Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Echanges commerciaux: L’Espagne déclasse la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Echanges commerciaux: L’Espagne déclasse la France

    L’Espagne vient de déclasser la France, réputée traditionnellement premier partenaire commercial européenne de l’Algérie. Les échanges commerciaux algéro-français ont atteint 6,900 milliards de dollars seulement à fin juin dernier, alors que les échanges algéro-espagnols ont totalisé 8,110 milliards de dollars durant les cinq premiers mois de l’année en cours.

    l’Algérie s’en sort gagnante dans ses échanges avec le royaume ibérique, la structure des ventes espagnoles à l’Algérie est plus diversifiée. L’Espagne a vendu à l’Algérie pour l’équivalent de 2,720 milliards de dollars, si l’on se réfère aux statistiques diffusées hier par l’agence EFE.

    L’Espagne a importé depuis l’Algérie pour 5,390 milliards de dollars depuis janvier à juin dernier, déclassant ainsi les deux partenaires traditionnels de l’Algérie, la France et l’Italie en l’occurrence.

    En effet, les ventes de l’Algérie à l’Italie ont totalisé 5,130 milliards de dollars depuis le début de l’année en cours, alors que les exportations à destination de la France se chiffraient à 3,660 milliards de dollars depuis le début de l’année en cours.

    L’agence EFE souligne que le gouvernement de Mariano Rajoy a entrepris depuis son élection un chantier de réorientation du commerce du pays avec, comme cible privilégiée, les pays du Maghreb et l’Afrique. A travers cette politique, l’Espagne tend à se construire une carapace contre la crise économique et la récession que connaît la zone euro.



    Salaima Z 21 juillet 2013





    .
Chargement...
X