Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yemen : l'appel de Nada, 11 ans, qui refuse un mariage forcé - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yemen : l'appel de Nada, 11 ans, qui refuse un mariage forcé - vidéo




    Société
    VIDEO. Yemen : l'appel de Nada, 11 ans, qui refuse un mariage forcé
    Nada, 11 ans échappe à un mariage forcé au Yémen et lance un appel pour aider toutes petites filles du monde entier, qui sont dans son cas. ( Capture d'écran de la vidéo MEMRI TV sur Youtube )
    23.07.2013, 18h18 | Mise à jour : 19h33 58 réactions | Réagir Envoyer
    Ses immenses yeux noirs dévorent son petit visage. A 11 ans, Nada Al Ahdal s'est enfuie de chez elle pour ne pas être mariée de force. Menacée de mort par ses parents, elle lance un appel au nom de toutes les petites filles qui subissent le même sort. Le site Youphil* relaie la vidéo, sous-titrée en anglais par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient (MEMRI).


    Selon le site Now, la jeune fille, issue d’une famille modeste de huit enfants, vit désormais chez son oncle, monteur pour une chaîne de télévision. Ce dernier avait déjà recueilli un autre neveu, dont les parents n’avaient pas les moyens de prendre en charge les soins médicaux. Nada a porté plainte contre sa mère.

    «Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !»

    Avec détermination, la fillette fait de sa colère devant l'objectif. «Je n’aurais eu aucune vie, aucune éducation. N’ont-ils vraiment aucune compassion ? Ils ont menacé de me tuer si je partais chez mon oncle. Quel genre de personnes peut menacer son enfant comme ça ?», demande la fillette.

    Si Nada a pu fuir, elle sait que beaucoup d'enfants ne peuvent échapper au piège. «Certains enfants ont décidé de se jeter dans la mer. Ils sont morts maintenant. Ce n’est pas normal pour des enfants innocents. (…) Ma tante maternelle avait quatorze ans. Elle est restée un an avec son mari, ensuite elle s’est couverte d’essence et elle s’est immolée. Elle est morte.»

    Nada finit par apostropher ses parents : «Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !»

    Au Yemen, un quart des jeunes filles mariées avant 15 ans

    Au Yémen, pays parmi les plus pauvres du monde, les mariages forcés de très jeunes filles sont fréquents. Un espoir pourtant était né en 2009, Nojoud, 10 ans, mariée, battue et violée par un homme de trois fois son âge, avait obtenu le divorce. Sa victoire inattendue avait fait le tour du monde et suscité un immense élan de solidarité internationale.

    A la suite de son cas, la loi promulgation de la loi pour protéger les jeunes filles des mariages précoces avait été retoquée. D’après l’Unicef, 37.000 filles de moins de 18 ans sont mariées tous les jours dans le monde.

    VIDEO. Le bouleversant appel de Nada
    leparisien.f
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Salut SOLAS

    Elle frappe fort la petite demoiselle ! Très lucide pour son âge, bien plus que les ignares de ses géniteurs !

    J'espère qu'ils retrouveront la raison et laisseront en paix Nada. Car je lui vois un brillant avenir si elle a la chance de poursuivre ses études et de faire sa vie.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      en fait maitenent des shobiz méme avec des enfants mineur mais quel image et mais quel refler ceux journal français veux il nous aprender sur le yaman
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Etonnant............un language explosif a son age.......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Quelle détermination !
          Mille Bravo petite Nada , te laisse pas faire
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Solas

            Un sujet délicat et triste à notre époque...
            Esperont juste que cet appel à l'aide de cette pauvre enfant sera pas une bouteille jetée à la mer ....

            Je crains dans des pays comme ça, non seulement la tradition est de rigueur, mais les mentalités, la pauvreté, l'alphabétisation,le manque de culture et connaissances ,empêchent de faire comprendre aux parents le mal qu'ils font...

            Elle sera pas la première ni dernière hélas !
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              C'est bouleversant! Il y a de quoi soulever la haine et la colère envers ses monstres qui osent toucher à ces enfants! La pauvreté a bon dos!

              Commentaire


              • #8
                C'est un petite fille admirable et courageuse. Quelle éloquence!
                Dans son malheur, elle a de chance d'avoir un oncle qui a du bon sens.
                Allah yahdi ma khalek.

                Commentaire


                • #9
                  Fake ?

                  d'après un article paru sur le daily mail, l'histoire de Nada est vraisemblablement un fake, en effet, il semblerait que la petite Nada vit chez son oncle depuis l'âge de 3 ans mais pire les parents de la petite via l'association Seyaj ont affirmé qu'il n'avaient jamais essayer de marier leur fille...

                  bref, MEMRI TV pour ne pas changer bien sûr, est toujours la à racler les fonds de poubelles de la communauté arabe et à diffuser ses déchets via les fosses septiques du net...

                  pour plus d'info googler le titre suivant :

                  Is 11-year-old 'escaped child bride' who took the internet by storm telling the whole truth? Doubts emerge about Yemeni girl's story

                  Commentaire


                  • #10
                    ************
                    Dernière modification par Takanagi-K, 22 août 2016, 00h10.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, comme l'a souligné Lapi-Lazuli, cette histoire n'est pas totalement vraie. C'est semble-t-il un coup médiatique de l'oncle de la fille qui anime une émission pour enfants au Yémen et dans laquelle participe souvent la fille qu'on voit dans la vidéo.

                      Selon une ONG yéménite de protection des enfants qui a enquêté sur l'affaire, les parents de la fille avaient bien reçu une demande de mariage, mais ils l'avaient refusé. Il n'y a donc jamais eu de projet de mariage pour la fille et encore moins de pression des parents pour qu'elle se marie, selon l'ONG en question.

                      Concrètement, dans la vidéo, la fille prononçait probablement le "discours" que lui avait préparé son oncle.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'était donc une fausse histoire ? :22:
                        pfff si c est le cas son oncle devrait être poursuivi pour utilisation d'enfant et atteinte aux parents.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est scandaleux !

                          A présent meme si une victime appelle au secours , personne ne bronche
                          c'est lamentable de jouer avec ce genre de choses aussi sensible
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est hallucinant cette histoire. C'est dégueulasse. Ils sont sans scrupules.
                            Personne ne va plus croire une enfant victime de ce genre pratique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi un tel acharnement sur le Yemen ?

                              Après l'histoire de la petite Nada voici l'histoire de la petite Rawan, une fillette agée de 8ans morte durant sa nuit de noces !!!!

                              Et quelques jours plus tard les médias yéménites démentent la mort de cette petite :

                              Wedding night death of girl, 8, denied in Yemen

                              et maintenant les médias du groupe l'EXPRESS démentent à leur tour l'information sur leur site :

                              Yémen: les autorités présentent une fillette, démentant sa mort et son viol

                              Je ne comprend pas cet acharnement qu'ont les médias occidentaux envers le Yémen en faisant circuler de telles informations et pourtant en France pays des droits de l'homme, lorsque des femmes se font tabasser à cause de leur voile l'information est prise avec des pincettes et tout est mis au conditionnel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X