Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Air Algérie : Hausse du trafic de 13,6% sur quatre mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Air Algérie : Hausse du trafic de 13,6% sur quatre mois

    La compagnie aérienne Air Algérie a enregistré une hausse de 13,6% sur les quatre premiers mois de l’année, les liaisons internationales progressant encore plus à 17,7% notamment sur les lignes africaines.

    Lors de la conférence de presse annuelle de la compagnie nationale algérienne le 22 juin 2013, le PDG Mohamed Salah Boultif a souligné que plus de 1,3 millions de passagers avaient été enregistrés entre janvier et avril, la part de marché passant à 49% et le coefficient d’occupation passant à 62% contre 60% sur la même période l’année dernière.

    Il a tenu à souligner une « très forte progression » sur l’Afrique, où le trafic a plus que doublé à 31 815 passagers. La croissance sur les routes intérieures est plus mesurée à +6,85%, mais le taux de remplissage passe de 61,5% à 66,7%.

    Le bilan final de l’année 2012 a également été dévoilé, avec 4,08 millions de voyageurs transportés (+14,25%), et un chiffre d’affaires en hausse de 18%. Si les liaisons vers et depuis la France sont progressé de 7,26%, le réseau Europe a gagné 46,9%, l’Afrique 36%, l’Amérique 26% et le Moyen-Orient 19% par rapport à 2011.

    S’il reconnait une baisse de ponctualité (-0,8% à 64%) depuis le début 2013, attribuée à la grève des contrôleurs aériens français et à la météo, le PDG d’Air Algérie estime que « beaucoup d’indicateurs sont au vert et sont très prometteurs », les « premiers fruits portés par la vision stratégique à moyen terme » de la compagnie.

    Et il rappelle que le plan de développement « ambitionne non seulement de remettre la compagnie sur le chemin de la compétitivité et de la rentabilité, mais aussi et surtout d’assurer sa pérennité pleine et entière à travers un vaste programme d’investissement ».

    Pour la saison estivale qui débute, Air Algérie a renforcé son offre de 11% (10% sur le réseau intérieur, 12% à l’international) principalement vers l’Europe, Le Canada et l’Afrique, l’hexagone devant se contenter de +4%. En ce qui concerne le processus de l’acquisition de 16 nouveaux appareils « est toujours en phase d’évaluation.


    Souade F. 22 Juillet 2013






    .
Chargement...
X