Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombe à Kadiria : Les gardes forestiers ciblés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombe à Kadiria : Les gardes forestiers ciblés

    Deux personnes ont été tuées et deux autres blessées, hier matin aux environs de 10h, suite à l’explosion d’une bombe artisanale au passage d’un véhicule de l’entreprise publique de génie rural (ERGR) sur la route de Sellama, à 1km de la ville de Kadiria, à l’ouest du chef-lieu de wilaya, apprend-on de sources sûres.



    La bombe, enfouie sous terre, a été visiblement actionnée à distance au passage dudit véhicule qui venait à peine de quitter une caserne de l’ANP pour reprendre la route et regagner la forêt.

    Les quatre occupants du véhicule, un ingénieur de l’ERGRC et trois cadres des forêts se sont, dans un premier temps, rendus dans la garnison de l’ANP pour se renseigner auprès des militaires sur les conditions sécuritaires prévalant sur la route. Rassurés, ils prirent la route.

    Mais ils ont à peine parcouru une centaine de mètres qu’un engin explosif qui aurait été actionné à distance explose au passage de leur véhicule. Selon nos sources, des terroristes se seraient embusqués pas loin de la caserne et guetteraient le passage d’un véhicule de l’armée pour passer à l’action. Les terroristes auraient-ils alors pris le véhicule de l’ERGR comme étant appartenant à l’armée ? Ou l’a-t-on ciblé expressément ? À préciser que les forestiers étaient en mission dans les environs où l’entreprise de génie rurale intervenait déjà au niveau de la forêt sur deux projets portant sur l’ouverture de pistes et d’aménagement de points d’eau. Ce qui fait qu’il n’est pas exclu que c’est bien les forestiers qui étaient visés. Le corps de la première victime décédée, un brigadier des services des forêts originaire de Draâ El Mizan, tué sur le coup, a été transféré au niveau de la morgue de l’EPH de la ville de Lakhdaria.

    Un des trois autres blessés, transférés au niveau des urgences du même EPH, a succombé à ses blessures un peu plus d’une heure après sa mise sous soins intensifs.

    La victime était chef du district des forêts d’Aomar. Deux autres blessés se trouvent toujours en observation au niveau du même hôpital.

    Pour rappel, les monts surplombant la ville de Kadiria, dont ceux de Beggas, sont infestés de terroristes. La situation sécuritaire est restée, et reste toujours, très dégradée, même si l’activité terroriste n’est pas de la même intensité qu’elle ne l’avait été dans les années noires. Le dernier attentat terroriste en date remonte à moins de dix jours. En effet, au début du mois de Ramadhan, un convoi de l’armée a été la cible d’une attaque terroriste à la bombe qui a fait un blessé parmi les forces de sécurité. Le 25 mai dernier, une bombe a explosé au passage d’une patrouille de la gendarmerie sur la RN25, entre Aomar et Draâ El Mizan.


    À préciser que la wilaya de Bouira connaît, depuis plusieurs mois, une recrudescence de l’activité terroriste. A l’Est de Bouira, et plus précisément sur les monts de Chréa surplombant les communes d’El Adjiba et d’Ahnif, connus pour être des fiefs du terrorisme, les forces combinés de l’armée sont toujours en opération de ratissage et tentent de pousser les terroristes dans leurs derniers retranchements. Le dernier coup de filet des forces de sécurité remonte à la nuit de vendredi dernier, où une unité d’élite de l’armée a mis hors d’état de nuire quatre terroristes, lors d’une opération chirurgicale à la sortie de la ville de Sour El Ghozlane. Deux importants éléments d’AQMI ont été éliminés lors de cette opération.

    Anzar O. - La Dépeche de kaylie
Chargement...
X