on a beaucoup trop parler.