Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mariage forcée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mariage forcée

    confession d'un yéménite de 11 ans proposée candidate au mariage du siecle

    http://www.dailymotion.com/video/x12...se-marier_news

  • #2

    De quand date cette vidéo ? Elle a les capacités de faire carrière dans le droit.

    Comment faire pour que tout ceci cesse ! Une fin du monde serait la bienvenue.

    Si les parents ne sont pas en mesure de donner à un enfant le droit d'aimer son enfance, il faut penser à la castration., oui directement !!
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      elle date de début juillet donc récente et puis y a en une plus récente je vien,s de la suivre sur eldjazira news :
      une yemanite basma de 07 ans a été mariée de force

      Commentaire


      • #4
        Il faut garder du recul sachant que c'est un conflit entre son oncle et ses parents, elle a pu être instrumentalisé.

        La vidéo ayant été tournée justement par son oncle. Poster une vidéo de cette manière ça demande quand même quelques capacités techniques ...

        Commentaire


        • #5
          Takanagi

          Mais non ! C'est le DRS qui est derrière et que même les juifs ont payé l'oncle !!!!!

          Trop de suspicion sur tout nous laissera soumis aux événements sans bouger le doigt. Si la petite a fuit chez oncle c'est qu'elle sait qu il est la pour la protéger. Peut etre que c'est une bonne chose que cette gamine en parle au monde , peut etre pas. Mais c'est fait.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Si l'oncle est en conflit avec les parents l'information est partiale. Tu ne peux pas baser ton point de vu uniquement sur une vidéo, il faut toujours être critique vis à vis de l'information qui nous est transmise.

            Dupliquer de l'information ce n'est pas du journalisme, normalement les journalistes mènent des investigations et donnent la parole à tout le monde. Afin que chacun présente sa vérité, puis les médias ne doivent pas se substituer à la justice.

            Est ce que les lois du Yemen sont immorales et injustes? je pense que c'est aux yéménites quoiqu'on en dise et quelque soit leur choix de statuer la dessus.C'est tout simplement la liberté des peuples à disposer d'eux mêmes. Sinon on donne un pouvoir qui ne peut pas être contrôlé, qu'est le droit d'ingérence.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas une situation propre à un pays bien précis, même si c'est souvent le cas mais c'est un fléau mondial.

              C'est une vidéo amateur, pourquoi parles -tu de journalisme ?

              On es loin de l'information scandale qu'il faut prendre avec des pincettes, c'est un vécu et une histoire personnelle, on ne va pas polémiquer sur sa véracité, l'oncle n'a pas l'air con u point de se faire remarquer avec une fillette.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #8
                C'est une vidéo amateur, pourquoi parles -tu de journalisme ?
                Parce qu'elle a été reprise par les différents médias. Il suffit d'effectuer une recherche sur son nom et prénom.

                http://fr.euronews.com/2013/07/22/pl...riage-arrange/

                et

                http://nationalyemen.com/2013/07/13/...item-for-sale/

                Donc le débat est en train de s'orienter sur la législation au Yémen.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai déjà cherché et lu certains articles.

                  Je parlais de la vidéo pas des retombées. Pour l'instant, je m'offusque de cette situation, et j'espère et souhaite que l'UNICEF consacre toute son énergie et argent pour creer une police international qui changera toutes les législations menant à sauver les enfants des griffes d'adultes pervers.

                  Maintenant, si, ton soucis est le conflit familial Fais ton enquête et informe nous des résultats.

                  Bon fiston, ma neqderch nahder m'3ak bezzaf, 3andi la tension. Saha Ftorek
                  Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                  Hemingway

                  Commentaire


                  • #10
                    Non non j'ai pas de soucis particulier, j'aime bien juste les débats et je m'aligne sur ta position concernant la défense des enfants.

                    Mais je pense que c'est plus complexe, il s'agit d'un problème de civilisation. Ce n'est pas notre rôle de juger les autres civilisation quelque soit l'horreur perpétrée, chaque peuple évolue à son rythme.

                    Il a fallu couper des têtes durant la révolution française pour aboutir à cette forme de démocratie. Bien que les Aztèques pratiquaient le sacrifice humain, je trouve dommageable leur disparition suite à la colonisation de l'Amérique. Si ce peuple n'avait pas été massacré peut être qu'il aurait évolué de lui même et aurait renoncé au sacrifice humain, c'est la liberté des peuples à disposés d'eux mêmes.

                    Mais dans un monde où l'information circule à vitesse grand V, la tendance est à la mondialisation et on croit peut être à tord que tous les peuples pensent de la même manière.

                    Saha ftourek kemine vir.

                    Pourquoi fiston?:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      mariage forcée
                      ça devrait plus exister à notre époque...
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X