Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président du Parti du changement, Abdelmadjid Menasra, à Mascara : “Je ne suis pas candidat à la présidenti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président du Parti du changement, Abdelmadjid Menasra, à Mascara : “Je ne suis pas candidat à la présidenti

    Le président du Parti du changement, Abdelmadjid Menasra, à Mascara

    “Je ne suis pas candidat à la présidentielle”

    Liberté du 22/07/2013 - Par : Rédaction Nationale


    “Personnellement, je ne vais pas me porter candidat à l’élection présidentielle mais je vais soutenir une personnalité du consensus national issue des partis islamistes nationalistes et autres !”, telle est la déclaration de Abdelmadjid Menasra, président du Parti du changement, à partir de Mascara où il a séjourné dans la nuit du samedi à dimanche pour répondre à l’invitation des membres du bureau de wilaya afin de rompre le jeune avec eux. Le président du parti du changement, qui s’est exprimé juste après la rupture du jeûne, a tenu à préciser : “Mon choix se portera sur la personne qui s’engagera à ne briguer qu’un seul mandat et à organiser des élections anticipées pour les municipales et les législatives et qui optera pour un gouvernement de consensus national.” L’hôte de la cité Émir-Abdelkader a salué le retour du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en lui souhaitant un prompt rétablissement. “Notre souhait est que le président Bouteflika achève son mandat, et il en est capable, afin qu’il puisse contribuer à la préparation d’un scrutin présidentiel libre et honnête devant se dérouler dans des conditions stables et normales pour instaurer une démocratie pérenne en Algérie. Nous croyons fermement que le Président sortant peut jouer un rôle objectif et déterminant tout au long de la période qui reste de son mandat pour assurer l’organisation des élections neutres et transparentes”, a conclu le président du Parti du changement qui s’est exprimé devant les membres de son parti seulement. Évoquant la situation en Égypte, le président du FC a appelé toutes les parties “à faire preuve de sagesse et de raison pour éviter que les groupes extrémistes sèment le chaos et la discorde”.

    A. B
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Pourquoi Fakhamatouhou el Aziz n’a pas montré l’exemple en agissant avec justice et droiture, en marchant dans l’humilité. il lui fallait du temps et beaucoup d’argent. Mais nous avons perdu inutilement beaucoup de temps, Quant à l’argent, il c'est dilué dans les méandres de la corruption. peut-être fallait il consacrer moins d’argent à la répression et aux dépenses de prestige, et un peu plus à la lutte contre l’injustice et la corruption.Fakhamatouhou ne c'est jamais posé la question pour se rendre compte qu’il se trouve des hommes de qualité, des hommes intègres que la méchanceté a en partie détruit. Des hommes qui ont servi le pays et le peuple.Le pardon et la réconciliation ne se décrète pas, ce pays a tant souffert, aujourd’hui nous pouvons, nous ses enfants lui donner la possibilité de se relever. La réconciliation et le pardon c’est ce dont nous avons besoin, mais en aucun cas au détriment de la vérité. Je suis convaincu que son départ lui et sa smala, permettra aux Algériens de se réconcilier les uns les autres. L'interminable règne de Fakhamatouhou a laissé la jalousie, la haine, la rancune, le mensonge, la manipulation, la corruption et l’esprit de vengeance dominer dans notre pays.

    Commentaire


    • #3
      N'est il pas le monstre que tu nous as décris à longueur de post, c'est devenu, d'après la version 3.2 de tes analyses, un président qui s'est juste trompé de priorités!!!

      La sortie de Menasra, augure de bonnes nouvelles. Ces islamistes seraient prêt à se ranger auprès de candidats qui travaillerait sur un seul mandat, pour ancrer la démocratie, les réformes, et la stabilité du pays. On pourrait se demander si au vu de l'age d'un potentiel postulant, Mouloud Hamrouche qui a 70 ans, cette sortie n'indiquerait pas qu'il concentrerait son action sur un seul mandat!?!?
      Dernière modification par ott, 23 juillet 2013, 10h13.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire

      Chargement...
      X