Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La CIA veut aussi contrôler le climat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La CIA veut aussi contrôler le climat

    La CIA veut aussi contrôler le climat

    par Alexandre Priam, à Los Angeles - La CIA va financer une étude scientifique de géo-ingénierie de plusieurs centaines de milliers de dollars. L’objectif est de contrôler le climat.


    Le géo-ingénierie est en quelque sorte la manipulation délibérée et volontaire du climat. Une approche des problématiques climatiques qui a intéressé la CIA (Central Intelligence Agency) au point de financer une étude de grande envergure sur le sujet, à hauteur de 630'000 dollars (quelque 590'000 francs). Cette recherche, qui se déroulera sur 21 mois, veut poser les bases morales, légales et scientifiques d’une discipline qui, mal intentionnée, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre planète.

    Les scientifiques qui feront partie de l’étude se pencheront ainsi sur le contrôle des rayons solaires, dont l’intensité pourrait être limitée grâce à des miroirs réfléchissants envoyés dans l’espace, provoquant une baisse des températures sur Terre. Une étude de faisabilité sera le premier pas dans cette direction, car à ce jour aucun résultat ne certifie cette théorie. Toutefois, les répercutions pourraient être bénéfiques pour la planète et ses 7 milliards d’habitants.

    Quels intérêts pour la CIA?

    Les renseignements, les intérêts militaires et géostratégiques ne sont jamais loin des actions de la CIA. Le financement de cette étude ne déroge donc pas à la règle. Outre la volonté de protéger notre planète, la géo-ingénierie pourrait aussi avoir des fins militaires. Et elle en a déjà eu, il y a 40 ans, au Vietnam. Durant la guerre, l’armée de l’air avait lancé un programme d’ensemencement des nuages, afin de faire tomber de la pluie à des endroits précis et d’embourber l’ennemi. La Chine aurait utilisé cette technique pendant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008 dans le but d’empêcher la pluie de tomber sur les infrastructures, alors qu’elle tombait sur le reste de la capitale chinoise. Pourtant, selon certains scientifiques, l’utilisation mal-intentionnée de la géo-ingénierie pourrait avoir des effets très néfastes et contraires à la volonté de départ: protéger la Terre.

    L’intérêt particulier de la CIA pour cette pratique controversée n’est pas anodine. La Chine travaillerait depuis plusieurs années sur le fonctionnement de la géo-ingénierie. Des tests grandeur nature seraient même effectués depuis plusieurs années. La CIA compte donc rattraper son retard.

    France USA Media

  • #2
    Si cette technologie existe vraiment,
    pourquoi ne l'ont-ils pas utiliser pour protéger certaines grandes villes occidentales des grandes canicules qu'elles ont subies ces dernières années ????

    Commentaire


    • #3
      Si cette technologie existe vraiment,
      pourquoi ne l'ont-ils pas utiliser pour protéger certaines grandes villes occidentales des grandes canicules qu'elles ont subies ces dernières années ????
      C'est la CIA qui finance. Ce n'est certainement pas pour le bien être des gens mais plutôt pour provoquer des catastrophe naturelles la ou ça les arranges.
      Ce n'est que du blabla tout ça.
      Tien cela me rappelle le film complot ou mel gibson disait que les usa avaient provoqué un tremblement terre en Turquie pour déstabiliser politiquement le pays.

      Commentaire


      • #4
        cest de la science fiction..... la C A I... lorsqu'elle la propagonde
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X