Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : « La loi ne s’applique pas aux fils de policiers »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : « La loi ne s’applique pas aux fils de policiers »

    Maroc : « La loi ne s’applique pas aux fils de policiers » [Parole de flics]

    Les fils de policiers au Maroc seraient vraisemblablement exemptés de respecter la loi. C’est en tout cas ce qu’a affirmé un agent de la circulation, pendant qu’il dressait des contraventions à des motards. Pas de chance pour lui, la scène a été filmée en caméra cachée.

    Une nouvelle vidéo mettant en cause la police marocaine vient d’être mise en ligne sur internet. Cette fois, elle ne concerne pas des policers corrompus mais tout autre chose. La séquence, filmée le 16 juillet dernier à Casablanca, en caméra cachée, vise un agent de la police de circulation qui était en train de dresser une ou plusieurs contraventions à des motards. Celui-ci a, selon la vidéo, laissé filer un ou plusieurs autres motards sans procès ni même un avertissement alors qu’ils étaient également en infraction. Interrogé sur son attitude, le policier est rapidement pris au piège.

    "J’ai le droit !"
    « Chef répondez : Pourquoi vous avez relâché les autres ? », lui demande l’un des motards, probablement l’auteur de la vidéo. « J’ai le droit de le faire, j’ai le droit …! Si son père travaille dans la police ou si c’est un homme âgé, je dois le relâcher, j’ai le droit c’est la loi ! », affirme-t-il.
    Lorsque l’un de ses interlocuteurs lui fait rappeler que la loi est censée s'appliquée pour tout le monde y compris ceux qui ont des policiers dans la famille, l’agent rétorque : « Iwa, c’est ce qu’on nous dit de faire ! ». Et de poursuivre : « Son oncle est chef de la PJ (ndlr : Police judicaire marocaine) et tu veux que je lui enlève la moto ? Tu veux qu’ils me coupent les vivre ou quoi ? ». En fin de compte, le policier qui a déclaré se prénomer Abass, enregistre bel et bien la contravention du motard en train de filmer.

    Plus de 100 000 lectures
    Mise en ligne dimanche 21 juillet sur Youtube, la vidéo a, d’ores et déjà, dépassé les 100 000 vues. Elle a également été massivement partagée sur les réseaux sociaux, générant différents avis par les internautes marocains. « Il n'a pas menti, il n’a fait que dire la vérité, c’est comme ça que ça marche au Maroc malheureusement et tout le monde la sait. Le PJD peut rien y faire parce que au Maroc, il y a des gens qui gouvernement qu’on ne voit pas, jnoune (Esprits) bismilah ra7mane ra7ime», estime نوفل بنصخري
    « Bla matkhrjo 3lih mskin ramadan hada (Ne foutez pas en l’air sa vie le pauvre, c’est le ramadan) », écrit Bouchra Ajaraie, laissant entendre que l’agent risque de gros ennuis s’il est reconnu par ses supérieurs. 7didane The Great, lui, est convaincu que « le témoignage du policier est un appel à l'aide ». « Il ne supporte pas le poids dyal ta3limat (des instructions). Diffuser son visage doit être punissable », souligne son tweet. Aucune réaction officielle de la Direction générale de la sûreté nationale ou encore du ministère de l'Intérieur n'a été faite pour le moment.

    ********

    la vidéo en question


  • #2
    en réalité c'est tout les makhzenien et leurs enfants et même leurs proches que la loi ne s'applique pas

    de greffier au tribunal , juge , procureurs , substitue , policier , gendarme , homme politique national ou même locale , notable locale , militaire , etc...

    sans oublier les gens lembda qui peuvent se payé de ne pas respecté la loi ,

    la prison ce vend entre 50 000 DH jusqu'à 1 Millions DH pour les cas les plus graves ;

    avec ça vous savez combien vaux l'Etat marocain est ses institutions ...


    sans oubliers les garde du corps de Mohammed VI qui s'adonne a de la corruption un cas a eu lieu quand j'y était dernièrement un garde est allez chez un pompiste il a obligé a prendre le bon d'achat de gas-oil en échange de liquide, exemple pour 300 DH de bon le garde du corps demande a ce que le pompiste ne lui donne pas du gas-oil mais du liquide en lui disant que le pompiste ne perd rien et quand il a refusé il a menacé de le mettre en prison et qu'il va le lui faire regretté.

    après ça que veux tu pensé !!!

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est qu'un exécutant l'exemple doit commencer d'en haut.

      Commentaire


      • #4
        meskine il risque d’être dans la merde pour avoir dit la vérité
        ce que je trouve encore plus dégueulasse c'est que l'auteur de la vidéo sait cela et que son action ne vaudra que pour ce se bonhomme rien ne changera c'est devenue chose normale et dans les mœurs de tous au Maroc
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          quand tu es un gosse de riche ou bien que tu as un membre de ta famille qui est haut placé et qui travaille soit à la police , gendarmerie , armée ou autre. C'est vrai que tu ne risque rien même si tu es contre la loi !

          mais je pense que tout ceci n'est pas une spécificité purement marocaine! je doute fort que dans un autre pays du tiers monde, la loi s'applique à tout monde

          Commentaire


          • #6
            tu as raison je peu te dire que meme dans le pays le plus démocratique du monde la loi n'est pas la meme selon que tu soit riche et puissant
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              « La loi ne s’applique pas aux fils de policiers »
              @ ajadjiith

              Deux enfants ont été incarcérés par la justice au Maroc, leur père n'était ni policier et non plus pauvre: mais bien un député, patron d"un syndicat, président d'un grand parti politique et maire d'une grande ville

              Mieux encore, le prince "rouge" Hicham a été il peu de temps traduit en justice avec un grand député bien connu !!!!!!!!

              Ce pauvre policier "MAGHLOUB 3AN AMRIHI"!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aghbal
                Deux enfants ont été incarcérés par la justice au Maroc, leur père n'était ni policier et non plus pauvre: mais bien un député, patron d"un syndicat, président d'un grand parti politique et maire d'une grande ville
                ce ne serait pas Chabat par hasard ?

                Commentaire


                • #9
                  PFFFFFFFFFFFF
                  il est "MAGHLOUB 3AN AHMIRIH"

                  Commentaire


                  • #10
                    AGHBAL

                    nawfal chabat a était relâché juste après que sont papa est devenue patron de listiqlal

                    de plus le Makhzen est très intelligent il sacrifie un des siens de temps a autre pour dire qu'il y'est un semblant de justice ... mais on est pas dupe .

                    je comprend pas ton intervention tu veux qu'au Maroc les Fils du Makhzen est leurs famille sont traduit en justice comme n'importe quel citoyen ?????hein

                    Commentaire


                    • #11
                      chabat est un mafieux est tous Fes le sait et pourtant il est Maire de Fes , Député , Patron de L'istiqlal et Patron d'un Syndicat .... tous ça a la fois !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ahmed67
                        tu as raison je peu te dire que meme dans le pays le plus démocratique du monde la loi n'est pas la meme selon que tu soit riche et puissant
                        bonjour ahmed67 !

                        j'imagine mal dans les pays scandinaves , les droits des citoyens sont bafoués

                        Commentaire


                        • #13
                          je comprend pas ton intervention tu veux qu'au Maroc les Fils du Makhzen est leurs famille sont traduit en justice comme n'importe quel citoyen ?????hein
                          @ ajadjiith

                          Tu n'as pas saisi lorsque j'ai parlé de CHABAT du prince HICHAM et de Abdel Hadi KHIRAT ????????

                          Commentaire


                          • #14
                            j'imagine mal dans les pays scandinaves , les droits des citoyens sont bafoués
                            faut le dire vite si mes souvenir sont bon en Norvège ils ont eu leurs lots avec un ancien premier ministre il me semble bien si je retrouve le truc je te le posterai ,
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              en france le fils a sarko "les" affaires du scooter

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X