Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceuillir des stagiaires d'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acceuillir des stagiaires d'Algérie.

    Afin d'aider au développement de l'Algérie, pourquoi ne pas favoriser les échanges professionnels et notamment accueillir des stagiares venant d'Algérie dans son entreprise?

  • #2
    Merci Zoubir

    c'est une ecxellente idée zoubir je te félicite
    si cela interresse sérieusement qquelqu'un je serais ravi de vous mettre en contact avec des écoles prestigieuses en algérie ou avec d'autre entreprises en particulier des PME

    les USA, dans un cadre gouvernementale, offre ce genre de perspectives (eux dans un but purement politique) malhureusement la france qui est plus proche de nous à tous points de vue n'envisage pas ce type de coopération.

    A titre individuel, et dans un cadre professionel, ces formations apporteraient bcp

    Merci d'y avoir pensé

    Commentaire


    • #3
      l'université de Sherbrooke au Québec base son enseignement sur des stages pratiques à partir de la 2e année. Stage rémunéré, choisi à partir d'une liste fournie par l'université.
      Aux Etats-Unis, on retrouve de plus en plus le "mentoring" offert dans diverses universités.

      Commentaire


      • #4
        stagiaires

        C'est une idée géniale.
        A quelles sortes d'entreprises, penses-tu, plus particulièrement ?

        Commentaire


        • #5
          des stagiaires pour augmenter l exploitation de ceux ci? c un fleau cette histoire de stagiaires , les entreprises en abusent car c de la main d eouvre bon marché , ils bossent dur , font le travail ingrat dans les boites et toi tu veux continuer a alimenter leur moulin?????????? propose plutot qu on investisse en algerie pour donner a nos compatriotes un avenir decent et pas venir ici se faire exploiter ...... comment vont ils vivrent arriver en france? avec les 3 tickets restau de l entreprise génereuse hote? dans les foyers d immigrés?
          faut creer des emplois en algerie , il y a pleins pleins de gens comptetents la bas
          c des emplois stables qu il faut pas augmenter la précarité avec des stages ou ils n apprendrons qu a etre des presses papiers

          Commentaire


          • #6
            Chouki, je crois que l'université ou peut être le collège de Sherbrooke délivre un diplôme en algérie avec l'association d'une école algérienne, y a un stage de 2 mois au canada en milieu professionnel !

            Commentaire


            • #7
              oui algérois l'école s'appelle INSIM

              @ agakahn

              il y des stages qui se passent trés bien dans un esprit gagnant gagnant, je crois que de ttes façons nos étudiants/ futurs cadres n'ont aucun apperçu réel de la vie en entreprise (une entreprise à niveau) il n'ont qu'un shéma trés grossi et théorique

              ils n'ont rien à perdre et sans doutes bcp à gagner

              Commentaire


              • #8
                bonjour Calamars

                j ai un peu de mal a y croire d autant que c un investissement enorme pour les stagiaires de venir en stage , les entreprises profitent de leur competences a moindre coup et je trouve ca inadmissible , ils vont emprunter pour venir en stage (sauf ceux qui ont les moyens bien sur) et repartir avec les poches trouées , y a mieux comme depart dans la vie.. d autant que les entreprises n utilisent ,dans la plupart des cas , les stagiaires que pour des travaus=x qui n ont rien a voir avec leur competences premiéres

                Commentaire


                • #9
                  @zoubir8

                  Cool ! Si tu me deniches un truc dans les assurances pour quelques semaines je suis partant !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Agak

                    "des stagiaires pour augmenter l exploitation de ceux ci?"
                    Pourquoi penser tout de suite cela.

                    Moi quand je travaillais au bled dans l'agriculture, j'aurais aimé voir comment travaillent les chambres d'agriculture ici en France.
                    Je ne l'ais découvert que lorsque j'ai coupé les ponts avec l'Algérie et losqu'une chambre d'agriculture m'a recruté.
                    Ils des méthodes d'animation vieilles de 100 ans. Riche expérience.

                    Commentaire


                    • #11
                      zoubir

                      car c la dur réalité des stagiaires en france ... maintenant si tu peux assurer a ces jeunes algeriens un stage constructif et rémunéré un minimum pour qu ils assurent une vie décente durant leur stage j en serais ravi pour eux mais la grande majorité aujourdhui des entreprises qui prennent des stagiaires n est que dans le but de faire des economies de main d oeuvre

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi

                        Tu es au bled? Je te croyais parisien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Jossia

                          "C'est une idée géniale.
                          A quelles sortes d'entreprises, penses-tu, plus particulièrement ?"

                          Jossia, arrête, j'ai les chevilles qui enflent.
                          Quelles sortes d'entreprises?
                          Bah, ça peut être de tout.
                          Ce serait bien de faire le lien avec l'Algérie et ici proposer une banque de stages et de personnes encadrant.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une bonne idée zoubir
                            Mais peut etre qu'il vaut mieux d'abord les algériens qui sont deja en france et qui ont du mal à trouver un stage

                            Commentaire


                            • #15
                              j ai un peu de mal a y croire d autant que c un investissement enorme pour les stagiaires de venir en stage , les entreprises profitent de leur competences a moindre coup et je trouve ca inadmissible , ils vont emprunter pour venir en stage (sauf ceux qui ont les moyens bien sur) et repartir avec les poches trouées
                              Du point de vue finances : si on arrive à faire ça en partenariat avec les "grandes" écoles algériennes ou les entreprises algériennes, des associations.........

                              les écoles offriraient ce stage aux 5 meilleurs (for exp.) en prenant en charge le transport, le gîte et le couvert pour quelques jours.
                              on peut rechercher des sponsors (moyennant quelques articles sur la presse PUB/RP)
                              on peut aussi proposer les profils de stagiaires à des entreprises alg (assurance par exemple pour harrachi ) elle prendrait en charge les stagiaires avec un contrat de pré- embauche-, ça se fait déjà.

                              maintenant pour ce qui est de la bonne foie des hôte, il y' toujours moyen de baliser ou de faire pression; donc il faut savoir quel type d'entreprises françaises peuvent être interressé par des tagiaires alg, pas bcp j'en ai peur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X