Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PT propose une augmentation de l’aide scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PT propose une augmentation de l’aide scolaire

    Toujours dans l'esprit de visiter les différents partis Algeriens , je profite de la dernière allocution de Louisa Hanoune pour parler du PT que les citoyens connaissent bien maintenant .
    Dans l'échiquier politique ont classe aisément ce parti à gauche de la gauche et comme bon représentant du mouvement des travailleurs .
    C'est un parti , et je n'hésite pas à le dire , qui fait honneur à la politique Algerienne .
    Toujours présent et ayant un sens aigu de la Responsabilité politique , ce parti n'en reste pas pour autant muet .
    Bien au contraire ..
    L'article qui suit , datant de ce jour , est tiré du journal La Nouvelle République et son titre est perché ci dessus .

    Le PT propose une augmentation de l’aide scolaire


    Le secrétariat politique du Parti des travailleurs qui s’est réuni ce dimanche a procédé à l’évaluation des activités du parti et discuté des divers sujets de l’actualité nationale et internationale. Dans son communiqué, le secrétariat a déclaré que pour la sauvegarde de l’ industrie et de l’économie algériennes, «n’est-il pas urgent d’arrêter la privatisation des entreprises publiques que M. Temmar et des responsables du SGP veulent accélérer».
    Le Parti des travailleurs trouve que l’opération de cession de la briqueterie de Khemis Miliana en cours, pour la somme de 64 milliards à un privé contre l’offre de 84 milliards avancée par les travailleurs est un exemple de plus qui vient de confirmer la privatisation alors que c’est la fermeture qui guette la majorité des entreprises que M. Temmar aurait décrétées en faillite. Selon le parti de Louiza Hanoune, «peut-on parler encore une fois d’économie en liquidant la production industrielle pour livrer le marché algerien aux produits étrangers, tout en hypothéquant le présent et l’avenir de centaines de milliers de travailleurs? Est-ce ainsi qu’on peut résorber le chômage?» Pour le secrétariat politique du PT, la poursuite d’une telle option est incompréhensible, car non seulement la privatisation a ruiné les économies africaines et de l’Est de l’Europe, mais même la CNUCED appelle les Etats à proteger les entreprises, après avoir constaté l’échec de la politique de désengagement et d’ouverture tous azimuts des marchés. Le PT trouve par ailleurs inconcevable qu’«au moment où l’Etat se réapproprie la souveraineté et le contrôle des richesses pétrolières, est mise en œuvre la privatisation du secteur stratégique des banques». Au sujet de la rentrée scolaire, les militants du PT signalent que pour cette année aussi, la majorité des familles se trouve dans l’impossibilité de répondre aux besoins de leurs enfants, malgré l’embellie financière du Trésor public, alors que d’un autre côté, les prix continuent de flamber. Le communiqué note qu’il est inhumain de retarder encore l’augmentation des salaires dans certains secteurs de la Fonction publique et inacceptable d’en exclure les salariés de la production. Le Parti des travailleurs propose une mesure transitoire consistant à augmenter l’aide à la scolarisation des enfants de familles démunies d’une façon remarquable.

  • #2
    Cet article

    n'interesse personne je suppose

    Commentaire

    Chargement...
    X