Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôpital de Gouraya: petite action, énorme geste de solidarité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hôpital de Gouraya: petite action, énorme geste de solidarité

    Cela se passe à l’hôpital de Gouraya, localité côtière située à l’ouest de Tipasa.

    Une action anonyme et simple de solidarité, initiée par un citoyen «zawali» durant les soirées ramadhanesques. Omar visite les salles où se trouvent des femmes, enfants et hommes hospitalisés. Il est 23h. «Bonsoir et saha f’tourkoum», déclare-t-il à l’entrée de chaque salle. Il est vêtu de vêtements qui dévoilent que ce visiteur anonyme n’est qu’un simple citoyen qui fait partie d’une faible catégorie sociale. Il annonce d’emblée aux malades : «Je suis venu vous rendre visite, je ne peux que vous offrir une bouteille d’eau minérale en cette soirée de Ramadhan», ajoute-t-il avec un léger sourire timide. «Si j’avais beaucoup de moyens j’aurais pu faire mieux, mais je vous souhaite un bon rétablissement , de quitter l’hôpital et pouvoir rejoindre vos familles.»

    Des mots simples qui suscitent de l’émotion dans les salles silencieuses de l’hôpital et qui remontent le moral des malades. Une initiative plus émouvante d’autant qu’elle vient d’un Algérien, qui vit dans une zone rurale, qui œuvre en l’absence de caméras et du folklore qui caractérise l’ambiance de la solidarité officielle.

    «C’est un habitué de l’hôpital», déclare un infirmier. Des femmes et des hommes, issus de familles déshéritées, vivant dans les montagnes lointaines des communes de l’extrême sud-ouest de la wilaya de Tipasa et de l’extrême nord-est de la wilaya de Chlef, se rendent dans cet EPH de Gouraya pour bénéficier de soins.

    Ces malades attendent l’apparition de «ce rayon» d’espoir pour atténuer leur angoisse. Pendant ce temps, nombreux sont les gens qui gaspillent leur temps et leur argent dans le vent. Le simple citoyen, Omar K., donne l’exemple quotidiennement, grâce à son geste noble.

    M'hamed Houaoura - El Watan

  • #2
    Un geste noble, que Dieu le récompense.

    Par contre cette phrase :
    «Si j’avais beaucoup de moyens j’aurais pu faire mieux,...
    a un peu de mal à passer, car statistiquement (et malheureusement) les hommes qui ont les moyens ne s'aventurent pas dans les hôpitaux, mais plutôt dans les palaces 5 étoiles.

    Commentaire

    Chargement...
    X