Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pain farci?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pain farci?

    bonjour a tous nouvelle dans le forum je voudrais savoir si quelqu un connait une recette ressemblant a un pain farci avec des pommes de terre du thon le reste oups j ai oublie j en ai mange il ya plusieurs annees pendant le ramadan miam miam c est un delice merci de me repondre

  • #2
    rad

    bonsoir et bienvenue sur le forum.
    pour la recette ,je ne connais pas.

    Commentaire


    • #3
      Tant Pis Pour Moi C Gentil D Avoir Repondu Quand Meme

      Commentaire


      • #4
        rad1504
        sois patiente d'ici peu notre chère Tin hinan va te répondre.

        Commentaire


        • #5
          je crois que ca s'apelle l'mahjeb un truc comme ca...
          C'est une sorte de pain farci avec une farce composée de tomate,thon,et autres
          legumes... ca se mange surtout au ramadan...

          Commentaire


          • #6
            j ai fait une recherche ca a l air d etre ca merci de m avoir aide je vais tester et je vous tiendrais au courant je sens que je vais me regaler

            Commentaire


            • #7
              Pain farci

              15 g de levure fraîche
              1 1/2 c à café de sel
              environ 1/2l d'eau tiède
              750g de farine
              graines de sésame
              graines de nigelle (djendjlen)
              Farce
              750 g de viande hachée
              300g de fromage (au choix)
              Huile d'olive pour la cuisson de la viande
              persil
              Sel et poivre

              Tamiser la farine, Aaouter le sel. Creuser le centre pour faire une fontaine.
              Dans 1 bol verser la levure et un peu d'eau tiède et ajouter un peu de farine dessus (1c à soupe env). Laisser reposer 10mn. Des bulles vont apparaître : La levure est prête.

              Travailler lle tout en ajoutant de l’eau tiède au fur et à mesure des besoins jusqu’à obtenir une pâte souple et plus ou moins ferme.
              Huiler vos mains pour ramasser la pâte pour qu'elle ne colle pas aux doigts
              Prendre une partie de la pâte et avec la paume de la main, on l'écrase fermement. On tourne un quart de tour, on recommence 5 à 6 foix la même opération
              Saisir la pâte à pleines mains . Remettre en boule et laisser lever (couverte d'n torchon) dans un endroit chaud

              Pendant que la pâte lève, préparer la farce
              Emincer le persil. Verser une ou deux cuillères d'huile d'olive. Faire revenir la viande hachée avec la persil, sel et poivre. Laisser refroidir.


              Fariner le plan de travail avant de disposer la pâte
              Prépaper une galette en l'écrasant avec les mains
              Mélanger les graines de sésame et les graines de nigelle et rouler la galette. Pétrir pour répartir les graines dans toute la pâte.
              Couper la pâte en 5 ou 6 parts ou plus selon la grandeur désirée des chaussons. Abaisser en cercle avec un rouleau à pâtisserie,. N'aplatissez pas finement, il faut que cela soit plus épais que pour une pizza par exemple.

              Prendre la farce et le fromage
              Placer une cuillère ou deux de farec dans la partie avant du chausson. Ajouter le fromage puis, femer le "chausson"
              Laisser gonfler la pâte pendant 30 à 45 minutes.
              Faire cuire à four chaud 20 à 30 mn (à défaut de faire cuire au tadjine)

              on peut préparer la farce avec d'autres ingrédients (viande+oignons+tomates)

              Commentaire


              • #8
                Merci Tin.
                Mes voisins avaient l'air de se régaler
                Et toujours la même question qui revient: "Is it french?"
                Pour eux tout ce qui est bon est français. Ils n'ont pas tout à fait tort, mais, mais...
                Quel changement avec leur "fish and chips" quotidien!
                Dernière modification par perplexe, 20 septembre 2006, 13h40.
                Honni soit qui mal y pense

                Commentaire

                Chargement...
                X