Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi-Ouzou - Concours de l’Education nationale :plus de 6 000 candidats pour 269 postes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi-Ouzou - Concours de l’Education nationale :plus de 6 000 candidats pour 269 postes

    Le concours de recrutement qui se prépare pour le secteur de l’éducation rencontre un engouement jamais égalé.

    Le nombre des candidats ayant déposé leurs dossiers l’illustre assez bien. En effet, et d’après les déclarations d’un responsable au niveau de la direction de l’éducation de la wilaya de Tizi-Ouzou, depuis l’ouverture de la période de dépôt de dossiers, plus de six (6) mille personnes se sont présentées. Et le nombre des postes d’enseignants proposés en prévision de la rentrée scolaire prochaine est particulièrement réduit cette année.

    La wilaya de Tizi-Ouzou n’a droit cette année qu’à 269 nouveaux postes, les trois cycles confondus. Un fait qui n’a donc pas dissuadé les postulants, chacun espérant être parmi les heureux gagnants. La direction de l’éducation a de ce fait connu une affluence de diplômés de tous âges, dès le premier jour du délai de dépôt de dossiers, le 7 juillet dernier. Ce qui a d’ailleurs créé une certaine confusion et anarchie au niveau des bureaux de l’académie. Comme l’année dernière, certains candidats n’ont pas hésité à passer la nuit devant le siège de la direction, dans le but d’être, dès le matin, les premiers à déposer leurs dossiers. Ceux-ci seront soumis à étude, en prévision du concours qui est prévu pour le 12 août prochain. Le nombre des candidats est même appelé à augmenter, puisque la période des dépôts de candidatures est encore ouverte jusqu’à demain. D’après un responsable de la direction de l’éducation de Tizi-Ouzou, la plupart des candidatures sont pour des postes d’enseignants du secondaire, avec plus de 3.500 postulants. 150 postes y sont prévus et c‘est d’ailleurs le cycle qui en propose le plus.


    La langue amazighe se taille la part du lion avec 35 postes. Les sciences naturelles et la physique bénéficient respectivement de 22 et 21 postes, à repartir sur l’ensemble du territoire de la wilaya. Le français et l’anglais ainsi que l’allemand seront respectivement renforcés de 5, 11 et 2 postes. Pour le moyen, et toujours d’après la même source, ils sont près de 1 050 concurrents et seuls 19 postes sont proposés, répartis entre la physique (10 postes) et les sciences naturelles (9 postes). Le cycle primaire est un peu plus sollicité que le moyen par les candidats, avec plus de 2 000 candidatures. La wilaya de Tizi-Ouzou se voit affecter pas moins de 100 postes d’enseignants qui concernent l’enseignement de la langue arabe avec 83 postes, du français 9 postes et 8 pour Tamazight.

    Tassadit. Ch la dépêche de kabylie

  • #2
    6 000 candidats pour 269 postes
    c'est encore supérieur à la moyenne nationale qui est de 10 pour un (120.000 candidatures pour 12.000 postes) !

    Commentaire


    • #3
      Les temps sont durs,beaucoup vont rester sur la paille ,les années de galère s annoncent.:22:
      C est quand le puit est sec que l eau devient richesse.

      Commentaire

      Chargement...
      X