Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verset du jour: Anticiper les bonnes actions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Verset du jour: Anticiper les bonnes actions

    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لا تُلْهِكُمْ أَمْوَالُكُمْ وَلا أَوْلادُكُمْ عَنْ ذِكْرِ اللَّهِ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَأُولَئِكَ هُمُ الْخَاسِرُونَ -9

    وَأَنْفِقُوا مِنْ مَا رَزَقْنَاكُمْ مِنْ قَبْلِ أَنْ يَأْتِيَ أَحَدَكُمُ الْمَوْتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوْلا أَخَّرْتَنِي إِلَى أَجَلٍ قَرِيبٍ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُنْ مِنَ الصَّالِحِينَ -10

    وَلَنْ يُؤَخِّرَ اللَّهُ نَفْسًا إِذَا جَاءَ أَجَلُهَا وَاللَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَعْمَلُونَ -11

    سورة المنافقون



    Traduction du sens des versets :

    9.Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

    10.Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».

    11.Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

    Sourate 36, versets 9 à 11
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Récitation de Tourki Al Rmih

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette belle récitations, Shadok.

      à propos, y a t'il une différence linguistique entre "récitation" et "psalmodie" ?
      Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

      Commentaire


      • #4
        Salam thiziry

        A ma connaissance "récitation" est valable lorsqu'on parle de "قرأة أو حفظ القرأن", "psalmodie" lorsqu'on parle de "تجويد أو ترتيل" (lecture avec technique vocale).

        Par contre, est ce qu'on dit "réciteur" ou "récitateur" pour "المقرئ" ? Les 2 mots ne sont pas reconnus par le correcteur d'orthographe de Word
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Salam Shadok,

          Dans les dictionnaires en ligne, tel linternaute, on trouve la mention de "récitateur".

          Le correcteur Word ne reconnait pas ce terme, mais tu peux toujours corriger à ce correcteur machinal, Shadok
          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

          Commentaire


          • #6
            merci [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/kamal/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG][IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/kamal/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.jpg[/IMG] thiziry

            c'est un beau verset du coran..
            c'est yn verset plein de bonté
            qui montre une situation de navret et déolé..
            Il ne voulait pas tu sois jeter en Enfer
            mais il ne pouvait rien faire pour toi..

            Commentaire


            • #7
              @zaki123,
              La mort est une réalité certes détestable mais inévitable. Ce verset est un rappel qui incite le croyant à mieux profiter de sa vie pour soi et autrui, en dépensant pour les pauvres et démunis, avant le jour J; autrement dit, avant qu'il ne soit tard. Je ne vois pas donc, où est le mal.

              مَا يَفْعَل اللَّه بِعَذَابِكُمْ إِنْ شَكَرْتُمْ وَآمَنْتُمْ وَكَانَ اللَّه شَاكِرًا عَلِيمًا
              Pourquoi Allah vous infligerait-Il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants? Allah est Reconnaissant et Omniscient.
              Sourate 4, verset 147.
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                thiziry bonsoir
                merci pour ce nouveau rapel

                dans le coran il ya manière de presenter un verset
                manière autoritaire et une manière ou tu sens qu'on peut rien faire pour toi..

                iic dans ce verset que tu as citer le discours et autoritaire car le chatiment est ici sur terre...en realité ce n'est pas un chataiment mais une correction...lorsque tu devis un peu tu reçois un coup a l'epaule tres douleuruex pour te rapeler que tu as dévié du principal parcours....et ce chatiemnt ou ce coups a l'apaule se fait geralemnt que pour les veritable crpyant ..mais les autres sont eprdu pour perdu..ils ont reçu de milliers de coups sans se corriger..alors ils ne reçoivent plus...y'a beaucoup de verset ou il ya regret et désolation..''désolé mainteant on y peut rien faire pour toi'' c'est le jugement derneir ya ni appel ni retour en arrière..
                u jour un gendarem m'a fait le meme truc..il m'ont attrapé en flagrant délit de conduite sans permis..
                ''j'etais dans la cellule et la voiture a la fourière ''le gendarme un officier me lance
                ''désolé ...je ne peux rien faire pour toi''

                Commentaire

                Chargement...
                X