PDA

Voir la version complète : un juif convertie a l islam as t il le droit au pelerinage a la mecque ?

Page : 1 [2]

marin
06/09/2006, 00h29
logiquement avec leur passeport israelien il se fond refouler par l arabie seoudite

logiquement s il fait la chahada
pendant le peledrinage
cette terre lui est promise

Al-Fares
06/09/2006, 00h40
les juifs qui portent un passeport israelien sont peu nombreux, ils sont français, américains, algeriens, peut etre meme saoudiens!

Heliopolis
06/09/2006, 01h09
les juifs qui portent un passeport israelien sont peu nombreux, ils sont français, américains, algeriens, peut etre meme saoudiens!

Reponse:
Un vrai Juif qui se convertirait a l'Islam ne le fait que pour un interet particulier. Le plus souvent c'est pour gagner de l'argent ou pour servir le Judaisme. Et s'il suffit de prononcer une phrase pour devenir Musulman , on ne devient Israelite qu'apres des annees d'epreuve afin de prouver la bonne foi du candidat a la conversion.

Heliopolis
06/09/2006, 01h11
logiquement s il fait la chahada
pendant le peledrinage
cette terre lui est promise

Reponse:
C'est plus facile de devenir Musulman que de passer sa licence de marinier sur une peniche dans le 9 3.

marin
06/09/2006, 01h43
je te donne l a rabie seoudite et toi
tout ce que tu me trouves le 93
en plus sur une planche

Heliopolis
06/09/2006, 01h46
je te donne l a rabie seoudite et toi
tout ce que tu me trouves le 93
en plus sur une planche

T'aurais pas a la place de l'Arabie, une ou deux tours du 9 3 ?

marin
06/09/2006, 01h54
hi non
comme i on

je vais ve me contenter de ma petite peniche
et de mon exceptionnelle licence

marin
06/09/2006, 01h59
et pir t ifire plisire

du wagner a te faire piti li tympans

damLaguL
06/09/2006, 15h02
moi j avait entendu que en arabie saoudite il n y avait que les hommes d affaires et les gens qui font le pelerinage a la mecque qui y vont
par exemple une femme seul sans mahram ne peut pas aller les concubins n on pas le droit les homosexuels et les athée n on pas le droit d entrée et j aivais aussi entendu que les juifs n on pas le droit d entrée

Sami-Casa
06/09/2006, 15h14
Dallagul !!

pas dans toute Mekka

a Makka il y une region qu'on apple "haram Charif" la zone sainte ou benite !! il englobe un grand territoire ou les musulmans effectuent la suna du Hajj et autres lieu aussi !!

cete zone est reservé exclusivement aux musulmans !! aucune non-musulmans n'a le droit de la fouler !! toute l'année !! et pas seulement au monemnt du Hajj !!

ballZ
06/09/2006, 15h17
Comment font les saoudien pour reconnaitre les juifs, les chrétiens, la religion c pas une race a ce que je saches.

imad
06/09/2006, 15h46
Comment font les saoudien pour reconnaitre les juifs, les chrétiens, la religion c pas une race a ce que je saches.

Tu tu es.. ou tu fais exprès ??

Toute personne qui se dit de confession musulmane, a le droit d'entrer aux lieux sacrés

Et ce n'est pas une loi des saoudiens, c'est une loi d'Allah d'interdire l'accès aux lieux sacrés aux non musulmans.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْمُشْرِكُونَ نَجَسٌ فَلَا يَقْرَبُوا الْمَسْجِدَ الْحَرَامَ بَعْدَ عَامِهِمْ هَذَا وَإِنْ خِفْتُمْ عَيْلَةً فَسَوْفَ يُغْنِيكُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ إِنْ شَاءَ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ

fariddz
06/09/2006, 16h21
Et ce n'est pas une loi des saoudiens, c'est une loi d'Allah d'interdire l'accès aux lieux sacrés aux non musulmans.

Faux, chretiens et juif habitaient ou voyageaient via Médine et la Mecque pendant la civilisation arabo musulmane, dans le Coran Dieu ne leur a jamais interdit de s'y installé. On dit que Omar aurait voulu les expulsé, Ali s'y est opposé en lui disant que ce n'était pas juste puisque le prophète saws lui même les avait laissé.

Se sont les wahabites qui ont imposer cela quand ils ont conquis El Hijaz

*lafille2lalune*
06/09/2006, 16h30
vous vous compliqué !
si tu es croyant alors :
avant d'être un humain
tu es un croyant
(un musulman dans se cas précis)
soit
en musulamn que tu es
les lieux saint te sont grand ouvert

ensuite, tu peut etre juif, beesnesse man, trafiquant, polonais...
sa n'a aucun rapport !

voilà et bien ma ptit damlagul
jespers qu'on a réussi à te répondre
comme tu le souhaitais.
très bonne question
mis à part ça.

( ensuite, un pays qui est capable de décapité des gens parsqu il font le commerce du hashish en disant que c'est la volontée d'allah il est capable de tout mais ils devraient interdire l'entrée au lieu de culte en priorité à celui qui à fait ces lois dites venant de dieu et qui assassine ces croyant en son nom !!!!!!! ) :twisted: +++

ballZ
06/09/2006, 17h11
@ Imad
relis ma question.. et relis ta réponse...est-ce une réponse à ma question que tu as fais là?

imad
06/09/2006, 18h35
relis ma question.. et relis ta réponse...est-ce une réponse à ma question que tu as fais là?
Techniquement parlant, pour se rendre au lieux sacrés (Mecque te Médine) il faut se doter un visa spécial.
Ce visa contient, un genre de déclarations sur honneur que la personne concerné est musulman.

zwina
06/09/2006, 18h57
http://www.lepelerinage.com/infos_pratiques/images/consul.pdf

et les documents nécessaires pour l'obtention du visa :

Passeport valable 6 mois minimum après la date de retour
Formulaire du consulat rempli et signé avec une photo agraphée
3 photos d’identité sur fond blanc
Certificat de vaccination MENOMUNE contre la méningite A+C+Y+W135
Photocopie de carte de résident (pour les ressortissants étrangers) .

Pas de déclaration sur l'honneur........ :rolleyes:

imad
06/09/2006, 20h14
J’ai bien dit genre de déclaration sur honneur, car je n’étais pas certain de la procédure exacte quand il s’agit de pays non musulman
La déclaration de religion est comprise dans le formulaire de visa
www.saudiembassy.net/Travel/Forms/VisaApp.pdf
On en exige aussi le certificat de conversion. Pour les convertis
http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=4

ps: le lien http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/asie/indonesie.htm
que tu as mis en haut n'a aucun rapport avec le hadj

damLaguL
06/09/2006, 20h26
imad je croit avoir la reponse a ma question avec ce que tu a envoyer merci

zwina
06/09/2006, 21h15
Pareil que toi mais en français :lol: