Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces israéliennes lancent un raid nocturne sur Naplouse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces israéliennes lancent un raid nocturne sur Naplouse

    Témoignage de l'équipe Naplouse d'ISM.

    23.07.2013 - Cette nuit, vers 2h45, l'armée israélienne d'occupation a envahi Naplouse et tiré des grenades lacrymogènes et des bombes assourdissantes sur des jeunes Palestiniens qui tentaient de faire reculer les envahisseurs. Les troupes sont arrivées sur la rue Faysal, l'artère principale qui traverse la ville d'est en ouest. Des jeunes palestiniens se trouvaient déjà dans le centre-ville, profitant des nuits du Ramadan, et d'autres les ont rejoints dès que l'armée a fait irruption. Ils ont répondu ensemble à l'invasion en jetant des pierres aux soldats, qui ont rapidement répondu par des tirs de grenades lacrymogènes et de bombes assourdissantes.


    Stationnés en groupes de trois ou quatre le long de la rue, les soldats israéliens ont continué à tirer sur les gens pendant une heure et demi. Un groupe d'activistes internationaux vivant à Naplouse s'est rendu sur le secteur et les soldats israéliens les ont aussitôt visés avec quelques grenades assourdissantes et lacrymogènes tirées directement sur eux.

    Pendant la durée de l'invasion, les forces d'occupation ont tiré nombre de grenades lacrymogènes à un niveau bas et directement sur les gens. 2 Palestiniens et un militant international ont été touchés par des grenades. Les soldats auraient arrêté un homme qui circulait en voiture dans le centre-ville.

    Pas une semaine ne passe pas sans que l'armée d'occupation entre et souvent lance des raids dans un quartier ou un autre de Naplouse, saccageant les maisons, arrêtant des gens, tirant des grenades assourdissantes et lacrymogènes.

    ISM France

  • #2
    L'Union Européenne, le conseil de sécurité (plutôt de l'insécurité!!) champion de la liberté, de la démocratie, se taisent sur ces faits et sur l'occupation de la Palestine!!! Au contraire, il dénoncent les résistants contre l'occupation tels que le Hizbollah ou la résistance armée du peuple Palestinien!!

    Commentaire

    Chargement...
    X