Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin tétanos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vaccin tétanos

    Besoin de conseil .. merci

    Quand doit-on s'administrer le vacin du tetanos ??
    Avant ou après s'être blessé avec du métal rouillé ?
    je précise que les blessures sont superficiels (mais se compte par dizaine).. et qu'un traitement d'antibiotique a été suivi

    Est-ce nécessaire de se vacciner dans l'immédiat .. ou ai-je le temps de le faire une fois mon congé terminé ?

  • #2
    superficielles ou profondes
    dans ce cas , soit après blessures, et si on n'a pas été préalablement vacciné au VAT (préventif) , on se fait administrer systématiquement un "SAT" sérum anti tétanique pour un effet curatif.
    Dernière modification par DocRemady, 24 juillet 2013, 21h40.
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      Alors Capo le jeune bretteur on est tjrs aussi maladroit ... C est avec quoi cette fois si que tu t es blesse ?? Du fil de fer barbele ...

      Et sinon t as pas un vrai medecin a qui demander conseil??

      Je plaisante Capo ... Sincerement j en ai aucune idee concernant tes questions. J espere quand mm rien de grave.

      Commentaire


      • #4
        C est avec quoi cette fois si que tu t es blesse ?? Du fil de fer barbele ...
        blessures typiques de gens qui s'amusent a sauter, minuit passée, par dessus les clôtures des habitations des voisins
        les causes sont généralement des chagrins d'amour etc etc
        Dernière modification par DocRemady, 24 juillet 2013, 21h50.
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          Mdrr Doc, pauvre petit mousquetaire ... C est pas en errant la nuit et en passant pardessus des clotures hyper dangereuses que tes petits tracas se regleront.

          Doc t es medecin ?? Si c est le cas machAllah.
          Dernière modification par Farashatun, 24 juillet 2013, 22h31.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir saha ftourek Capo

            Si la vaccination contre le tétanos a été convenablement effectuée pendant ton enfance, normalement un rappel est nécessaire tous les 10 ans afin d'assurer une protection continue.

            Le tétanos est une maladie très grave qui peut se déclarer si de la saleté, portant le germe du tétanos, pénètre dans une coupure cutanée. Les germes du tétanos se trouvent partout, habituellement dans la terre, la poussière et le fumier. Cette maladie ne se propage pas d'une personne à l'autre. Le tétanos cause des crampes aux muscles du cou, des bras, des jambes et de l'estomac et des convulsions douloureuses qui peuvent être suffisamment graves pour fracturer les os. Même lorsqu'il est traité précocement, le tétanos s'avère mortel dans deux cas sur dix.


            Je te conseillerais d'aller voir un toubib, qui va surement te vacciner en deux temps, 2 injections !
            1er temps à ta première visite
            et
            après 2eme temps d'ici 6 mois

            mieux prévenir que guérir
            " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
            M/SR

            Commentaire


            • #7
              Nuit bleu...mon ombre
              t'arrête pas de me coller aux trousses?
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Coucou Doc saha ftourek

                T’arrêtes de dire des bêtises :22:
                Ils vont croire que ...


                C'est vite fais les mauvaises langues tu sais






                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  tu en sais trop

                  awah avec toi y a que deux solutions
                  -changer de pseudo
                  -t'éliminer physiquement

                  saha ftourek qd même, pitêtre c ton dernier ftour
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc

                    ni l'un ni l'autre
                    j'y suis j y reste






                    euhhhh je te signales ont fait du hs
                    Capo va pas être content
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      Doc

                      saha ftourek qd même, pitêtre c ton dernier ftour

                      oui peut être, la tarte au pommes trouvée dans le frigo avait un drôle de gout :22:


                      Mais la mauvaise herbe résistera
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        fara

                        Doc t es medecin ??
                        je fais des remplacements en l'absence de Nuit bleu
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui est obligée de rattraper tes bêtises...
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            superficielles ou profondes
                            dans ce cas , soit après blessures, et si on n'a pas été préalablement vacciné au VAT (préventif) , on se fait administrer systématiquement un "SAT" sérum anti tétanique pour un effet curatif.
                            Salut Doc ..

                            j'ai une blessure à la cuisse .. et les autres aux pieds (claquettes oblige )..
                            tout cela à cause d'une décharge illégale non loin de la plage .. je suis en camping actuellement
                            Sinon .. j'ai essayé 2 hôpitaux mais en vain .. le vaccin n'est pas disponible

                            ps: mon dernier vaccin remonte à 15 ans .. dois-je m'inquiéter .. ou mes antibiotiques ont fait l'affaire ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Derniére nouvelle:
                              Capo est recherché par les autorités policiéres car il s’était échappé de la prison des Beaumettes.
                              Ce personage s’est blessé en franchissant le mur de barbelés de la prison.
                              Ne pas s’approcher de cet individu car il est dangereux.
                              My will is strong,it's my won't that is weak.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X